Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 00:29

Damiew

[Résolu] Visionneur de journaux système vide

Salut à tous,
un petit post (posté en résolu, déjà!) sur une petite mésaventure... :
depuis ma maj de 7.04 vers 7.10, mon "visionneur de journaux système" était désespérément ... vide ... tout du moins en apparence, puisque les fichiers .log étaient ok en date de dernière modification, et que les lignes concernant chaque fichier .log passaient régulièrement en gras... signe évident de mise à jour... mais rien de visible/lisible !
Donc, prenant la décision de poster un "help !" à ce sujet, je lance quand même l'application "gnome-system-log" via le terminal, plutôt que par les menus.... et là ! miracle ! tous mes logs sont apparus... roll donc j'ai relancé l'application via les menus, et là, le problème est résolu....
je ne comprends bien entendu pas trop ce qui a fait que... mais bon, la conclusion est : si ca ne marche pas en mode graphique, essayer en ligne de commande...
Bien entendu, si quelqu'un sait ce qui peut avoir provoqué la chose, je prends bien volontiers, ca m'évitera de me poser des questions insolubles à mon petit niveau, mais bon... ce post est surtout destiné à un newbie comme moi qui aurait ce genre de problème...
A bientot !


Le passé, c'est derrière. Pour l'avenir, on verra (M.Houellebecq)

Hors ligne