Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 14:25

Magzou

Sortie audio sur chaîne hifi par prise casque

Bonjour à tous ceux qui liront ma question,

Je ne suis pas experte du tout mais j'ai la volonté d'apprendre pour mieux utiliser Ubuntu.
J'ai fait un dual-boot, et j'ai la version Ubuntu 14.04 LTS
(je ne sais pas s'il y aurait besoin de davantage de précisions)
Pour mon ordi, c'est un portable ASUS K56CB
(s'il y avait encore besoin d'autre chose, n'hésitez pas à me demander, avec si possible la procédure pour retrouver l'information que dont vous auriez besoin)

Concernant ma question, j'ai vraiment cherché partout, avec la fonction de recherche dans la documentation ainsi que dans les forums, mais je ne vois mon problème résolu nulle part.
(si j'ai mal cherché, je vous présente toutes mes excuses, et j'espère que vous serez assez indulgent(s) pour me répondre quand même)

Il s'agit simplement de savoir s'il est possible de brancher une vieille chaîne HIFI via la sortie casque de mon ordi pour écouter de la musique
(la chaîne est de marque Philips, mais je ne sais même pas si vous avez besoin de la référence exacte, et je ne sais pas trop où la trouver)

Pour être précise, je veux juste que ce que j'écoute avec mon ordi (d'où que ça provienne) sorte sur les enceintes de ma chaîne, en branchant la prise Jack sur la sortie casque.

Cela fonctionne très bien quand je suis sous windows, cependant j'ai décidé de laisser tomber progressivement windows (en plus j'ai la version huître!) au profit d'Ubuntu, dont je suis convaincue qu'il est inutile de vous préciser les raisons personnelles qui m'y poussent, tant il est certain que vous serez d'accord avec cette simple assertion : "C'est mieux Ubuntu!"