Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 18:48

Diamant40

Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

Bonjour à tous !
Ce post ne concerne pas spécifiquement Ubuntu (pardon !) mais peut être pourrez vous m'aider.....
J'ai installé HDClone Free pour faire mes sauvegardes sous Windows.
Comme je me suis aperçu qu'il fallait près de 5h (en version free) pour sauvegarder mon disque système W7 (Sata), j'ai interrompu cette sauvegarde que j'avais programmée sur un autre DD interne.
Depuis cette manip, ce DD n'est plus reconnu par W7 ni par Linux Ubuntu, (chacun sur un DD dédié). alors qu'il apparaît bien dans le Bios, c'est surprenant.
Pensez vous que ce soit réparable car il contient des données importantes pour moi ?

Merci pour votre aide


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 19:03

richardgilbert

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

A mon avis, le programme a du faire une copie conforme au source puis comme vous avez interrompu le travail, la coupure a dû endommager la partition du DD externe. je ne crois possible de récupérer des données sur le disque sauf si vous utilisez un logiciel de récupération propriétaire.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 19:05

Bougron

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

Bonjour
Je ne comprends pas trop
tu dis que le DD qui recevait la duplication d'un de tes disques n'est plus reconnu et qu'il contient des données importantes
Ces données importantes, tu dois encore les avoir sur ton disque émetteur ?

Pouquoi ce DD n'est pas reconnu, Peut-être à cause d'arrêt  anormal de la procédure?
J'ai souvenir que ubuntu n'accède pas aux disques lorsqu'ils ont un état busy de positionné

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 08:49

Diamant40

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

@Bougron:
Bonjour et merci ! Je t'explique: Je voulais faire une copie de mon DD système vers un DD interne comportant des données (il y avait assez de place). C'est ce DD qui n'est plus lisible maintenant.
J'ai tout de même pu, avec HDClone, le copier vers mon DD externe, mais je crains qu'il ait également copié les secteurs défectueux ! Je vais essayer de restaurer et voir ce qu'il en sort.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 08:55

Bougron

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

Bonjour

Je connais le logiciel 'testdisk" qui permet de récupérer pas mal de choses, Je l'ai utilisé sous ubunu. Normalement il existe une version windows
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l … r_TestDisk

Dernière modification par Bougron (Le 28/07/2014, à 08:57)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 10:44

Diamant40

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

J'ai, peut être, une solution:
Avec mon ancienne machine sous XP, j'avais fait des Backup de ce disque de données vers un DD IDE que je peux installer dans ma nouvelle bécane. Ces fichiers apparaissent bien avec leur extension .bkf.
Problème: Sous W7 je n'ai pas trouvé de prgm permettant de restaurer des fichiers avec cette extension.
Savez vous ou récupérer ce programme de Backups ?


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2014, à 11:18

Bougron

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 18:18

Diamant40

Re : Disque dur reconnu par le Bios mais pas par les O.S.

O.K., mais pour l'installer il faut, semble-t-il activer, s'il est installé, ou installer le gestionnaire de stockage amovible.
Et là je sèche. J'ai fouillé partout dans Windows et sur le net. Sans succès.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne