Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 15:04

sial19

[Résolu] Reinstallation linux

Salut les gars.

J'ai installé Ubuntu 7.04 quelques mois auparavant sur mon portable en dual boot avec windows XP SP2.
Lors de la partition de mon disque dur, je me suis trompé et j'ai omis de creer la partition swap.

A la fin de l'installation, j'ai constaté que je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Malgré les infos que j'ai pu collecter dans les forums, je n'ai jamais reussi à debloquer mon problème.

Alors, je me suis dit que l'ideal serait de refaire à nouveau l'installation, aussi j'ai essayé d'effacer la partition linux avec Magic Partition mais ca n'a pas marché dans le sens que l'ordi est bloqué au niveau de GRUB.

Aussi, j'ai reinstallé à nouveau Ubuntu 7.04 pour resoudre ce problème de bloquage de l'ordi.

Maintenant, je suis au meme point de depart, avec un linux non connecté, partition swap manquant, et windows XP en marche.

La question que j'aimerais poser les gars c'est : Comment puis-je reinstaller de nouveau Ubuntu afin qu'il me detecte automatiquement ma connexion internet comme disent les gens? Je suis en reseau ethernet.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

sial19.

Dernière modification par sial19 (Le 08/11/2007, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 15:09

alexduf

Re : [Résolu] Reinstallation linux

salut, tu devrais essayer d'installer gusty, et de simplement repartitionner ton disque au moment de l'installation (tu peux manuellement refaire tes partoches à l'install)

maintenant je ne garantit rien quant au bon fonctionnement de ta connexon ethernet.
Il s'agit de quoi comme carte reseau? ou modèle de portable? peut-etre que d'autres personnes ont eu le même problème que toi.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 15:36

sial19

Re : [Résolu] Reinstallation linux

Salut alexduf.

Je suis sur une becane dell latitude 120 L, avec 2 cartes reseaux installés :
1.Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
2.Carte reseau sans fil Mini-PCI 1370 de Dell

Ma connection internet est avec un routeur et ensuite liaison filaire vers 2 ordis connectes sous windows.

J'avais pensé que le plus simple est de reinstaller Feisty faon 7.04 et une mise à jour ulterieure vers Gutsy.

Je n'ai qu'un seul disque dur de 80 Go, est il possible si je refasse l'installation que la nouvelle installation soit située dans la meme partiaion que l'ancienne?

Merci d'avance alexduf.

sial19.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 16:01

sial19

Re : [Résolu] Reinstallation linux

Salut alexduf.

Je dois me deconnecter car je suis a Madagascar et il est 18h00 chez nous.
Je me reconnecte demain matin.

Merci pour ton aide.
a +

sial19

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 21:12

alexduf

Re : [Résolu] Reinstallation linux

sial19 a écrit :

Salut alexduf.

Je suis sur une becane dell latitude 120 L, avec 2 cartes reseaux installés :
1.Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
2.Carte reseau sans fil Mini-PCI 1370 de Dell

Pour ce qui est de la connexion je ne vais pas pouvoir t'aider ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Peut-etre que quelqu'un d'autre aura la réponse

sial19 a écrit :

Ma connection internet est avec un routeur et ensuite liaison filaire vers 2 ordis connectes sous windows.

J'avais pensé que le plus simple est de reinstaller Feisty faon 7.04 et une mise à jour ulterieure vers Gutsy.

Ben c'est juste qu'à mon humble avis il est plus facile d'installer directement la gutsy... enfin ça n'engage que moi wink

sial19 a écrit :

Je n'ai qu'un seul disque dur de 80 Go, est il possible si je refasse l'installation que la nouvelle installation soit située dans la meme partiaion que l'ancienne?

oui oui c'est tout à fait possible.

Tu peux même supprimer la partition en question, et créer une partition pour le système et une autre pour la swap.
Je m'explique. Admettons que tu as divisé ton disque en 2 parties : 40Go pour une partition linux, et 40Go pour la partition windows.

Tu supprime la partition de 40Go de Linux  (attention évidemment tu perds toutes tes données) puis tu recrée une partition de 39Go de type ext3 (ou ext2 ou encore reiserfs selon ton gout) puis une de 1Go de type SWAP (et 1Go c'est déjà large !)

au final tu auras donc une partition de 39Go de type ext3, une de 1Go de type SWAP et une de 40Go de type NTFS.


Voilou, j'espère t'avoir aidé!

Hors ligne

#6 Le 07/11/2007, à 15:54

sial19

Re : [Résolu] Reinstallation linux

Salut alexduf.

J'ai bien compris tes suggestions.
Je suis partant pour une nouvelle repartition et reinstallation.

Souhaite moi bonne chance, on sait jamais avec ces histoires de partition ou est ce que ca pourrait te mener, j'en ai fait l'experience une fois.

Je te tiendrai informé, et mille fois merci pour ce coup de main.

A bientot.
sial19.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2007, à 16:07

alexduf

Re : [Résolu] Reinstallation linux

sial19 a écrit :

Souhaite moi bonne chance, on sait jamais avec ces histoires de partition ou est ce que ca pourrait te mener, j'en ai fait l'experience une fois.

Quand on touche aux partitions il faut être prêt à recommencer une bonne dixaine de fois pour arriver à ses fins. Il faut surtout ne pas oublier de faire des sauvegardes,  ça aussi j'en ai fait les frais :)

sial19 a écrit :

Je te tiendrai informé, et mille fois merci pour ce coup de main.

De rien de rien =)

Hors ligne

#8 Le 08/11/2007, à 09:19

sial19

Re : [Résolu] Reinstallation linux

Salut alexduf.

Pour ton info,j'ai reinstallé ubuntu 7.04, respecté à la lettre toutes les recommendations au sujet des repartitions, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet.

Merci pour tes conseils, je vais cloturer ce forum comme resolu, etant donné que la reinstallation est faite, je vais postuler sur le forum sous un nouveau titre de probleme de connexion internet.

Tes precieuux conseils seront les bienvenues car je suis novice sous linux, et pas très calé en informatique.

A bientot, et mille fois merci.

sial19.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2007, à 13:12

alexduf

Re : [Résolu] Reinstallation linux

pas de problème, c'était avec plaisir, mais pour la connexion, je crains de ne pas vraiment pouvoir t'aider...

il y a des tas de gens qui par contre auront surement la réponse.

bon courage ! big_smile

Hors ligne