Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 16:31

Franflo

Soundcloud Muet sous Firefox

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Lubuntu14.04, Firefox (31.0) lit toujours bien les médias en ligne SAUF sur le site SoundCloud (qu'il lisait avant) ; et, sur le même système, Chromium, lui,lit les médias de ce site sans problème....

Je ne trouve pas quel est le plugin ou le réglage de Firefox qui fait défaut, à moins qu'il ne s'agisse d'un bug ?

Quelqu'un aurait-il des idées ?
Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 16:56

Vu

Re : Soundcloud Muet sous Firefox

Bonjour,

Je ne reproduis pas avec Firefox 31 sous Ubuntu 12.04.4 (pas de Flash activé)

Pouvez-vous nous dire si vous voyez les 3 vidéos de ce site web de test ??
http://www.quirksmode.org/html5/tests/video.html (je les vois toutes)

Autre site de test, un peu complexe à prendre en main mais plus exhaustif
http://hpr.dogphilosophy.net/test/index.php (j'entends tous les formats sauf le FLAC).

Dernière modification par Vu (Le 28/07/2014, à 16:57)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 18:22

Franflo

Re : Soundcloud Muet sous Firefox

Bonjour,
Et merci de vous pencher sur la question.

Sur le premier site, mon Firefox lit les 3 vidéos sans problème.
Sur le second, .opus, .weba, .ogg et .wav sont lus mais pas le mp3 qui donne comme message d'erreur "Miscellanous problem with media data", ni Flac qui donne "Cannot actually decode this media".

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 20:05

Vu

Re : Soundcloud Muet sous Firefox

Étonnant, j'aurais cru que si Firefox ne lit pas le mp3, il ne lit pas le mp4. Ce dernier doit utiliser l'aac comme codec, alors.

ll faut que vous ajoutiez la lecture du mp3. Si vous en téléchargez un, lubuntu ne devrais pas pouvoir le lire.
En effet pour le H264 et MP3 soumis à des brevets, Firefox s’appuie sur les codecs présents dans Ubuntu (même chose pour Mac OS et Windows, mais là leur éditeur ont payé leur oboles aux brevets: ils sont installés de basse).
Essayez de suivre les recommandations suivantes (à adapter selon lubuntu, je ne connais pas ses spécificités par à rapport à Ubuntu):
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compl … sh_wmv_dvd


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 20:39

Franflo

Re : Soundcloud Muet sous Firefox

Super !
Après installation des librairies grâce au lien : apt://lubuntu-restricted-extras , Firefox lit à nouveau les mp3 (et donc Soundcloud). Cela veut sans doute dire qu'il faut les réinstaller manuellement à chaque mise à jour importante du système. (?)
Ce qui reste un mystère pour moi c'est que Chromium , VLC, Gnomeplayer et audacious lisaient les fichiers mp3 sans ces librairies...

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide, smile
Salutations.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2014, à 08:09

Vu

Re : Soundcloud Muet sous Firefox

Chromium doit utiliser la version flash du site et VLC possède et installe ses propres bibliothèques de codecs.

Entre la 12.04 et 14.04, il y a eu un gros changement: Ubuntu est passé de ffmpeg à libav. Ceci explique peut-être cela.

Dernière modification par Vu (Le 29/07/2014, à 08:12)


Ubuntu 12.04

Hors ligne