Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 20:20

M.D.Luffy

[Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Bonjour,

Je suis confronté aujourd'hui à un bug vraiment handicapant de ubuntu et très difficile à expliquer (un mille feuille en quelque sorte). Donc je vous  explique. Quand je démarre l'ordinateur tout va bien jusqu'au moment après la saisie du code. Ubuntu démarre normalement donc mais quand le home s'affiche le format et bizarre soi zoomé, soi coupé, soi en 4/3, soi une page toute noir etc ... . Le problème suivant et que quand je fait une action (ouvrir un dossier) par exemple rien ne se passe. Par contre si je fait super+p un autre écran s'ouvre dans un format différents et sur celui la s'affiche le résultats de l'action demandé sur l'écran précédent ainsi de suite. Franchement je ne sais pas quoi faire!

Pour information j'ai accès à l'invité de commande en faisant alt+ctrl+f1 ou tout fonctionne parfaitement.

P.S. je fais se que je peux je suis sur mon téléphone du coup. Je peux répondre à toutes les questions je suis disponible et le pc et prêt. Merci d'avance à tous.

Help me please!!!

Dernière modification par M.D.Luffy (Le 27/07/2014, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 13:01

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Dites quelques choses les gars (edit) et les filles qui ont aussi leurs mots à dire et que je prie de m'excuser pour mon oubli fort déplacé! Ça fait flipper votre silence. Un conseil au moins. Dois-je poster sur un forum anglais?

Dernière modification par M.D.Luffy (Le 27/07/2014, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 13:12

Ekel

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Bonjour,

Déjà si tu donnais plus d'informations sur le matériel... peut-être que quelqu'un répondrait.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 27/07/2014, à 13:12)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 13:12

jplemoine

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

M.D.Luffy a écrit :

Dites quelques choses les gars!

Pourquoi exclues-tu les filles ? Elles peuvent avoir une idée. Pour ma part, j'en ai pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 13:22

moko138

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Sois précis :
Quand tu parles "d'écran", ne penses-tu pas "fenêtre" ?

super+p, sur ma xubuntu 12.04.4, me donne le choix entre l'écran du portable et l'écran externe : as-tu deux écrans branchés à ton pc ?
  Si oui, poste une photo nette de ton clavier.

Quelle variante d'Ubuntu utilises-tu ?
Avais-tu vérifié la somme md5 avant de créer ta clef ou ton cd d'installation ?
Depuis quand ton Ubuntu est-il installé ?
Depuis quand le problème se manifeste-t-il ??


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 13:22

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Ekel a écrit :

Bonjour,

Déjà si tu donnais plus d'informations sur le matériel... peut-être que quelqu'un répondrait.

Cordialement.

Alors c'est un PC portable Packard Bell P8 (EasyNote TS) avec un Intel Core I5-2450M. Une Nvidia GeForce 610M, 1GB VRAM.

Excusez moi pour cet oubli-ci aussi. Comme dit, je suis prêt à répondre aux questions. Faut-il que je donne d'autres informations sur le matériel.

Pour te répondre jplemoine je viens d'éditer mon message et je te remercie pour ta remarque. Mais ce n'était pas du tout à connotation misogyne plutôt une expressions que j'ai l'habitude d'utiliser avec tout le monde. C'est une collègue qui m'a refilé le tic à force d'appeler tout le temps l'équipe par "les gars". Encore une fois toute mes excuses si j'ai blesser ou vexé quelqu'un.

Hors ligne

#7 Le 27/07/2014, à 13:29

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

moko138 a écrit :

Sois précis :
Quand tu parles "d'écran", ne penses-tu pas "fenêtre" ?

super+p, sur ma xubuntu 12.04.4, me donne le choix entre l'écran du portable et l'écran externe : as-tu deux écrans branchés à ton pc ?
  Si oui, poste une photo nette de ton clavier.

Quelle variante d'Ubuntu utilises-tu ?
Avais-tu vérifié la somme md5 avant de créer ta clef ou ton cd d'installation ?
Depuis quand ton Ubuntu est-il installé ?
Depuis quand le problème se manifeste-t-il ??

Fiou alors, oui par écran je parle de la fenêtre, enfin de se qui s'affiche sur l'écran du pc (le bureau apparaît avec un format bizzare).

Non c'est bien la le soucis c'est que le problème est apparût alors que le pc n'est pas branché à un autre écran. Il ouvre de nouvelle fenêtre en mille feuille à chaque action une nouvelle fenêtre dans un nouveau format auquel j'ai accès en appuyant sur super+p.

Pour la variante aucune je crois j'ai fait la mise a niveau 14.04 dés sa sortie et je n'ai rien modifié. Ça fait plus de 6 mois que je suis sur linux sans problème et le problème est apparut il y'a 4 jours.

Dernière modification par M.D.Luffy (Le 27/07/2014, à 13:30)

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 13:32

jplemoine

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Je fais la même lorsque j'ai une équipe à "diriger" : j'avais demandé aux filles de me reprendre afin qu'elles ne se sentent pas exclues.
tu ne donnes pas la taille de la RAM classique. les 1 Go de VRAM sont, je pense, 1Go de mémoire dédié sur la CG.

NB : Perso, je suis un mec mais ayant eu à travailler en sens inverse (quelques mecs au milieu d'un océan de filles),
je me dis que certaines d'entre elles auraient pu mal le prendre..

Pour ton problème, c'est peut-être un incompatibilité avec ta carte graphique mais là sur le sujet, je ne suis pas compétant...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 27/07/2014, à 13:34

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Oui 1GB de VRAM dédié à la carte graphique. Pour le PC lui même c'est 4GB DDR3 Memory. Ça serait bizzare que la carte graphique ne soit plus compatible alors que tout allais bien jusqu'ici non?

Hors ligne

#10 Le 27/07/2014, à 13:37

moko138

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Démarre sur ton noyau précédent. Si le problème se maintient, envoie quand même la photo nette de ton clavier.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 27/07/2014, à 13:38

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Je posterais bien des photos mais depuis le téléphone je ne vois pas du tout comment faire.

Hors ligne

#12 Le 27/07/2014, à 13:40

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

moko138 a écrit :

Démarre sur ton noyau précédent. Si le problème se maintient, envoie quand même la photo nette de ton clavier.

C'est se que je voulais faire, mais je ne sais pas comment. Et aussi vais-je perdre tout mes fichiers dans la manipulation. Oui j'ai une copie de sauvegarde mais j'ai des trucs récent et important.

Hors ligne

#13 Le 27/07/2014, à 13:43

moko138

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Si ton téléphone, comme le mien ne fait pas de photo, utilise un appareil photo, sors la carte SD et envoie la photo
soit du pc d'un copain/collègue,
soit de ton pc par Ctrl Alt F1 avec un max d'opérations en console. (Pour le navigateur ce sera un peu plus coton...)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 27/07/2014, à 13:45

moko138

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Le noyau n'a rien à voir avec tes fichiers personnels (auxquels tu peux accéder en live).
Pendant le démarrage, tapote la touche Majuscule
"linux previous versions" et ça roule !

Dernière modification par moko138 (Le 27/07/2014, à 13:46)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 27/07/2014, à 13:45

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

J'ai un Nexus 5 il fait photo mais je n'arrive pas à les poster sur le forum. Sinon j'aurai déjà mis tout le problème en mode roman photo.

Hors ligne

#16 Le 27/07/2014, à 13:46

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

moko138 a écrit :

Le noyau n'a rien à voir avec tes fichiers personnels (auxquels tu peux accéder en live).
Pend

Oki je dois procéder comment alors pour faire ça ?

Hors ligne

#17 Le 27/07/2014, à 13:49

moko138

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Edité le #14.

