Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 11:35

Morgiver

Spam sur le forum

Salut,

Je vois très très régulièrement du spam sur le forum. Des pseudos du genre "pacdffgsvdrwmu" qui pue le tapage violent sur le clavier, comme une haine incontrôlable.
Souvent écrit en chinois/japonais/coréen/vietnamien/thaï/autre (choisir le bon) et rempli de liens que je n'ose même pas passer dessus avec ma souris.

En tant qu'utilisateur j'essaye de signaler à chaque fois, mais j'aimerais savoir si il y a d'autre chose que je puisse faire (ou que nous puissions faire) ?
Y a t-il des solutions plus viable que la suppression des posts ?

L'origine des spam est-elle identifiée ?

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 12:01

Compte supprimé

Re : Spam sur le forum

Oui, elle est parfaitement identifiée... J'ai géré un forum pendant trois ans pour une association et j'ai été confronté au problème.
J'ai solutionné la chose grâce à un fichier htaccess sur le serveur qui interdisait l'accès aux IPs et j'avais ajouté un captcha maison dans les inscriptions.(simple opération mathématique, les résultats pouvaient être négatifs, positifs).

Dernière modification par ignus (Le 30/07/2014, à 12:02)

#3 Le 30/07/2014, à 13:00

xabilon

Re : Spam sur le forum

Salut

À l'inscription, on a une opération mathématique simple à réaliser, une vérification du compte sur StopForumSpam, ainsi qu'une vérification de l'adresse mail par confirmation.

Ensuite, on a un "bot modérateur" qui analyse les nouveaux comptes pour les marquer en fonction de la probabilité qu'ils soient spammeurs (fuseau horaire fantaisiste, présence de liens commerciaux dans le profil, pseudos et adresses non conventionnels....).
Si vous signalez comme spam un des messages d'un compte précédemment marqué, le bot le banni et déplace tous ses messages dans une corbeille.

Et les administrateurs, une ou deux fois par jour, nous vérifions les comptes marqués (il peut y avoir des erreurs) et les supprimons avec tous leurs messages.

Et même comme ça, il y en a qui passent... le réconfort, c'est qu'ils ne restent pas longtemps smile

Donc, pour aider le forum à être "propre de spam" :
- signalez-les dès que vous en voyez un, avec le mot clé "spam" (signaler un seul spam par spammeur est suffisant)
- NE CLIQUEZ JAMAIS sur un lien de spam, le Referer du forum y serait envoyé (preuve que le spam fonctionne !!)

Dernière modification par xabilon (Le 30/07/2014, à 13:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 13:24

Morgiver

Re : Spam sur le forum

Hey ça à l'air vachement bon ce site StopForumSpam !
Merci pour l'info, ça devrait me servir !

Je continuerai à signaler autant que faire se peu.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2014, à 13:28

Compte supprimé

Re : Spam sur le forum

Il est vrai que malgré tous les moyens de défense, on peux difficilement lutter contre les inscriptions à la mano.
Certains spameurs s'inscrivent eux-même.
Bref, c'est pas simple.

#6 Le 30/07/2014, à 13:37

Morgiver

Re : Spam sur le forum

Le spam, c'est un peu comme les boutons d'acné, faut traiter ça avec patience et bonnes pratiques tongue

Hors ligne

#7 Le 30/07/2014, à 13:56

Compte supprimé

Re : Spam sur le forum

smile 'paraît que la pub est un fléau des temps modernes. Y a même des scripts php qui peuvent leurs renvoyer l'ascenseur big_smile

#8 Le 30/07/2014, à 14:00

pierrecastor

Re : Spam sur le forum

@xabilon : Pour signaler, la casse compte elle ? SPAM marche il aussi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 30/07/2014, à 14:06

xabilon

Re : Spam sur le forum

La casse ne compte pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 30/07/2014, à 16:18

side

Re : Spam sur le forum

xabilon a écrit :

(signaler un seul spam par spammeur est suffisant)

Noté.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#11 Le 30/07/2014, à 17:06

maxpoulin64

Re : Spam sur le forum

xabilon a écrit :

Ensuite, on a un "bot modérateur" qui analyse les nouveaux comptes pour les marquer en fonction de la probabilité qu'ils soient spammeurs (fuseau horaire fantaisiste, présence de liens commerciaux dans le profil, pseudos et adresses non conventionnels....).
Si vous signalez comme spam un des messages d'un compte précédemment marqué, le bot le banni et déplace tous ses messages dans une corbeille.

Ahh, c'est pour ça que ceux que je signale sont supprimés quasi-immédaitement. C'est bon à savoir, du coup je vais les signaler directement au lieu de simplement ignorer le mail "Nouvelle réponse à la discussion ..." chaque fois qu'un des bots réponds.

Hors ligne

#12 Le 30/07/2014, à 20:57

Morgiver

Re : Spam sur le forum

utilisateursys a écrit :

Dommage il y as certains liens qui semble être des site de vente Chinois.
Si je peut faire de bonne affaires sur des produits high-tech. tongue

L'hérétique à cliqué !! Brisez lui les jaaambes ! big_smile

Hors ligne

#13 Le 04/08/2014, à 07:15

marcp06

Re : Spam sur le forum

Salut à tous,

et depuis 5/6 jours, il y a une invasion  wink


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#14 Le 04/08/2014, à 14:28

xabilon

Re : Spam sur le forum

Ah oui, là c'est clair, plus de 250 spammeurs inscrits en moins de 12h sad
Encore heureux qu'il n'y en a que 1 sur 10 qui arrive finalement à poster


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 04/08/2014, à 14:28

pierrecastor

Re : Spam sur le forum

En plus, je suis sur que les scripts de bot, c'est pas libre. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 04/08/2014, à 19:03

Morgiver

Re : Spam sur le forum

C'est vrai qu'ils sont assez actifs, rien qu'en fin de matinée j'ai du signaler une bonne quinzaine de messages spam.

Hors ligne

#17 Le 05/08/2014, à 11:42

GR 34

Re : Spam sur le forum

Ça continue, je viens d'en signaler un...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#18 Le 05/08/2014, à 13:09

Kanor

Re : Spam sur le forum

pierrecastor a écrit :

En plus, je suis sur que les scripts de bot, c'est pas libre. neutral

C'est en réflexion de mettre les sources en ligne.

Hors ligne

#19 Le 05/08/2014, à 13:18

pierrecastor

Re : Spam sur le forum

Kanor a écrit :
pierrecastor a écrit :

En plus, je suis sur que les scripts de bot, c'est pas libre. neutral

C'est en réflexion de mettre les sources en ligne.


Je parlais des bot de spam. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 05/08/2014, à 13:40

xabilon

Re : Spam sur le forum

On va devoir bannir toute la Chine du forum...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 05/08/2014, à 13:53

Compte supprimé

Re : Spam sur le forum

Ce n'est pas une mauvaise idée, j'avais également ajouter la Russie et la Pologne qui sont deux autres fournisseurs officiels de Spam...

#22 Le 05/08/2014, à 14:54

Morgiver

Re : Spam sur le forum

Apparemment il y a une évolution, ce matin j'ai signalé quelques topic spam en anglais avec des pseudo un peu plus cohérents que "pojenfvpn".
Je vous rassure, les topic étaient bourré de liens commerciaux et les signature des pseudos c'était pareil.

Dernière modification par Morgiver (Le 05/08/2014, à 14:55)

Hors ligne