Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 28/07/2014, à 14:00

MrPatat

Instabilité Cairo Dock sous Trusty

Bonjour,

J'ai un problème récurent avec Cairo Dock sous Trusty avec l'environnement Unity. Le dock se retrouve en dehors du bureau, généralement lorsque certaines applications sont lancées (Transmission, Amarok...).
La seule méthode que j'ai trouvé est de sauvegarder la configuration et de la recharger après chaque incident, pas très pratique, et surtout ça ne fonctionne plus. Dès que je recharge le thème, la même erreur se produit et le dock se retrouve en dehors du bureau. L'unique moyen est de charger un nouveau thème et de se retaper toute la configuration, dommage.
Ce problème est-il connu ? (je n'ai pas trouvé de sujet sur les forums) Existe-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 19:33

MrPatat

Re : Instabilité Cairo Dock sous Trusty

Bon le sujet n'a pas l'air de passionner les foules ! Difficile de trouver ce genre de problème sur le net, au mieux certains rapportent un problème d'apparition de disparition d'icones, ce que j'ai remarqué aussi. Autant dire que cairo dock est très instable sous unity.
Le seul conseil que je peux apporter pour ceux qui cherchent un dock stable sous Trusty est de préférer Docky, présent dans la logithèque ubuntu. Beaucoup plus simpliste, moins d'effets et de widgets, mais au moins c'est stable et ne plante jamais sous ma config.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 22:24

bitman

Re : Instabilité Cairo Dock sous Trusty

Je suis sur la 12.04 avec fallback et cairo dock
Je suis retourné sur Unity avec cairo dock en changeant de session et ça fonctionne très bien.
Ça peut être une solution que de rester sur la 12.04 jusqu'à la correction du problème.

mini_124107Capturedu20140815222511.png

Dernière modification par bitman (Le 15/08/2014, à 22:27)


I'm a rocker, I'm a roller.

Hors ligne

Haut de page ↑