Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 17:25

jbrug2

Probleme touchpad fou sur hp pavillion dv7 résolu

Bonjour, cela fait depuis la version 12.04 que je n'arrive pas a faire fonctionner mon touchpad sur un hp pavillion correctement.
Mais, je crois y etre enfin parvenu.
Je me suis inspiré du document que vous avez écrit et j'ai lu une partie du fichier psmouse.c ainsi que la documentation sur les paramètre du noyau.
Il semblerait que le touchpad fonctionne tres bien tant qu'on ne ferme pas le capot du portable avec linux démarré.
Si on le fait une fois, les fichiers de périphérique conservent des données qui rendent le curseur inemployable.
Il faut demander a udev de le recréer avec l'option du noyau : options psmouse resetafter=10

J'aurai une question : Un fichier de configuration de paquet debian peut-il récupérer des informations du bios comme une phrase tels que "hp pavilion dv7"
pour installer automatiquement des fichiers spécifiques à un type de portable ?

Ce serait bien de créer un meta paquet pour résoudre ce type de configuration materiel et c'est pour cette raison que je n'es pas tout à fait suivi la
documentation "touchpad fou" qui disait de mettre certaines ligne de ce fichier dans les fichiers de grub.

Voici le fichier /etc/modprobe.d/hp-pavilion-dv7.conf :

# Probleme touchpad fou sur hp pavillion dv7 et peut-etre d'autre portable

# Doc paramètre du noyau https://www.kernel.org/doc/Documentatio … meters.txt
# **************** Création du fichier le dimanche 27 juillet 2014
# **************** Si ca marche une semaine, j'aurai enfin compris

# **************** nom du fichier : /etc/modprobe.d/hp-pavilion-dv7.conf

# une fois ce fichier créé, tapez : sudo modprobe -r psmouse ; sleep 2  ; modprobe psmouse


# réinitialise le clavier :
# Ne semble pas aussi indispensable mais je le laisse
options i8042 nomux=1
options i8042 reset=1



# les options protocole touchpad sont : bare, imps, exps, any et bientot force_elantech=1
# Doit etre adapté pour chaque ordinateur portable
options psmouse proto=exps


# Dans touchpad.c ils disent qu'il faut faire un reset de psmouse mais,
# il ne semble pas automatique. C'est en lisant le code que j'ai vu
# qu'il fonctionnait avec hotplug qui a été remplacé udev.
# Quand on utilise "suspend to disk" ou "hibernate" (fermer le capot du portable),
# L'option "resetafter" réinitialise /dev/mouse/mice (gpm) et /dev/mouse/mouse0 (xorg)
options psmouse resetafter=10


# ***************   Y a-t-il d'autres pilote qui doivent etre reinitialisé par udev

Dernière modification par jbrug2 (Le 29/07/2014, à 17:33)

Hors ligne