Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 13:45

Davtux

recherche intense, résultat triste…

Bonjour tout le monde, comme vous pouvez le constater ce message est le premier que je poste sur votre beau forum. J'ai un sujet grave a aborder, s'il vous plait, ne me huez pas…
Voilà, je suis un jeune étudiant entrant en seconde année de DUT informatique, je suis un fervant utilisateur de Linux, je possède un ordinateur sous Ubuntu et mon portable sous son papa, Débian. Je me sers quotidiennement de mon pc portable, il est mon compagnon de travail, de jeu, et de loisir en général. On peut dire qu'en un an on a lié une vraie complicité tous les deux, il est là quand j'en ai besoin et ne m'a jamais déçu… d'un point de vue soft… car voilà mon problème, sa batterie ne me suffit plus, j'ai besoin d'un ordi possédant une autonomie supérieur à 7 heures (je n'ai malheureusement pas autant de prises que nécessaire en amphithéâtre…) et comme vous vous en doutez, je refuse d'utiliser le système à fenêtre, mais les ordis sous Linux ne me proposent pas une autonomie suffisante, alors voilà, j'envisage (à contre coeur) investir dans du matériel Apple, je possède des réductions via l'université, et ils sont les seuls à mêler autonomie et fiabilité…
Connaitriez vous des pc, pouvant me servir a prendre mes cours, faire de la programmation, un peu de jeu avec une autonomie supérieur à 7 heures tournant sous une distri Linux ? Si oui, sauvez mon portefeuille et préservez ma liberté, donnez moi un lien que je l'achète !
Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 15:29

fifi84

Re : recherche intense, résultat triste…

Sur une bagnole, quand on doit traverser le désert, on prend des réservoir supplémentaires ..... on ne change pas la bagnole !