Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 06:52

kourto

Dual Boot Ubuntu 12.04 LTS / Windows 7 (Uninstall Windows)

Bonsoir tout le monde,
                                     ca fait plus d'un an que mon laptop est en dual boot de Ubuntu 12.04 LTS / Windows 7.
Depuis quelque mois, je ne vais plus dutout sur Windows 7, j'aimerais donc desinstaller Windows et seulement garder Ubuntu.  Par contre, j'aimerais garder toute mes donnees que j'ai presentement sur mon Ubuntu (Si cela est possible biensur). De plus quand j'avais fait le dual boot a l'epoque je pence que j'ai mal fait quelque chose car il y a un 200G de mon disque dure qui ne sert absolument a rien si je ne me trompe pas hahaha....  Donc si quelqu'un pourrais m'expliquer, si c'est possible, comment desinstaller Windows 7 et laisser toute la place du disque dure a mon Ubuntu, ca serait vraiment gentil!!

Voici un screenshot de mon GParted!

screenShotGparted

PS: Mon Ubuntu est en anglais. (Malgrer que je ne crois pas que cela puisse faire de difference... haha)

Dernière modification par kourto (Le 28/07/2014, à 06:53)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 10:06

malbo

Re : Dual Boot Ubuntu 12.04 LTS / Windows 7 (Uninstall Windows)

Moi, je te suggérerais de faire une sauvegarde sur disque dur externe de tous tes doc puis de faire une installation toute neuve de Ubuntu en ayant supprimé auparavant toutes tes partitions actuelles. Tu en profiterais pour créer une Partition de données personnelles. Donc je te propose une installation en manuel (choix "Autre chose" à l'étape 3) plutôt qu'une installation automatique de Ubuntu qui n'est pas très satisfaisante à mon avis. Quand l'installation sera terminée, tu pourras réintégrer tes doc depuis ton DD externe.

Dernière modification par malbo (Le 28/07/2014, à 10:10)

Hors ligne