Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 14:25

Magzou

Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Bonjour à tous ceux qui liront ma question,

Je ne suis pas experte du tout mais j'ai la volonté d'apprendre pour mieux utiliser Ubuntu.
J'ai fait un dual-boot, et j'ai la version Ubuntu 14.04 LTS
(je ne sais pas s'il y aurait besoin de davantage de précisions)
Pour mon ordi, c'est un portable ASUS K56CB
(s'il y avait encore besoin d'autre chose, n'hésitez pas à me demander, avec si possible la procédure pour retrouver l'information que dont vous auriez besoin)

Concernant ma question, j'ai vraiment cherché partout, avec la fonction de recherche dans la documentation ainsi que dans les forums, mais je ne vois mon problème résolu nulle part.
(si j'ai mal cherché, je vous présente toutes mes excuses, et j'espère que vous serez assez indulgent(s) pour me répondre quand même)

Il s'agit simplement de savoir s'il est possible de brancher une vieille chaîne HIFI via la sortie casque de mon ordi pour écouter de la musique
(la chaîne est de marque Philips, mais je ne sais même pas si vous avez besoin de la référence exacte, et je ne sais pas trop où la trouver)

Pour être précise, je veux juste que ce que j'écoute avec mon ordi (d'où que ça provienne) sorte sur les enceintes de ma chaîne, en branchant la prise Jack sur la sortie casque.

Cela fonctionne très bien quand je suis sous windows, cependant j'ai décidé de laisser tomber progressivement windows (en plus j'ai la version huître!) au profit d'Ubuntu, dont je suis convaincue qu'il est inutile de vous préciser les raisons personnelles qui m'y poussent, tant il est certain que vous serez d'accord avec cette simple assertion : "C'est mieux Ubuntu!"

C'est pourquoi je vous demande en tant que débutante, si un ou plusieurs experts pourraient (sans se disputer) essayer de m'aiguiller sur la configuration adéquate, si bien sûr elle existe. (ce que j'espère)

Je vous remercie vivement par avance,
Et vous souhaite, selon l'heure où vous lirez ces lignes, soit une bonne journée, soit une bonne soirée, ou encore une bonne nuit.
Bien Chaleureusement,
Magzou

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 14:52

Coeur Noir

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Tu dis : cela fonctionne sous windows. As-tu déjà essayé sous Ubuntu avec le même branchement ?
Globalement as-tu bien "du son" quand tu es sous Ubuntu ?

Normalement, pas de souci !

Si ta chaîne a une entrée auxiliaire, il te suffit de trouver le câble qui va bien, entre la sortie casque jack de ton pc et cette entrée auxiliaire :

↓ souvent jack stereo 3,5mm → RCA ↓
jack_rca
↓ ou parfois jack stereo mâle → jack stereo mâle ↓
jack_jack


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 15:27

Magzou

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Merci beaucoup pour cette première réponse!
Je ne modifie pas les branchements lorsque je change de système, j'ai une prise jack qui sort de ma chaîne, je la branche simplement à l'ordi, et sous windows, ça fonctionne, alors que sous Unbuntu, non. Pour répondre à la question, j'ai bien du son qui sort des hauts-parleurs intégrés à l'ordi.
Mais quand je rebranche ma prise jack sur ma chaîne, ça coupe le son, bien que je ne touche à rien d'autre.
Je viens de vérifier, et si je branche un vrai casque, ça ne fonctionne pas non plus, le son est coupé et ne sort plus nulle part.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à m'aider, mais dans les paramètres sonores, quand j'écoute de la musique par les enceintes de l'ordi, il y a écrit:
Hauts-parleurs audio interne
Et lorsque je branche soit mon casque soit ma chaîne, ça change, et il y a d'écrit:
Casques analogiques audio interne

Voilà, c'est tout ce que je sais.
Merci encore pour ta rapidité à me répondre!
Magzou

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 16:27

Coeur Noir

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Mmmm. En branchant un casque dans la prise casque (souvent vert-pâle) du devrais avoir du son (dans le casque).

J'ai ce souci sur une tour PC, la prise casque en façade ne semble pas fonctionner (sous ubuntu) quoique j'y branche. Par contre l'autre sortie audio au cul de la tour fonctionne bien.

Là si j'ai bien compris c'est un portable, tu n'as donc pas d'autre sortie son ?

Dans la fenêtre paramètres son est-ce que tu peux sélectionner : audio interne analogique (plutôt que casque ou autre) et à droite mode : stéréo analogique sortie ?
mini_788112Capturedu20140728161655.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 16:54

agensbur

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Mais quand je rebranche ma prise jack sur ma chaîne, ça coupe le son, bien que je ne touche à rien d'autre.
....
Et lorsque je branche soit mon casque soit ma chaîne, ça change, et il y a d'écrit:
Casques analogiques audio interne

Tout cela indique que ton casque est bien correctement reconnu - dans les causes "idiotes"
- cette sortie son est peut-etre étouffée (sur muet ou mute), vérifie sur ton interface,
- tu peux aussi avoir une touche clavier qui commute le son sur on/off ou/et un jeu de touches qui monte et descend le son.

Dernière modification par agensbur (Le 28/07/2014, à 16:58)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 20:53

Magzou

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

mini_317642Capturedu20140728203837.png

Comme vous devriez pouvoir voir, (sauf si je m'y suis mal prise pour vous montrer ma copie d'écran) je n'ai pas d'option permettant de faire ce que dit Coeur Noir, et j'ai vérifié les boutons d'ordi, il y en a bien, mais ils sont activés, et je devrais pouvoir entendre du son.

Je sais pas si j'étais très claire en racontant mon histoire : si j'écoute de la musique avec les enceintes de l'ordi, et qu'au milieu de la chanson je branche autre chose sur la prise casque, le son est coupé.

Dsl de vous embêter, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Magzou

Hors ligne

#7 Le 29/07/2014, à 09:27

speedsterharry

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

As-tu au moins essayé ce qui est décrit ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son

Donne un minimum d'info sur le modele de carte son, ce que te retournes la ligne de commande, etc ...

Clairement, tu tombes sur une situation ou "ca devrait marcher" et ce n'est pas le cas (donc non, tu n'es pas folle, je suis tombé sur le meme genre de probleme sur mon portable, ca a été résolu après une mise à jour qui est venue dans les jours/semaines qui suivaient)

Hors ligne

#8 Le 29/07/2014, à 12:23

Magzou

Re : Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Bonjour,

J'ai été voir la page que tu proposes.
Malheureusement, je ne vois pas trop ce que je peux en faire...
J'ai fait lspci et ça me donne:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
Si je regarde dans la liste des cartes son données par ton lien, je trouve pas exactement cette référence, mais celle qui a l'air d'être la plus proche indique que ça devrait fonctionner.
Je sais pas si ça peut vous être utile, mais j'ai déjà essayé de regarder alsamixer, y'a juste un truc qui est sur MM et si je veux le "démuter" , ça me permet pas de monter le volume, qui reste à 0, mais je ne sais pas si ça a un lien... Il s'agit de S/PDIF.
Peut-être que ça vous éclaire pas. Moi en tout cas, je suis toujours dans l'obscurité (sonore ^^)
Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne journée,
Magzou

Hors ligne