Tu téléverses ta photo sur http://pix.toile-libre.org et tu colles ici le lien vers la vignette...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 27/07/2014, à 14:09

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Le clavier. Je vais vous postez aussi des images du problème, juste le temps de le faire et je reviens.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 462412.jpg

Dernière modification par M.D.Luffy (Le 27/07/2014, à 14:15)

Hors ligne

#19 Le 27/07/2014, à 14:49

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Alors voilà quelques photos pour illustrer le problème.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 464390.jpg

Donc jusque là tout va bien et tout fonctionne, même le menu du haut.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 464509.jpg

Comme vous pouvez le voir l'écran et rogné.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 464695.jpg

La je viens de faire super+p, une nouvelle fenêtre c'est donc ouverte dans un format différent.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 464804.jpg

La je clic sur le dossier. Donc rien ne se passe à l'écran sauf une chose, le pointeur de la souris se transforme pour me montrer que ça charge pendant quelques secondes puis redevient normal et plus rien.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 464919.jpg

Je fait donc super+p et voilà que le dossier est ouvert sur la fenêtre suivante.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 465042.jpg

La je clic sur une photo, ça vous permet de voir ce que devient le pointeur de la souris pendant quelques secondes quand je fait une action avant de redevenir normal.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 465195.jpg

Voilà se que ça donne après un super+p.

Fin du roman photo je ne vais pas pouvoir faire beaucoup plus.

Dois-je vous fournir autre chose?

Hors ligne

#20 Le 27/07/2014, à 16:14

Robert Algoud

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Salut

Je suis sous Ubuntu Gnome 14.04, donc l'environnement Unity n'est pas ce que je connais le mieux.
Mais, tu dois bien avoir une appli "paramètres" (dans le menu système ?)  dans laquelle il y une autre appli nommée "écran".
Regarde si l'écran qui y est détecté est bien conforme à celui de ton portable et si la résolution sélectionnée est correcte.
Tu peux d'ailleurs faire des essais avec les différents résolutions proposées pour voir si le problème perdure.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#21 Le 27/07/2014, à 16:25

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Robert Algoud a écrit :

Salut

Je suis sous Ubuntu Gnome 14.04, donc l'environnement Unity n'est pas ce que je connais le mieux.
Mais, tu dois bien avoir une appli "paramètres" (dans le menu système ?)  dans laquelle il y une autre appli nommée "écran".
Regarde si l'écran qui y est détecté est bien conforme à celui de ton portable et si la résolution sélectionnée est correcte.
Tu peux d'ailleurs faire des essais avec les différents résolutions proposées pour voir si le problème perdure.

C'est se que j'ai voulus faire mais je n'arrive pas à y accéder. Quand je clic sur affichage dans la fenêtre suivante il m'ouvre une fenetre de paramètre vide. Est-ce possible de faire ça en ligne de commande et ou puis-je trouver la documentation qui m'aidera à m'y retrouver. J'ai chercher mais rien trouvé.

Hors ligne

#22 Le 27/07/2014, à 16:31

Robert Algoud

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Est-ce possible de faire ça en ligne de commande

Sûrement, mais je ne connais pas la commande sous Unity.
Sous Gnome, c'est :

gnome-control-center display

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#23 Le 27/07/2014, à 16:44

jean4111

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Robert Algoud a écrit :

Est-ce possible de faire ça en ligne de commande

Sûrement, mais je ne connais pas la commande sous Unity.
Sous Gnome, c'est :

gnome-control-center display

Pour etre sous unity c'est la meme


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#24 Le 27/07/2014, à 17:02

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

La réponse à la commande est (gnome-control-center.real:2432) : Gtk-WARNING **: cannot open display

Hors ligne

#25 Le 27/07/2014, à 17:24

M.D.Luffy

Re : [Résolu] Bug d'affichage ubuntu 14.04

Alors, je viens de redémarrer sur l'un des noyaux précédent et ça ne fonctionne toujours pas. Par contre un message intéressant est apparût qui confirme la piste de la carte graphique. Je vous met ci-dessous le lien avec la photo du message.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 474611.jpg

P.S. autre changement super+p n'a plus aucun effet quand je suis sur le noyau précédent.

Dernière modification par M.D.Luffy (Le 27/07/2014, à 17:24)

Hors ligne