Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 11:18

fluffy

problème d'accès au grub depuis windows

Bonjour bonjour!

j'ai un superbe ordnateur portable  asus R510C en dualbot windows8/ubuntu, mais seulement voila, il est alcoolique... j'ai eu beau essayer de le soigner il ne veux pas se remettre de sa gueule de bois et par conséquent, je me vois obligé d'utiliser une souris et un clavier usb.
Seulement voila, ces périphériques ne sont pas reconnus au moment de l'affichage du grub et windows êtant prioritaire dans celui-ci, vous me voyez condamné a ne plus utiliser mon ubuntu, qui me manque cruellement.
Je chercherai donc un moyen de modifier l'ordre de boot depuis windows ou alors de reconnaitre mon clavier usb au moment du grub.
j'ai bien entendu l'intention de changer mon clavier un jour, mais êtant riche comme une cigale ayant chanté tout l'été, j'aimerai bien retrouver mon cher ubuntu avant ma mort.

Merci d'avance pour votre réponse, et excusez moi si je me suis planté dans la catégorie du post.

PS: vous avez affaire à quelqu'un de tellement inculte qu'il a pioché les mots intelligents de ce post dans un dico, merci donc de m'expliquer la démarche à suivre comme vous le feriez à un singe albinos atteint d'onanisme intellectuel.

Bonne journée!


Asus R510CC-XX483H, Processeur Intel® Core™ i5-3337U (1,80 GHz), 15,6", 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 720M, 1000 Go, Windaube 8/ubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 11:56

Bouib

Re : problème d'accès au grub depuis windows

bonjour,
je ne suis pas expert mais pour avoir installer ubuntu de nombreuses fois, je me demande si tu n'as pas réinstaller windows par dessus ubuntu et ainsi effacer grub.
windows n'est pas propriètaire de ton clavier ni de ta souris et encore moins du bios ou du grub.
il faudrait que tu nous explique plus en détails, ce que tu as fait et ce que tu vois au démarrage.
je pense que si tu as installé ubuntu 1 fois, tu as un cd ou une clé usb avec un live dessus.
je te conseille donc de démarrer sur ce live pour aller voir l'état de tes partitions, bien que je pense qu'il y ait un soucis de comprehension du system avant tout  ^^.
dis nous tout.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 12:25

toutafai

Re : problème d'accès au grub depuis windows

Bonjour

autre piste : windows 8 ? ca sent le "Arreter" = mise en hibernation et donc pb quand ubuntu demarre..solution demmarrer windows et faire "redemaarer" puis demarrer ubunut


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 12:48

fluffy

Re : problème d'accès au grub depuis windows

wahhh vous avez répondu vite! merci!

cependant non, j'ai eu mon pc avec windows 8 puis j'ai installé ubuntu en dualbot dessus, la 13.4 je crois.
J'avais ubuntu en prioritaire sur le grub et suite a mon problème j'ai modifié l'ordre de boot du grub depuis ubuntu avec un logiciel dont j'ai oublié le nom, mais je ne retrouve pas d'équivalent sous windows et y suis condamné. je n'ai par contre pas fait de réinstallation dessus, et ne souhaite pas en faire car mes 60G de musique sont sur ubuntu et inaccessible depuis windows, donc hors de question de les perdre..
au démarrage j'ai bien le grub qui s'affiche avec la liste des boots disponibles, je ne peux simplement pas en changer (le clavier êtant foutu), et mes partitions sont réparties équitablement entre une windows et une autre ubuntu, je n'n ai pas d'autre.

merci.


Asus R510CC-XX483H, Processeur Intel® Core™ i5-3337U (1,80 GHz), 15,6", 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 720M, 1000 Go, Windaube 8/ubuntu 13.04

Hors ligne