Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 13:45

Davtux

recherche intense, résultat triste…

Bonjour tout le monde, comme vous pouvez le constater ce message est le premier que je poste sur votre beau forum. J'ai un sujet grave a aborder, s'il vous plait, ne me huez pas…
Voilà, je suis un jeune étudiant entrant en seconde année de DUT informatique, je suis un fervant utilisateur de Linux, je possède un ordinateur sous Ubuntu et mon portable sous son papa, Débian. Je me sers quotidiennement de mon pc portable, il est mon compagnon de travail, de jeu, et de loisir en général. On peut dire qu'en un an on a lié une vraie complicité tous les deux, il est là quand j'en ai besoin et ne m'a jamais déçu… d'un point de vue soft… car voilà mon problème, sa batterie ne me suffit plus, j'ai besoin d'un ordi possédant une autonomie supérieur à 7 heures (je n'ai malheureusement pas autant de prises que nécessaire en amphithéâtre…) et comme vous vous en doutez, je refuse d'utiliser le système à fenêtre, mais les ordis sous Linux ne me proposent pas une autonomie suffisante, alors voilà, j'envisage (à contre coeur) investir dans du matériel Apple, je possède des réductions via l'université, et ils sont les seuls à mêler autonomie et fiabilité…
Connaitriez vous des pc, pouvant me servir a prendre mes cours, faire de la programmation, un peu de jeu avec une autonomie supérieur à 7 heures tournant sous une distri Linux ? Si oui, sauvez mon portefeuille et préservez ma liberté, donnez moi un lien que je l'achète !
Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 15:29

fifi84

Re : recherche intense, résultat triste…

Sur une bagnole, quand on doit traverser le désert, on prend des réservoir supplémentaires ..... on ne change pas la bagnole !

As tu regardé la possibilité d'avoir une batterie supplémentaire ou une alim externe avec batterie ?


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 15:40

Davtux

Re : recherche intense, résultat triste…

Pas faux !
Cependant, la batterie est dans le châssis (en effet toshiba a eu une idée de génie), sinon en effet j'en aurai pris une en rab !
Un chargeur avec une batterie ?
Je ne savais pas que ça éxistait ! Je regarde, mais le problème (encore un) c'est que je tente de minimiser le poids de mon sac…

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 15:47

fifi84

Re : recherche intense, résultat triste…

Une recherche "alim batterie externe PC" te donnera beaucoup de réponses


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 20:59

tiramiseb

Re : recherche intense, résultat triste…

Salut,

Mon Lenovo X230 tient grosso modo entre 7 et 13 heures, selon l'utilisation, avec la batterie 9 cellules.

Hors ligne