Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 15:01

Curiosity

[résolu] La dernière version de Firefox

Bnoujour,
J'ai ouvert Lubuntu en mode essayer sans installer et j'ai eu la mauvaise surprise se de voir que Firefox par défaut est une version ancienne comme ceci : http://zupimages.net/up/14/30/sb0z.png
Je veux avoir une version plus récente comme celle-là : http://zupimages.net/up/14/30/3u3m.jpg 
Comment faire ?
Merci beaucoup

Dernière modification par Curiosity (Le 26/07/2014, à 15:45)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 26/07/2014, à 15:06

Oni_Shadow

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

avec un ppa
il doit surement y avoir l'explication sur la doc ubuntu,
tape firefox ubuntu dans google (ou autre) et tu trouvera ton bonheure


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 26/07/2014, à 15:09

jplemoine

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Quelle est ta version de Lubuntu ? Je pense que c'est une version 14.04 (donc qui date d'avril) voire antérieure
--> firefox est donc en version ancienne.
Si tu fais les mises à jour, tu auras la dernière mise à jour (à priori, la version 31).

tu peux faire (pour connaître la version)

lsb_release -a

et à propos pour les versions de Firefox.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2014, à 15:40

Sibe

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Mais "Curiosity" c'est tout a fait normale que tu es une ancienne version de Firefox !

Tu as utilisé "essayez ubuntu" ce qui veux dire que tu l'essayes avec la 14.04 tel qu'elle était a sa sortie en Avril 2014 donc tu as la version de Firefox qu'il y avait en Mars/Avril 2014 (ça soit être la 27 ou 28 je sais plus) et il me semble que la nouvelle interface est arrivé a la version 29.

Par contre si tu l'installes sur ton pc et que tu fais les mises a jour, là tu passera a la dernière version (31) évidemment.

Dernière modification par Sibe (Le 26/07/2014, à 15:41)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2014, à 15:42

Curiosity

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

salut voila ce que j’ai eu après avoir tapé : A propos de Firefox : http://zupimages.net/up/14/30/nspw.png
PS : je suis bien sur le version 14.04 Lubuntu


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 26/07/2014, à 15:44

Curiosity

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Sibe a écrit :

Par contre si tu l'installes sur ton pc et que tu fais les mises a jour, là tu passera a la dernière version (31) évidemment.

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Le problème est résolu


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 26/07/2014, à 15:47

jplemoine

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Ça confirme ce que l'on t'as dit au dessus : c'est logique puisque tu as les versions du CD/USB qui date d'avril.
Ce n'est que la version installée que tu pourras mettre à jour qui te fournira la version récente.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 08:05

Oni_Shadow

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

ah firefox est mis a jour automatiquelent? big_smile
savais pas, moi je suis obligé de passer par un ppa pour nightly... hmm


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 27/07/2014, à 11:39

Sibe

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

oni_shadow a écrit :

ah firefox est mis a jour automatiquelent? big_smile
savais pas, moi je suis obligé de passer par un ppa pour nightly... hmm

Tu sais que le PPA de nightly sert a installer la version "instable" de Firefox ? il ne faut surtout pas l'utiliser si tu veux rester en version "stable".
Firefox ce met a jour comme n'importe quel logiciel sous linux avec la commande "apt-get update" puis "apt-get upgrade" sachant qu'en moyenne il y a une nouvelle version tous les 45 jours.

Bien-sûr avec nightly, tu as des mises a jour constante puisque tu es sur la version instable en développement contrairement a la version stable. La version Nightly peut être intéressante si tu travailles pour la fondation Mozilla ou que tu es développeur ou que tu aimes testé des logiciels en béta pour voir les nouvelles fonctionnalités qui arrive. En revanche si tu veux avoir un navigateur fiable, tu dois dégager tout de suite ce PPA.

La dernière version stable de Firefox est actuellement la "31" mais si tu utilises le dépot nightly, tu dois être au moins en version 32, 33 voir même peut être 34.

Dernière modification par Sibe (Le 27/07/2014, à 11:43)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#10 Le 27/07/2014, à 19:09

Oni_Shadow

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

La nightly est plutot stable je l'utilise depuis 3 an et en suis très contant wink
quand a apt-get ça suffit pas toujours ragrde libre office wink


Rouillé

Hors ligne

#11 Le 27/07/2014, à 19:53

Sibe

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Tu as quoi comme version Firefox avec nightly ? (regarde en cliquant sur "a propos").

