Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 15:23

pizza326

Ecran multicolore en essayant Ubuntu

Bonjour à tous,

il y a quelques jours, j'ai tenté d'installer Linux avec la distribution Ubuntu version 14.04 en dual-Boot avec Windows 7. Pour cela, j'ai récupéré le format .iso sur le site Ubuntu que j'ai immédiatement gravé sur un DVD.
Celui-ci se lance parfaitement au démarrage du pc puis, passé la page d'accueil où il nous est demandé de tester Ubuntu (ainsi que de l'installer, etc...), l'écran devient noir rétro-éclairé figé et le cd s’arrête 20 secondes après.
Les recherches sur plusieurs forums liées à ce problème semblait mettre plus ou moins en avant le fait qu'il faut cocher l'option nomodeset dans les onglets de la page d'accueil. Suite à ça, Ubuntu s'est finalement chargé mais la page de chargement s'est soldée par un écran multicolore, violet (fond d'Ubuntu) et noir (fond de Windows).

Les forums mettait en cause aussi les cartes graphique, le secure boot, etc... j'avoue que je m'y perds un peu smile.
Je lance le SOS d'un terrien en détresse ! ^^

Autres détails, durant le chargement, la tête de lecture fait plutôt pas mal de bruit. Est-ce inquiétant ?

caractéristique de mon pc :
- Packard Bell Easynote TS11HR
- processeur Intel 64 Family 6 model 42 (I3-2310m)
- carte gaphique NVIDIA geforce gt 520 m
- Disque dur WDCWD5000BPVT-22HXZT1 de 465.76 Go SATA II

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 23:16

toucki

Re : Ecran multicolore en essayant Ubuntu

Ben je sais pas trop ce que donne une install par CD, j'ai tjrs utilisé un live usb pi install... ptet essayer ça ?

Hors ligne

#3 Le 01/08/2014, à 13:20

pizza326

Re : Ecran multicolore en essayant Ubuntu

j'ai essayé sur une clé USB mais pour que ca fonctionne il faut cocher l'option "apci=off" sauf que ca créé des problémes d'arrêt de linux.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2014, à 14:47

CRIMA

Re : Ecran multicolore en essayant Ubuntu

Bonjour

Après avoir coché l'option "nomodeset" avez-vous re sélectionné "essayez ubuntu" ? ou avez vous laissé faire ?

Il est certain que l'écran d'essai Ubuntu à un aspect bizarre avec caractères "déformés" du fait que les pilotes graphiques ne sont pas chargés !

Je crois d'autre part avoir lu que Ubuntu (essai) utilisait  la mémoire de l'ordi . Avez-vous assez de mémoire ? sur l"écran d'accueil (le même que "essayez ubuntu sans l'installer" vous avez une option "tester la mémoire" ou (ressemblant). Vous pourriez peut-êetre voir ce que cela donne .

Je réponds uniquement sur mon expérience personnelle lors de l'installation de Ubuntu !! il y a 2 mois.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 01/08/2014, à 14:48)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 01/08/2014, à 19:50

pfriedz

Re : Ecran multicolore en essayant Ubuntu

Salut !

C'est certainement un problème de pilote graphique. L'ordinateur de mon frère, qui avait une carte Nvidia aussi, a fait la même chose, j'ai du le démarrer avec une option mais je ne sais plus laquelle. Tu devrais tester cette option :

vga=792

L'image sera laide (si ça fonctionne), mais au moins tu arrivera à charger le bureau et le logiciel d'installation.

En tous cas, un pilote propriétaire officiel de Nvidia est disponible pour ta carte, pour un système 32 bits.
http://www.nvidia.com/object/linux-disp … .06-driver

Hors ligne

#6 Le 02/08/2014, à 07:32

CRIMA

Re : Ecran multicolore en essayant Ubuntu

Bonjour

Si c'est un problème de pilote graphique, lors de l'installation de Ubuntu, le programme propose le choix d'une installation de pilote-propriétaire NVDIA vérifié;
C'est ce pilote que j'ai installé pour retrouver un aspect correct. Une fois installé, il faut redémarrer le PC pour le prise en compte du changement (comme beaucoup d'applications d'ailleurs).
Mon pc (un packard bell date de 2006)  est en 64 bits.
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne