Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 17:10

la-dread

Interfacer C++ et Python dans une GUI Qt

Bonjour à tous,

je développe une application en c++ avec une GUI qui utilise Qt.
Il est possible que des personnes supplémentaires viennent s'ajouter au projet dans les prochains mois.
Or, ces personnes n'ont que peu de connaissances du c++, mais elles ont des bonnes compétences en python.
Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'un programme c++ pouvait facilement appeler un script python.
Bonne nouvelle donc !

Mais voilà le problème :
Ces personnes devront sûrement eux aussi faire un bout d'interface graphique (affichage 2D).
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un moyen d'insérer une partie de GUI écrite en python dans une GUI en c++ ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements de ce côté là (d'où mon idée que c'est sûrement pas quelque chose de commun voire impossible).
Mais grossièrement est ce qu'il serait possible d'interfacer un QGLviewer (c++) avec un PyGLviewer (python) ?
Par exemple, une intégration du PyGLviewer dans le QGLviewer ou encore une manière d'envoyer des ordres d'affichage au qglviewer à partir d'un script python.
Ou tout autre moyen bien sûr.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne