Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 23:14

barthp

Métadonnées IPTC

Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis concernant la gestion de mes photos.
D'une part l'édition des metadonnées IPTC : dans Digikam ou GWenview,je ne parviens pas à appliquer des modifications d'IPTC à plusieurs images en une fois.  Donc dans ce cas, j'utilse XNVIEW sous Wine.  Y aurait-il une solution avec Digikam ou Gwenview?
D'autre part, je n'ai pas encore trouver de prg pouvant faire des sélections sur les métadonnées IPTC, qu'elles qu'elles soient.
Quelqu'un a-t-il une solution pour tout ceci?

D'avance merci

barthp

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 08:19

benboulz

Re : Métadonnées IPTC


Hello, il existe une version linux de XNVIEW
Sinon, fspot fait tout cela normalement


Sommes-nous les eaux troubles
Sommes-nous le souvenir
Sommes-nous
Sommes nous ...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 17:53

2lbt

Re : Métadonnées IPTC

ou peut être exiv2 mais c'est en ligne de commande (hum...)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 20:30

barthp

Re : Métadonnées IPTC

Merci pour les premières réponses.
Quelques commentaires :

XNVIEW : je connais bien ce programme sous window$ et cette même version sous Linux Wine. La version Linux est vieille et apparemment une nouvelle est en préparation. J'ai quand même tenté de l'installer mais sans succès.  Même avec la plus dernière version window$, je n'ai pas encore trouvé comment faire une sélection sur base des métadonnées IPTC ou EXIF, qu'elles qu'elles soient.
Quand à F-SPOT, je n'ai pas trouvé de fonctions permettant de mettre à jour ou de faire des sélections au niveau des metadonnée IPTC. <edit> ca y est, j'ai trouvé <\edit>

Quant à EXIV2, ouille ouille!! c'est une autre histoire la ligne de commande...

barthp

Dernière modification par barthp (Le 07/11/2007, à 21:23)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 09:47

barthp

Re : Métadonnées IPTC

Bon, j'ai essayé F-Spot qui me permet de réaliser des sélections sur les métadonnées IPTC.
Seul problème : comment mettre à jour l'arborescence lorsque on change certaines valeurs IPTC dans certaines photos?

D'avance merci.

barthp

Hors ligne

#6 Le 12/11/2007, à 00:13

karaxatruc

Re : Métadonnées IPTC

yo!
perso j'utilise xnview 1.91.6 avec wine sous kaella, sans prb.
pour filtrer sur iptc:
outils>rechercher, tu coches iptc, tu indiques quelle(s) valeur(s), tu cliques sur >> pour indiquer si il cherche sur tout les mots avec AND ou OR et roule petit!
tongue


C'est en foregeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne