Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 21:49

Compte supprimé

[Résolu] Petite question sur : rm -rf

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai fait la commande suivant dans un très gros fichier (Pour vérifier si c'est la bonne commande) : sudo rm -rf
Celle-ci fut effectué dans un gros fichier avec des fichiers très importants. Je voudrais juste savoir si elle a supprimé des fichiers.
Voilà, Merci.

Dernière modification par Bloufit (Le 26/07/2014, à 22:13)

#2 Le 26/07/2014, à 22:09

nesthib

Re : [Résolu] Petite question sur : rm -rf

La commande « sudo rm -rf » ne fait rien en soi si elle n'a pas d'argument. Il faut indiquer un ou plusieurs fichiers/dossiers.
Telle que tu l'énonces, cette commande ne supprime aucun fichier.

Qu'appelles-tu « un gros fichier » ?
Dans quel dossier sont tes « fichiers très importants » ? Veux-tu supprimer tout le contenu du dossier ou simplement certains fichiers ? Si tu veux être sélectif, comment peux-tu discriminer les fichiers à supprimer de ceux à garder ?

En résumé, ta question, telle que tu la poses, ne nous permet pas de répondre. Tu dois donner bien plus de détails sur ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 26/07/2014, à 22:12

Compte supprimé

Re : [Résolu] Petite question sur : rm -rf

Tu me rassure nesthib ! smile
Gros fichier, c'est 20 Go. Et en fait il fallait que je supprime juste un dossier dans ce même dossier.
Je voulais juste savoir si cette boulette avais supprimé le dossier.
Merci à vous et bonne soirée !

Dernière modification par Bloufit (Le 26/07/2014, à 22:13)

#4 Le 26/07/2014, à 22:21

nesthib

Re : [Résolu] Petite question sur : rm -rf

Si tu as lancé la commandes sans aucun argument, tu n'as en effet rien supprimé.

En ce qui concerne ton « gros fichier », tu ne peux pas lancer la commande dans celui-ci, mais sur celui-ci, ou avec comme cible celui-ci. Attention au vocabulaire que tu utilises, c'est très important si tu veux qu'on comprenne sans ambiguïté ce que tu fais ou cherches à faire.

Si tu travailles uniquement avec des fichiers et que tu ne veux pas supprimer de dossiers, il est inutile et dangereux d'ajouter l'option « -r » à rm. De même, si ton fichier n'est pas un fichier système ou avec des permissions particulières, il est inutile et dangereux d'utiliser « sudo » et l'option « -f ».

La commande minimal et souvent suffisante pour supprimer un fichier est :

rm "nom du fichier"

(sous réserve d'être dans le bon dossier)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne