Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 00:15

maxinestor

[RESOLU] impossible d'installer une imprimante reseau sous gnome3

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà installer cette imprimante plusieurs fois sans problème sur ubuntu avec un environnement unity.
Je suis passé sur ubuntu 14.04 LTS gnome3. et là impossible de communiquer avec.
Et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Imprimante: konica-minolta magicolor 7450 avec konica-minolta-mc7450-OpenOffice-PPD

Pour information sur Tangostudio je l'installe sans problème.
Pour voir j'ai recopié le dossier cups de tangostudio dans gnome, j'ai une différence par rapport à l'installation que j'ai effectuée directement dans gnome : en plus il me donne le niveau d'encre. Mais concernant l'impression rien ne change, quand j'imprime une page test j'ai : "traitement en cours" mais rien ne se passe. De plus je ne peux pas supprimer les tâches d'impression dans la file d'attente.
Depuis gnome, j'ai aussi essayé http://localhost:631 mais il ne trouve aucune imprimante quand je lui indique l'ip.

Quelqu'un a-t-il une solution?

merci

Dernière modification par maxinestor (Le 29/07/2014, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 01:41

maxinestor

Re : [RESOLU] impossible d'installer une imprimante reseau sous gnome3

J'ai cherché des heures avant de poster mon problème  sans trouver de solution et finalement j'ai trouvé la réponse juste à côté - sur la discussion de tooppy : pas d'impression-
où alca94 proposait de faire  dans  le terminal : system-config-printer et installer une imprimante.
Et ça marche
Par contre je ne comprend pas pourquoi là ça marche, alors que dans l'utilitaire d'imprimante de gnome rien ne se passe.
Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer le truc ?
Pour finir j'ai un petit problème d'affichage dans l'option de l'imprimante, les carractères "é" sont remplacés par un rectangle avec une croix dedans (je ne connais pas leur nom) est-ce qu'il y a un remède à ça?
merci

Dernière modification par maxinestor (Le 28/07/2014, à 01:43)

Hors ligne