Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 11:40

juliech

Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

Bonjour,

J'ai Ubuntu 14.04 sur un PC dell récent et sans dual boot (linux uniquement).
Ce problème arrive par intermittence seulement.

Quand ma session se met en veille et que je reviens plus tard, la page de login affiche bien le fond d'écran Ubuntu et la petite fenêtre contenant mon nom d'utilisateur mais il n'y a pas de champ de saisie de mot de passe. J'ai essayé de taper mon mot de passe quand même à l'aveugle et de taper entrée. Rien ne se passe.

Je suis passée en mode console avec ctrl+alt+F1 et ai tapé df -h pour vérifier l'occupation de mon disque, aucun souci de ce côté là.
J'ai aussi tenté une suppression de .Xauthority, ça n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et saurait le résoudre autrement qu'en redémarrant la machine comme une brute (c'est hélas la seule solution que j'ai quand ce problème survient)

Merci.
julie

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 11:12

juliech

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

Bonjour,

Mon problème survient toujours par intermittence et toujours pas de solution trouvée.

J'ai tenté une autre commande trouvée sur le forum pour un problème de login :

sudo service lightdm stop
startx

Alors la bonne nouvelle c'est que ça me log et que j'arrive enfin sur mon bureau mais la très mauvaise c'est que j'ai perdu ma barre de lancement et celle du haut avec toutes le soptions de démarrage. Et surtout tout ce qui était ouvert a disparu, donc encore une fois redémarrage de brute pour tout récupérer et je dois tout rouvrir!

Personne n'a de solution ou un piste pour éviter ce genre de blocage ?

D'avance merci.
julie

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 16:23

compte supprimé

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

#4 Le 21/10/2014, à 15:26

juliech

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

Bonjour,
Près de deux mois plus tard, et plusieurs update plus tard, toujours aucune solution. La doc lightdm ne m'avance pas plus sur le sujet.
Comme je le disais, la commande startx après un ctrl+alt+F1 me permet de me loguer et d'atterir sur mon bureau en mode graphique. mais encore une fois : plus de fenêtres ouvertes, plus de barre d'outils ou de barre en haut.
Une solution? une piste?

Merci.
Julie

Hors ligne

#5 Le 21/10/2014, à 15:58

jplemoine

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

De mémoire, je crois que dans ce cas, il faut cliquer sur le nom de l'utilisateur ou sur invité. Ça rafraîchit l'écran et il y a alors le champ de mot de passe.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 16:25

juliech

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

Merci,
J'ai déjà tenté : 1. dans mon cas le champ invité n'est plus présent
                         2. cliquer sur mon nom utilisateur n'a absolument aucun effet.

Merci quand même.
Julie

Hors ligne

#7 Le 21/10/2014, à 16:39

jplemoine

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

Je ne me souviens plus mais il y a une manip...
- essaies CTRL+ALT+F1 --> Ça ouvre une console.
- CTRL+ALT+F7 --> ça bascule sur la session graphique...
On sait jamais...
Le problème, c'est que je ne peux pas tester : je n'ai plus la version officielle : j'ai modifié pour utiliser pam-usb.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 21/10/2014, à 16:59

juliech

Re : Champ de saisie de Mot de Passe invisible/inaccessible sur page login

De même.
J'ai déjà tenté et ça n'a rien donné... sad

Hors ligne