Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 12:54

mgosse3

semi-échec de la mise à jour 13.10 vers 14.04

Après l'arrêt de la maintenance de la 13.10, j'ai voulu faire une mise à niveau. Après un bon début, l'installeur a signalé des erreurs qui l'empechaient de mettre à jour certains packages (udev, initrams..) puis a arrêté la mise à niveau, fait une réparation...
Au redémarrage, ubuntu se lance, affiche la version 14.04, mais je me doute que je vais avoir des ennuis.... Les programmes ont l'air de fonctionner. Ubuntu ne trouve pas de mise à jour pour l'instant. Une vérification en console m'annonce que j'ai bien la dernière version de la distribution... Les questions :
1) y a-t-il un log quelque part de l'installation pour trouver ce qui a foiré (on me conseillait de faire un rapport de bug)
2) lorsque j'essaye d'installer un package, message d'erreur pour le moins bizarre et pour lequel je n'ai pas de solution ni d'idée :
Paramétrage de xserver-common-lts-raring (3:5) ...
Suppression de « détournement de /usr/lib/xorg/protocol.txt en /usr/lib/xorg/protocol-precise.txt par xserver-common-lts-raring »
dpkg-divert : erreur : le renommage implique l'écrasement de « /usr/lib/xorg/protocol.txt » avec
  un fichier différent « /usr/lib/xorg/protocol-precise.txt », ce n'est pas autorisé
dpkg: error processing package xserver-common-lts-raring (--configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Si vous avez des pistes de solution, un grand merci d'avance.
J'aimerais éviter une réinstall complète...

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 13:40

mgosse3

Re : semi-échec de la mise à jour 13.10 vers 14.04

Première réponse pour rectifier le message d'erreur :
sudo mv /usr/lib/xorg/protocol-precise.txt /usr/lib/xorg/protocol-precise.txt.bak
Il me reste à savoir comment évaluer ce qui a été mal installé ?

Hors ligne