Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 19:46

xtorv

[RESOLU] Probleme de reconnaissance d'une partition en FAT32

Bonjour tout le monde, comme l'indique mon titre j'ai un petit probleme avec une partition de disque dur.
Avant cela je vais vous expliquer en détail comment j'ai procédé pour installer ubuntu.

En tout, j'ai 3 disques durs:
     _ un de 100 Go en externe en FAT 32 où j'ai mis toutes mes données.
     _ un de 15 Go
     _ un de 80 Go

Tout d'abord, j'ai partitionné mon disque de 80 Go en 2 partitions: 10 Go pour mettre Windows XP et le reste pour mettre mes données.
Ensuite j'ai installé Ubuntu sur mon disque de 15Go avec 2 Go de Swap, 10 Go en ext3 et le reste en /home en ext3.

Au démarrage de l'ordinateur j'ai donc bien un dual-boot.
La premiere fois que je suis alle sous XP je n'avais pas acces a ma partition de 60 Go. Je l'ai donc formate en NTFS (car bizarement je ne pouvais pas en FAT32). Ensuite je suis alle sous Ubuntu et à l'aide de Gparted j'ai formate ma partition de 60 GO en FAT32. Résultat, quand je suis sous XP ma partitoon est bien en FAT32 mais quand je suis sur Ubuntu je vois bien mon disque dur externe de 100 Go en fat 32 ainsi que la partition de 10 Go de windows XP mais je ne vois pas ma partition de 60 Go.

Pouvez vous m'aider a faire en sorte que je puisse voir ma partition de 60 Go en FAT32 sous Ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par xtorv (Le 07/11/2007, à 00:35)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 20:06

denis_aec

Re : [RESOLU] Probleme de reconnaissance d'une partition en FAT32

Il faut probablement modifier fstab ...

Regarde par là : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajout … disque_dur

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 00:35

xtorv

Re : [RESOLU] Probleme de reconnaissance d'une partition en FAT32

Merci pour tout denis_aec. Tu avais raison il fallait bien modifier fstab.

J'ai trouvé un autre tutoriel qui correspondait plus à mon cas qui est:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows
mais j'ai regardé vite fait celui que tu me proposais et je pense que j'en serais arrivé au même résultat.

Encore merci pour ton aide.

Hors ligne