Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 18:23

guylapi

synaptic sweet home 3d

je souhaiterais installer le programme sweet home 3d.
j'ai essayé plusieurs solutions mais ma connaissance de linux (10.04) est très imparfaite.
j'ai téléchargé par exemple le fichier Sweethome3D-4.4.jar mais après l'avoir décompressé dans un dossier que j'ai apelé prg, je sais pas bien quoi en faire.
donc j'ai tenté par synaptic mais j'ai le message d'erreur suivant

E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.

si quelqu'un peut me tenir la main, merci. le but étant de corriger l'erreur de synaptixc et surtout d'installer sweethome3d.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 18:54

alca94

Re : synaptic sweet home 3d

bonjour
Si vous êtes toujours en version 10.04 vous ne pouvez plus rien installer il faut migrer ou réinstaller au mini une 12.04 (la 14.04 est celle en cours)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 19:11

guylapi

Re : synaptic sweet home 3d

ok merci.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 19:17

erresse

Re : synaptic sweet home 3d

Bonsoir,

De toute manière, tu as téléchargé un fichier .jar, ce n'est pas un conteneur à décompresser, mais un fichier Java.
Tu pourrais déjà tenter de lancer une commande en terminal : java nom_de_ton_fichier.jar
et voir ce qu'il te dit...
C'est vrai que 10.04 est ancienne et plus maintenue, mais il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 19:24

alca94

Re : synaptic sweet home 3d

si ça veut bien s'installer ? ce logiciel est dans la logithèque
http://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 20:23

guylapi

Re : synaptic sweet home 3d

je ne trouve malheureusement pas dans la logithèque. je sais qu'il y a moyen de modifier les dépots, peux-tu m'indiquer pas à pas. merci.
j'ai eu des problèmes de son avec la 12.04 voilà pourquoi j'attends un cd de la 14.04, mais en attendant,...

Hors ligne

#7 Le 28/07/2014, à 20:36

J5012

Re : synaptic sweet home 3d

non , si la version java ne s'execute pas, il n'y a aucune chance que la version venant d'un depot recent le fasse ...

la version du depot n'est que la version maintenue par la communaute, et c'est aussi du java ...

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 20:41

guylapi

Re : synaptic sweet home 3d

bon j'abandonne alors.

merci

Hors ligne