Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/03/2008, à 14:26

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Avec Ndiswrapper, c sur, ca ne fonctionne pas !!!

Tu installes le Ndiswrapper correctement puis tu fais :
ndiswrapper -i net5211.inf
Ca affiche bien le bon résultat.
tu le mets dans le modprobe, donc :
ndiswrapper -m
et tu le vire de ta blacklist.
Tu redémarres et tu n'as toujours pas de wireless quand tu tapes iwconfig.

Mais je ne sais pas utiliser le madwifi.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#77 Le 04/03/2008, à 14:37

willy78

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#78 Le 24/03/2008, à 19:18

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

C'est bon j'ai trouvé, c'est pas si compliqué !!!

Téléchargez ce tar.gz. http://snapshots.madwifi.org/special/ma … 007.tar.gz

Il faut l'extraire puis ouvrez une console !!!

Vous allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait puis faites un

make
make install
modprobe -i ath_pci

et le tour est joué !!!

Problème résolu pour moi...


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#79 Le 25/03/2008, à 08:31

JYCombes

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

J'ai personnellement pris un "snapshot" du svn + patch de février 2008...

Hors ligne

#80 Le 01/06/2008, à 23:01

JoBX

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

salut, j'ai moi aussi un problème avec cette carte wifi (Atheros AR5007EG), j'ai décompresser le fichier et ouvert une console, mais après je ne sais pas quoi faire(je suis nouveau avec linux)
Quand je tape "make install" ====> il me dit qu'il n'a rien a faire de l'install

merci de bien vouloir me répondre car j'ai regardé beaucoup de forum et toujours le même problème ==>Atheros AR5007EG

#81 Le 01/06/2008, à 23:04

jobx

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

(ps: je suis sous ubuntu 6.10)
merci

#82 Le 18/07/2008, à 21:04

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

bonjour jobx,
au cas ou tu aies encore ce probleme, voici une page qui explique en detail comment faire:
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo

quand tu as decompresse le fichier (sur le bureau sans doute), ouvre une console et tape :

 cd Bureau

ensuite,

 cd [nom du fichier decompresse]

ou tu remplace les crochets par le nom du fichier que tu as decompresse.
Ensuite tu n'as qu'a suivre ce qui est explique sur la page d'installation sus-mentionnee.
Bon, c'est en anglais, pas de chance, mais ca se comprend bien. smile
bon courage !

PS : pour info, madwifi prend maintenant en charge la carte AR5007EG sur les versions 64 bits. Ca marche tres bien chez moi smile

Dernière modification par Noun-buntu (Le 18/07/2008, à 21:09)


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#83 Le 26/07/2008, à 16:07

maexicain978

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

allo moi j' ai aussi le meme probleme mais je ne comprend pas comment on fait je décompresse mais apres on fait quoi hmm

#84 Le 26/07/2008, à 23:18

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Aller, je vais essayer une traduction de la page que j'ai cité :

en premier il faut s'assurer d'avoir les modules nécéssaires:

sudo apt-get install build-essential perl

évidemment il faut entrer le code superutilisateur.

Ensuite, éteindre les modules installés:

ifconfig ath0 down
ifconfig wifi0 down

Répéter ces lignes pour chaque appareil connecté (ath1, etc ...),

Après il faut décharger les modules. Pour cela, téléchargez le fichier suivant:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82936
et décompressez-le. Ensuite placez le terminal dans le fichier décompressé et entrez le code suivant:

cd scripts
./madwifi-unload
./find-madwifi-modules.sh $(uname -r)
cd ..

vous aurez une demande de confirmation pour stopper les modules (répondez oui).

Il faut maintenant compiler les drivers. Dans le même terminal, faites :

make

ce qui devrait lancer le traitement. Faites attentions aux questions qui peuvent etre posées. Quand c'est terminé, vérifiez les erreurs éventuelles. Si tout s'est bien passé, continuez et installez les nouveaux modules avec la ligne suivante:

sudo make install

Cela installera tous les modules, les manuels et les outils dans les repertoires de votre système. Vous avez maintenant terminé l'installation de base.

Il faut maintenant charger les modules. Tapez :

sudo modprobe ath_pci

Si vous rencontrez un problème, reportez-vous à la page http://madwifi.org/wiki/UserDocs/BuildProblems.

MADWiFi supporte les points d'accès virtuels, ce qui signifie que l'on peut créer plus d'un accès sans fil par carte. Par défaut, un mode sta est créé, ce qui en language MADWIFI  signifie un 'mode d'interface wifi prit en charge'.

A présent, si vous tapez iwconfig, vous devriez obtenir ce qui suit :

eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

wifi0     no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.457 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:20 dBm   Sensitivity=0/3
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/94  Signal level=-95 dBm  Noise level=-95 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Ensuite il faut appeller l'interface sans fil. Cela peut etre fait en tapant :

sudo ifconfig ath0 up

Vous pouvez trouver plus d'information sur la création d'interfaces sur http://madwifi.org/wiki/UserDocs


Ensuite il est possible de scanner les points d'acces, mais pour cela je recommande une interface graphique telle que wifi-radar. Il y en a sans doute d'autres, je n'ai pas trop essayé.
Voila, la traduction n'est pas parfaite mais toutes les infos devraient y etre. Bon courage !


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#85 Le 29/07/2008, à 16:20

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

au fait, tout est la:
http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=224


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#86 Le 29/07/2008, à 16:30

Reneca

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

pourquoi pas tout simplement le tutorial sur cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg parse que j'avait un ordinateur portable compaq presario C770EF avec cette carte et sous ubuntu cela fonctionne très bien essaye et je peut parié que sa va marcher

Hors ligne

#87 Le 27/03/2009, à 15:22

Sarah80

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Bonjour, j'ai un ordinateur portable de marque asus X50SL et ma carte pci AR5006X(vu sur evrest)et sur l'ordi AR5007EG ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10 et l'ethernet ne fonctionne plus et la conection par usb ne marche pas non plus.Le programme peripherique sans fil windows est installe dans ubuntu(programme qui est une "pacerelle"). J'ai essayé madwifi et ça n'a pas marché,c'est la chianli mais j'espère que quelqu'un a des idées.

Cordialement Sarah80.

#88 Le 01/05/2009, à 22:42

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Installe la 9.04, la ar5007eg est maintenant directement reconnue...


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#89 Le 02/05/2009, à 14:13

dragao13

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

et non avec les dernières mises à jour, elle ne marche plus cette carte sur Jaunty !!!

ça a fini par me faire abandonner ubuntu...je trouve ça lamentable, incapable de faire marcher convenablement la carte graphique intel 965 et l'atheros AR5007EG, deux produits archi utilisés et qui ne datent pas d'hier !

Alors au lieux de faire tourner des cubes 3D dont concrètement on s'en branle ... Ubuntu et plus particulièrement Linux feraient mieux de faire un OS qui juste marche convenablement !
Pas étonnant que les fabricants se tournent vers Androïd !

Ubuntu un OS pour passer sa vie à bidouiller...lamentable, très décevant !

Dernière modification par dragao13 (Le 02/05/2009, à 14:17)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#90 Le 02/05/2009, à 14:42

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte, j'utilise Jaunty et je n'ai pas de probleme. Comment se fait-il que ca ne marche pas pour toi ?


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#91 Le 02/05/2009, à 14:42

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Precision : je suis sous Ubuntu 9.04 version 64 bits.


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#92 Le 02/05/2009, à 15:20

dragao13

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

tu peux ne pas être d'accord, on a deux portables à la maison avec ma copine et sur jaunty 32 bits, les deux ont le même problème, mise à jour et plus de wifi !

donc on a définitivement compris que soit tu fais un dualboot pour avoir windows sous la main en cas de merdage de ubuntu (ce qui est constant faut dire) mais je ne vois pas l'intérêt autant rester sous windows, soit tu fais une instal classique et t'es dans de beaux draps !

quand on se tourne vers linux c'est pour la philo du libre mais ça te fout dans la merde...ça ne marche pas donc résultat : nous utiliserons microsoft par contrainte mais au moins ça marche pour les taches dont nous avons besoin (travail notamment) et comme nous ne sommes pas des geeks...c'est tout ce qu'on lui demande à l'OS...qu'il marche bon sang !

Linux n'a pour l'instant aucun intérêt face à windows et mac, ça ne garantit pas un fonctionnement correct, la moindre mise à jour peut te flinguer ton wifi (j'étais à 300 km de chez moi, j'ai apprécié) ou te merder la carte graphique ... enfin ...

Dernière modification par dragao13 (Le 02/05/2009, à 15:26)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#93 Le 02/05/2009, à 18:47

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Le problème de ta carte graphique est déjà résolu et celui de la wifi aussi !

Le ath5k (qui est le pilote wifi de atheros sur ubuntu) est à activer dans le gestionnaire de pilotes de périphériques se situant dans Système ==> Administration.

ubuntu est un système d'exploitation gratuit, les développeurs se donnent à fond tous les jours pour sortir une version stable environ tous les 6 mois !!! Tu remets donc en cause des heures et des heures de travail. Si tu n'es pas content, essayes de développer tes propres drivers fonctionnels sur Ubuntu !!!

Le problème des pilotes est certes un peu chiant, mais ils n'y peuvent rien :

Les fabriquants se tirent une marge sur les drivers. Ce qui veut dire que, comme Ubuntu est gratuit, il faut télécharger les drivers ailleurs.
Et je te confirme que ta carte graphique est chiante à installer. Cependant, ne remets pas en cause la carte wifi car j'ai la même que toi, et qui fonctionnait même lors du live cd !

A partir de maintenant, il faut que tu saches qu'afin d'avoir une version de Ubuntu complètement propre, il faut réinstaller tout le Ubuntu !!! Il faut se créer un répertoire /home dans une partition différente de celle de ton install.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#94 Le 02/05/2009, à 19:00

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Je me suis mal exprime : je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'avec les mises a jour, la carte AR5007EG ne fonctionne plus sous Jaunty. Si c'etait le cas, ma carte ne fonctionnerait pas non plus, et ce n'est pas la cas. A moins que ce ne soit du aux depots 32 bits (mais j'en doute, en general c'est plutot les versions 64 bits qui plantent avant les 32 bits).

Donc je pense que ton probleme ne vient pas de la distribution elle-meme, ce doit etre plus specifique que ca. Je comprend bien ton enervement, j'ai moi aussi bien galere a plusieurs reprises pour installer Ubuntu correctement quand j'ai debute avec Hardy, mais j'ai fini par apprendre. J'avais le temps. Et c'est l'un des grands interet des logiciels libres : si tu as le temps de comprendre comment ca marche, tu peux reparer tout seul.

Maintenant  tu n'as peut etre pas le temps. Et je ne suis pas assez cale pour t'aider, desole. Mais si tu persiste, ton probleme doit pouvoir se resoudre. On peut commencer par la cause du probleme : quelle mise a jour as-tu effecte avant que ta carte ne plante ?


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#95 Le 02/05/2009, à 19:08

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Bon. Je suis sur Jaunty en 32 bit. Ma carte wifi est la AR5007EG,
lors de la commande lspci j'ai ce résultat pour ma carte wifi :

04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

et elle est reconnue par ath5k qui est le pilote libre d'Ubuntu !

Et si ca ne marche pas, tu télécharges ndiswrapper
apt-get install ndiswrapper-common ndiswrapper-utils- (la dernière version)

tu télécharges tes drivers de ta carte version windows et les extraits.

Ensuite tu fais :

ndiswrapper -i net5211.inf
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper


Et c'est tout !

Le pilote est reconnu puisque j'utilise le pilote libre. Le madwifi que j'utilisais avant n'est plus compatible et ndiswrapper fonctionne aussi.

J'ai même été étonné au démarrage du live cd de voir ma AR5OO7EG installée, mais c'était pourtant bien vrai.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#96 Le 03/05/2009, à 12:53

dragao13

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

j'ai essayé toutes vos solutions sans résultat, et j'avais mon /home séparé sur les deux portables !!!

à l'instal le module ath5k marchait puis après les mises à jours sur les deux portables plus de wifi !!!

sur l'un deux, la carte graphique, je le répète ne pouvait faire l'accélération 3D ... bref ... il n'y a pas de soucis, les deux portables sont retournés par contrainte sous vista et bon au moins là, le wifi marche impeccablement sur les deux !

Je comprends que vous n'appréciez pas mes propos mais je suis extrêmement déçu par Ubuntu et donc Linux...je suis commercial, je me déplace et je ne peux me passer du wifi, je me retrouve loin de chez moi ... une petite mise à jour et complètement bloqué, plus de wifi ... désolé mais c'est lamentable !!!

Après je lis à droite et à gauche que les ordis sous linux sont 5 fois plus en retour de SAV et que c'est parce que les gens sont habitués à windows ... c'est faux...c'est que la plupart des gens sont comme moi, ils ne sont pas geeks, ils se foutent des effets bling-bling, ils veulent juste utiliser leur portable fonctionnel !!!

Très honnêtement, j'aime bien l'esprit du libre et c'est pour ça que je me suis lancé mais après avoir essayé Windows, Mac et Linux !!!

Linux n'apporte pas le minimum vital à un utilisateur lamba comme moi alors que mac et windows oui ... je trouve que ça la fout mal quand ubuntu déclare vouloir s'imposer sur les ordis...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#97 Le 03/05/2009, à 13:49

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Ubuntu est en voie de développement, c'est pour cela que beaucoup de gens travaillent pour augmenter les fonctionnalités de ce système d'exploitation.

Mais c'est vrai que, en tant que commercial, il est bien plus évident d'utiliser un système autre qu'Ubuntu tel que Windows... Je n'avais pas mal pris tes propos, ne t'inquètes pas. Mais, afin de pouvoir aider les développeurs à régler tes problèmes, il faut que tu utilises Ubuntu et que tu envoies un mail avec ton noyau et ton matériel qui ne fonctionne pas. Ils pourront t'aider par la suite.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#98 Le 03/05/2009, à 19:11

Noun-buntu

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Si tu bosses avec ton portable et que tu recherches la fiabilite et l'efficacite, je te conseille d'utiliser Debian. C'est une distro qui fait reference pour sa fiabilitee (la version Lenny est sans doute la plus appropriee pour toi). Je ne sais pas si Debian prend bien en compte les cartes atheros, il faudra te renseigner un peu, mais a priori ca devrait etre bon.
Pour le telechargement:
http://www.fr.debian.org/releases/lenny/
Ubuntu est tres proche de Debian, ca devrait donc etre facile pour toi de t'y retrouver.
Bon courage !


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne

#99 Le 03/05/2009, à 20:42

chat-toon

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

big_smile J'ai eu quelques probleme sur mon NB 100 avec une Ubuntu Remix preinstallee .
Quelques relances de mon netbook et de la Box et tout est OK .
smile J'ai trouve une super distribution qui est  EEEUBUNTU 2 BASE pour mon EEE PC 701 et la surprise la carte ATHEROS passe OK et du premier coup ,la BOX est connectee ,plus qu'a mettre le nom de la Box et la cle WEP  cette distribution semble super pour les petites configuration .

Autre truc aussi ,selon le Portable que tu as la Mandriva 2008 et 2009 semble optimisee pour ce type d'ordinateur particulier .
Pour info ,mon Emachine d'Acer ramait avec Ubuntu 8.04 avec Mandriva 2008 c'est OK .
Defaut de Mandriva ,le systeme de mise a jour devrait etre automatique comme sur Ubuntu , il ne l'est pas et c'est nul .
Par contre le systeme de partition du disque est mieu que sur Ubuntu .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#100 Le 04/05/2009, à 20:14

djstan44

Re : [RESOLU]Atheros AR5007EG c'est le bordel à installer, aidez-moi !

Maintenant que vous savez que Atheros AR5007EG est reconnue sur Ubuntu Jaunty (9.04), j'en conclu que ce topic est résolu.

A bientôt pour de nouvelles aventures, amis linuxiens ! big_smile


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne