Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 18:05

Regis13

scanner Canon Canoscan 4400F

Hello,
Je viens d'installer Gutsy Gibbon grâce au LiveDVD concocté par le site Freenews. Système adopté !!!
Tout mon hardware a été reconnu, avec pilotes libres ou propriétaires (notamment pour ma carte PCI Wifi Asus). Ma Canon IP5000, j'ai "branché" et j'ai "joué" ;-) Codecs pour lire les mp3 ou divX installés tout simplement en lançant le player !!! Accéder aux partitions NTFS, au réseau Windows, un jeu d'enfant ! Il ne reste plus que mon scanner Canon CanoScan 4400F à faire fonctionner. Avez-vous un tuyau ?


Ubuntu Gnome 16.04 LTS sur ASUS Zenbook UX306UA-FB125T Intel Core™ i5-6200U

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 10:10

Suske

Re : scanner Canon Canoscan 4400F

J'ai le même scanner et je n'ai jamais vu autre chose que "ce scanner ne peut pas fonctionner sous linux". Si je me souviens bien, il nécessite des bibliothèques de winmachin. Pour autant que je me souvienne, certaines fonctions ne sont pas intégrées en hardware sur le scanner mais il est conçu pour utiliser des fichiers de Windos. C'est rédhibitoire.

Perso, j'ai installé un win2000 réglo sous VirtualBox, avec un répertoire partagé sur l'hôte. Quand j'ai besoin de scanner, je lance le système invité, je scanne et j'enregistre dans le répertoire partagé. Avec la possibilité d'enregistrer la machine virtuelle en l'état, c'est très rapide (pas de boot: virtualbox restaure la machine dans l'état où elle était la dernière fois).

Pour faire fonctionner l'USB sur la machine virtuelle, il te faudra installer la version de virtualbox proposée sur leur site et appliquer une paire de modifications à des fichiers systèmes. Tout est expliqué dans la doc et sur le site de virtualbox.

Dernière modification par Suske (Le 18/06/2008, à 10:12)


Kubuntu 8.04 sur kv8pro, AMD Sempron 3000+, 1280Mb Ram, Nvidia GeForce FX 5200 128MB // Kubuntu 9.10 sur HP Pavilion 5000 series, AMD Turion64, 1Gb Ram, ATI Radeon XPress 200M 128 Mb // Kubuntu 8.04 sur AMD Phenom 8450 triple coeur, 4GB Ram => Distro diverses sur... VirtualBox :-)

Hors ligne