Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 16:03

Shinichi

Apache et cgi

Salut les gens,
j'ai une petite question sur le serveur apache sous ubuntu. Pour les pages php pas de pb mais quand j'envoie mon formulaire dans une page .cgi, le navigateur propose de télécharger la page alors qu'elle devrait s'exécuter.

Il faut installer un module spéciale pour exécuter les scripts shell ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 13:36

ricoux

Re : Apache et cgi

Salut Shinichi.
Normalement les cgi sont intégrés au serveur Apache sous forme d'un module chargeable, le fichier modcgi.so, situé comme tous les autres modules d'Apache dans /usr/lib/apache2/modules.
La liste des modules activés se trouve dans le répertoire /etc/apache2/mods-enabled/
Vérifie que le module cgi se trouve dans ce répertoire, si il n'y est pas il faut créer un lien symbolique :

# cd /etc/apache2/mods-enabled/
# ln -s ../mods-available/cgi.* .

Et voila le tour est joué.
Après ton problème ne vient pas forcément de là.
As tu pensé à mettre ton script dans le répertoire spécifique d'exécution des cgi définit dans le fichier de config d'apache?
Si tu as changé les options de ce répertoire, as tu laissé l'option ExecCGI sur ce dernier?
Si tu as changé carrement le répertoire d'exécution des cgi, as tu mis à jour le fichier de configuration d'apache (il faut changer le chemin du ScriptAlias notamment)?
Voila j'espère avoir pu t'aider.
Ricoux

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 01:50

Shinichi

Re : Apache et cgi

Je n'ai rien touché pour la config apache, mais tu peux me dire o๠mettre les fichiers cgi ? ou alors o๠trouver le répertoires o๠on doit mettre les cgi ?
Autant avec le php je me débrouille, autant avec le cgi je patine un peu. ^^

En tout cas merci smile

P.S : j'ai fait ce que tu m'as dit et il m'a dit que le lien existait.

Dernière modification par Shinichi (Le 10/11/2007, à 21:26)

Hors ligne