Sinon si libreoffice ce met a jour mais Ubuntu garde la même branche avec ce logiciel, je m'explique : La branche LibreOffice pour la 14.04 est la 4.2. Actuellement la dernière version installé est la 4.2.4.2, si il y a un correctif sur libreoffice (4.2.4.3 par exemple), tu l'aura sur Ubuntu, il sera bien déployé en mise a jour. Par contre tu n'aura jamais la version 4.3 de LibreOffice car tu changes de branche, pour l'avoir tu dois utiliser un PPA. Cependant ce n'est pas vraiment utile car tu aura toutes les mises a jour de sécurité et correction de bug sur libreoffice sans PPA, ajouter le PPA ne sert que a changer de version principale par exemple pour utiliser la 4.3.

(j'ai dis ça juste comme exemple, ça veux pas dire que la 4.3 est sortie, d'ailleurs ya même peut être une distinction entre 4.2.4 et 4.2.5)

Dernière modification par Sibe (Le 27/07/2014, à 19:55)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#12 Le 28/07/2014, à 17:49

Oni_Shadow

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

nightly t'est toujours en stable +3 (beta, aurora, nightly) soit 34 actuellement
c'est exactement ce que je voulais dire avec libre office tu change pas de branche... du coup je pensais que c'etait la meme avec firefox...


Rouillé

Hors ligne

#13 Le 28/07/2014, à 18:41

Sibe

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

oni_shadow a écrit :

nightly t'est toujours en stable +3 (beta, aurora, nightly) soit 34 actuellement
c'est exactement ce que je voulais dire avec libre office tu change pas de branche... du coup je pensais que c'etait la meme avec firefox...

Non Firefox ça ne marche pas comme LibreOffice, tu aura systématiquement la dernière version de Firefox sans PPA si tu fais les mises a jour mais bien évidemment quand je dis la dernière version, je parle de la "dernière version stable", tu n'aura pas la béta, aurora ou nightly sans PPA.

Utiliser le PPA pour avoir Firefox Nightly n'est pas recommandé car tu sera sur la version en développement qui est en perpétuel changement (des mises a jour très régulièrement et parfois des plantages), tu aura forcément moins de problème avec la version stable (31 actuellement).

Si tu utilises un PPA de LibreOffice attention car il y en a plusieurs et si c'est le PPA "prerelease" lui aussi fournit une version instable (stade beta ou release candidate) de LibreOffice (je viens de vérifier actuellement c'est la 4.3 dans le PPA instable).


En faite c'est simple, normalement tu n'a pas a utiliser de PPA sous Ubuntu, si tu n'a pas de version plus récente d'un logiciel c'est qu'il y a une raison.

En revanche sur certaine distribution comme Debian Stable par exemple (je précise "stable" car ya 3 versions), il est presque indispensable d'activer les backports pour une utilisation "poste de travail" puisque sous Debian contrairement a Ubuntu il n'y a volontairement pas les mises a jour logiciels  (juste les mises a jour de sécurité) donc par exemple la dernière version de Firefox sur Debian Stable c'est la "24", pour avoir la 31 tu dois obligatoirement rajouter les backports mais ce n'est pas le cas d'Ubuntu & dérivé.

Dernière modification par Sibe (Le 28/07/2014, à 18:44)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#14 Le 28/07/2014, à 21:51

Oni_Shadow

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

et pourtant certains logiciels debian sont plus a jour qu'ubuntu
Et oui en tant qu'aficionado de firefox je teste et rapporte les bugs de nightly qui est suffisament stable pour une utilisation quotidienne, essaie tu verra wink
libre office je reste en stable les modifications sont top mineures par rapport a mon utilisations.
en tout cas je saurais a present que la version stable est a jour wink
je respectes tes connaissances et tes capacités mais en revanche je ne pense pas etre tres proches de tes idées concernant l'utilisation de son ordi. Certains beau projets s’arrêtent ou n'avancent plus par manque de testeurs... j'utilise certains logiciels en version alpha comme firefox ou ubuntu par ce que je pense qu'avec des testeur, ils peuvent evoluer plus vite et faire mieux... tu n'est peut etre pas d'accord, mais tu ne me fera pas changer d'avis wink


Rouillé

Hors ligne

#15 Le 28/07/2014, à 22:42

Sibe

Re : [résolu] La dernière version de Firefox

Debian a une équipe spécialement pour la "sécurité" donc a ce niveau ça peux être plus rapide que Ubuntu oui, par exemple il me semble que la vulnérabilité de SSL avec Heartbleed a été corrigé sous Debian Stable avant Ubuntu.
Cependant pour la plupart des logiciels (la très grande majorité en faite), Ubuntu aura une version bien plus récente que Debian Stable. Par contre Debian c'est le top au niveau "sécurité", d'un coté c'est la distrib linux la plus utilisé sur les serveurs web devant Red Hat et Ubuntu Server...

Dernière modification par Sibe (Le 28/07/2014, à 22:44)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne