Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 18:53

SiscoL

[Résolu] Ouverture de fichier tex avec message pénible

Bonjour à tous,

Je vous préviens, je débute complètement sur linux. J'ai installé Ubuntu 7.10 depuis 5 jours seulement (j'en suis d'ailleurs très content).

Mon problème est un simple problème de configuration sur Ubuntu. Je vous explique :

J'utilise LaTeX pour composer des documents. A chaque fois que je veux ouvrir un fichier machin.tex (qui est, pour ceux qui ne connaissent pas, un simple fichier de texte que l'on peut ouvrir avec n'importe quel éditeur) avec mon éditeur (qui est texmaker en l'occurrence), j'ai un message d'avertissement (un peu pénible à force) qui me dit :

Voulez vous lancer machin.tex ou afficher son contenu ?

Je demande à voir son contenu bien sûr et texmaker ouvre le fichier machin.tex. Ce message (complètement inutile) me gêne et je ne voudrais pas l'avoir. Comment faire s'il vous plait ?

Évidemment, je suis allé dans "propriété" du fichier et dans l'onglet "permissions" je vois :

autoriser l'exécution du fichier comme un programme

que je décoche. Et à partir de là, quand j'ouvre machin.tex plus de message inutile ... sauf que cela fonctionne uniquement pour le fichier machin.tex. Dès que je crée un nouveau fichier bidul.tex, c'est la même histoire.

Ma question précise est : comment supprimer globalement (pour tous les futurs fichiers .tex) ce message inutile ?

Merci d'avance.

François

Dernière modification par SiscoL (Le 07/11/2007, à 22:29)


François

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 00:01

SiscoL

Re : [Résolu] Ouverture de fichier tex avec message pénible