Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2014, à 17:10

Compte supprimé

Problème au niveau de l'installation de ElementaryOS

Bonjour / Bonsoir,

J'ai ouvert un premier topic sur le forum, je pense que je n'étais pas dans la bonne section. De plus mon topic ne faisant pas grand succès je me permets d'en ouvrir un autre. Bon voici mon problème. Ubuntu 14.04 LTS ne me convient pas, il ralenti, quelques bugs par ci par là, je n'aime pas tellement le bureau unity, bref je sais bien que tout cela peut être modifiable mais j'ai envie de tester de nouvelle chose. Sous Linux c'est l’avantage, il existe différentes variantes et différentes distributions.
Me voilà donc sur mon ami Google pour cherche une nouvelle "Variante" d'ubuntu. J'ai d'abord trouvé Ubuntu Gnome ( car oui j'aime Ubuntu malgré tout ) et puis je suis tomber sur ElementaryOS. Parfait me voilà donc à préparer ma clé USB avec unetbootin-windows-608 pour pouvoir boot l'OS sur mon PC Portable et quand je tente voilà ce que j'ai comme message :

(initramfs) unable to find a medium containing a live file system

Donc après des recherches qui m'ont pris tout la nuit, j'ai fais un check-up de mon BIOS, je l'ai remis à jour, j'ai vérifié les options et voilà comment elles sont :

   

Quiet Boot : Désactivé  ( Logo Packard Bell au démarrage de l'ordinateur )
    Network Boot : Désactivé
    F12 Boot Menu : Activé
    D2D Recovery : Désactivé
    Wake on Lan : Désactivé
    Sata Mode : AHCI MODE ( je n'ai pas d'autres options pour ce point, même après mise à jour du bios )
    xHCI Support : Activé
    Function Key Bahavior : Fonction Keys
    Boot Mode : Legacy Bios

Modèle de mon système BIOS : InsydeH20
Version : 2.11
Modèle de mon PC : Packard Bell TE69BM

Mon disque dur est branché en SATA, donc je n'ai pas de IDE dans les options. J'ignore si d'autres options existent...

Comme vous pouvez le voir, je me suis quand même pas mal débrouillé pour chercher mais je dois bien reconnaitre que mon problème est le même depuis hier et que je ne peux pas rester dix ans sans PC Portable. Sur leurs forums ils n'ont pas de réponse, ce qui est étonnant...

Bref j'attends de vos nouvelles,
Bien à vous.

Dernière modification par Nairdoo (Le 29/07/2014, à 17:14)