Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2014, à 07:56

ArnaudK

Les Roms...

Camp de Roms

Plus de camps sont détruits et plus il s'en créé. Selon vous ce serait quoi la solution ?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2014, à 08:29

pierrecastor

Re : Les Roms...

Plus de camps sont détruits

Source ?

et plus il s'en créé.

Source ?

Selon vous ce serait quoi la solution ?

Leur foutre la paix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 08:29

godverdami

Re : Les Roms...

S'il faut une solution, c'est qu'il devrait y avoir  problème. Donc identifions d'abord la nature du problème

Leur foutre la paix.

Oui et non.  Est-ce qu'à nous on nous fout la paix ?
De plus, les roms comme tout le monde , ont besoin de services, ils attendent qqchose de la communauté collectivité. Donc leur foutre la paix , ce serait aussi les ignorer
Tout comme il serait  facile de dire que le problème c'est pas les roms, c'est les gens autour des roms

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/07/2014, à 08:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 31/07/2014, à 09:19

Morgiver

Re : Les Roms...

A mon avis, par "leur foutre la paix" pierre castor entendait qu'on a pas besoin d'en faire un problème communautaire, qu'ils devraient être traités comme n'importe quel citoyen.
Le sujet des Roms, c'est médiatique, surtout pour foutre les boules à pépé et mémé en créant un problème communautaire de plus.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2014, à 09:34

pierrecastor

Re : Les Roms...

A mon avis, par "leur foutre la paix" pierre castor entendait qu'on a pas besoin d'en faire un problème communautaire, qu'ils devraient être traités comme n'importe quel citoyen.
Le sujet des Roms, c'est médiatique, surtout pour foutre les boules à pépé et mémé en créant un problème communautaire de plus.

Exactement, tu as tout à fait compris ce que j'ai écrit de façon un peu rapide et lapidaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 31/07/2014, à 09:47

Compte supprimé

Re : Les Roms...

Dénoncer un peuple ou une ethnie ne peut que faire le jeu des politiques.
Au delà de mes propos liminaires, Flaubert s'irritait déjà de cette stigmatisation, il n'hésitait surtout pas à converser avec eux..
L'histoire bégaie... Les livres sont une merveilleuse source de savoir et offrent la possibilité à chacun de réfléchir par lui même.

Édit:
Apres relecture, j'ai conscience que j'ai  pu être interprété avec ambiguïté, donc l'histoire bégaie par notre ignorance et notre intolérance
Youtube ou TF1 ou RTL n'ont surtout pas la prétention de diffuser du contenu capable de susciter un regard différent pour amener à la réflexion ( il est peut-être là le véritable problème), d'où mon invitation à lire Flaubert sur ce sujet précis (dont je partage sa vision humaniste et son indignation  à cette haine) mais aussi d'une manière plus générale, à mettre le nez dans les bouquins, ils partagent beaucoup de choses wink.
Les Roms ne sont que des hommes, femmes et enfants qui ont les mêmes besoins vitaux à satisfaire que nous tous.
smile
Bonne journée.

Dernière modification par ignus (Le 31/07/2014, à 11:53)

#7 Le 31/07/2014, à 12:19

godverdami

Re : Les Roms...

A mon avis, par "leur foutre la paix" pierre castor entendait qu'on a pas besoin d'en faire un problème communautaire, qu'ils devraient être traités comme n'importe quel citoyen.

J'avais parfaitement bien compris...d'ailleurs j'allais écrire la même chose.
Ma réponse était en fait pour ne pas se contenter de juste ce "qu'on leur foute la paix", qui en fait risquerait d'évacuer des problèmes peut-être soujacents
D'accord avec toi morgiver, mais moi en tant que citoyen, je n'ai pas le droit, par exemple,  de planter ma tente n'importe où.  Sauf que les déloger et en faire une question délictuelle, je suis pas d'accord.pour autant.
Bref, pour moi les roms posent des questions, du seul fait même qu'ils vivent en marge....et peut-être que l'action publique doit agir, non pas en les parquant, mais en créant des conditions de bonne intégration.
Sinon, le merdier actuel va continuer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 31/07/2014, à 13:23

Compte supprimé

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

... je n'ai pas le droit, par exemple,  de planter ma tente n'importe où.  Sauf que les déloger et en faire une question délictuelle, je suis pas d'accord.pour autant.
Bref, pour moi les roms posent des questions, du seul fait même qu'ils vivent en marge....

Il y a sans doute là deux modes de vie qui se rencontrent. L'un ne doit pas chasser l'autre sous prétexte de différence, cette dernière est d'ailleurs enrichissante. Qui traite de manière délictueuse ce que tu énonces à juste titre et t'empêche de planter ta toile de tente?

tontonrobertettantirene a écrit :

peut-être que l'action publique doit agir, non pas en les parquant, mais en créant des conditions de bonne intégration.
Sinon, le merdier actuel va continuer

Bien d'accord avec toi smile

Dernière modification par ignus (Le 31/07/2014, à 13:24)

#9 Le 31/07/2014, à 14:47

godverdami

Re : Les Roms...

Qui traite de manière délictueuse ce que tu énonces à juste titre et t'empêche de planter ta toile de tente?

Je veux dire par là, que si moi je plante ma tente quelque part et j'y habite, j'aurai la visite des flics peut-être, et on me demandera mes papiers
Après tout ça correspond à des dispositions d'ordre public et je dois m'y soumettre. Par ailleurs, je ne suis pas certain de pouvoir faire du camping sauvage ou ça me chante (quoique....c'est pas sûr)
Attention hein, c'est juste un exemple

Qui traite de manière délictueuse? Le pouvoirs publics bien entendu

mais mon histoire de camping, (fondée ou non, c'est pas important) c'est juste pour souligner que les droits et les devoirs c'est réciproques. Le respect de la loi et des règlements  ça vaut pour tous. Attention, je ne dis pas que les roms ne respectent pas

Ce que je voudrais, c'est que les pouvoirs publics et le pouvoir politique fassent leur boulot, et le fassent bien. Et aussi que on ne dise pas "les roms ne sont pas un problème "  Bref , tout ce qui fait que la population bascule  dans des formes de rejets, qui , une fois de plus, va donner du grain à moudre au extrêmes, soit par overdose, soit parce qu'iols se font remballer quand ils s'expriment.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 31/07/2014, à 16:44

Compte supprimé

Re : Les Roms...

Qui traite de manière délictueuse? Le pouvoirs publics bien entendu

Oui et ceci par l'intermédiaire des lois de la cinquième république, mais rien n'est gravé dans le marbre, l'histoire des républiques successives en témoigne.

c'est juste pour souligner que les droits et les devoirs c'est réciproques

Là encore, les lois de la cinquième république servent à définir nos droits et nos devoirs et je ne peux qu'être en accord avec toi sur ceci également.
Un autre facteur également, les droits et les devoirs moraux... Mais peut-être incluais-tu ces paramètres?
Par ailleurs, une loi peut-être garante de tes libertés mais être aussi liberticide, tout dépend de quel coté tu te trouves.

Ce que je voudrais, c'est que les pouvoirs publics et le pouvoir politique fassent leur boulot, et le fassent bien

Pour ma part, c'est ici que j'ai le plus de difficulté à définir ce qui est bien. Une action pourra être salutaire à tes yeux et inutile aux miens et vice versa.

Dans tout ce fatras, qu'est-ce qui est bien? La difficulté réside, à mon sens, dans l'élaboration d'un consensus qui satisfasse chacun en fonction de ce qu'il perçoit du mot "bien", bref, c'est pô simple smile

Merci pour ton dialogue cool

Dernière modification par ignus (Le 31/07/2014, à 16:45)

#11 Le 31/07/2014, à 17:08

PileOuFace

Re : Les Roms...

ignus a écrit :

Il y a sans doute là deux modes de vie qui se rencontrent. L'un ne doit pas chasser l'autre sous prétexte de différence, cette dernière est d'ailleurs enrichissante.

En parlant d'enrichissement, j'ajoute ici le point de vue d'une étrangère qui habite en France. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde ^^

Partie 1 :
http://www.malaysiafrance.com/2013/04/f … eople.html

Partie 2 :
http://www.malaysiafrance.com/2013/09/f … le-ii.html

Partie 3 :
http://www.malaysiafrance.com/2014/02/f … e-iii.html

Partie 4 :
http://www.malaysiafrance.com/2014/02/f … le-iv.html

Hors ligne

#12 Le 31/07/2014, à 18:26

godverdami

Re : Les Roms...

PileOuFace a écrit :

En parlant d'enrichissement, j'ajoute ici le point de vue d'une étrangère qui habite en France. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde ^^

C'est sûr que c'est un autre son de cloche..un peu moins bohème.

Ignius a écrit :

Pour ma part, c'est ici que j'ai le plus de difficulté à définir ce qui est bien. Une action pourra être salutaire à tes yeux et inutile aux miens et vice versa.

Dans tout ce fatras, qu'est-ce qui est bien? L

Fatalement, quand on cherche le bien commun, ça fait de la casse. Mais trop souvent on s'aperçoit que l'action qui est menée est carrément partiale.
Mais les roms ont ceci de spécial, la population est capable de se dresser contre eux, comme ça c'est déjà fait souvent, y compris chez moi à Strasbourg. Je n'ai pas d'exemple d'autres  groupes de populations
qui suscite comme ça une levée de bouclier collective.
Ca pose problème, du seul fait de ce rejet, non ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/07/2014, à 18:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 31/07/2014, à 18:36

The Uploader

Re : Les Roms...

Ça prouve que la manipulation fonctionne toujours aussi bien.
Hier, c'était le juif... (et pas que hier, d'ailleurs). Aujourd'hui le rom...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2014, à 18:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 31/07/2014, à 18:41

godverdami

Re : Les Roms...

The Uploader a écrit :

Ça prouve que la manipulation fonctionne toujours aussi bien.
Hier, c'était le juif... (et pas que hier, d'ailleurs). Aujourd'hui le rom...

Je ne crois pas qu'il y ait spécialement manipulation contre les roms.
Quand aux juifs, tu dis que c'était hier , eux pensent que c'est aujourd'hui


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#15 Le 31/07/2014, à 18:43

The Uploader

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
The Uploader a écrit :

Ça prouve que la manipulation fonctionne toujours aussi bien.
Hier, c'était le juif... (et pas que hier, d'ailleurs). Aujourd'hui le rom...

Je ne crois pas qu'il y ait spécialement manipulation contre les roms.

Non, ça fait juste des décennies que c'est comme ça.
Y'a pas un jour sans que ça parle des Rom avec un discours de haine...
exemple : http://www.franceinfo.fr/politique/actu … rer-285659


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 31/07/2014, à 18:48

godverdami

Re : Les Roms...

The Uploader a écrit :

Y'a pas un jour sans que ça parle des Rom avec un discours de haine...

Tu ne peux pas dire ça parce que ce n'est pas vrai


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#17 Le 31/07/2014, à 18:50

pierrecastor

Re : Les Roms...

The Uploader a écrit :

Ça prouve que la manipulation fonctionne toujours aussi bien.
Hier, c'était le juif... (et pas que hier, d'ailleurs). Aujourd'hui le rom...


La mauvaise image des roms date d'aussi longtemps que celle des juifs.

270px-Brown_triangle.svg.png

Tu ne peux pas dire ça parce que ce n'est pas vrai

Tout les jours, je ne sais pas. Mais perso, c'est 2 à 4 fois par semaines.

Dernière modification par pierrecastor (Le 31/07/2014, à 18:50)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 31/07/2014, à 18:52

The Uploader

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a pas un jour sans que ça parle des Rom avec un discours de haine...

Tu ne peux pas dire ça parce que ce n'est pas vrai

Ah bon. Source ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 31/07/2014, à 18:58

godverdami

Re : Les Roms...

The Uploader a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a pas un jour sans que ça parle des Rom avec un discours de haine...

Tu ne peux pas dire ça parce que ce n'est pas vrai

Ah bon. Source ?

C'est pas un peu gonflé ça ?
Tu dis que Y'a pas un jour sans que ça parle des Rom avec un discours de haine.  sans sourcer, parce que ton lien n'illustre pas le fait que ce soit tous les jours
Et tu me demande de sourcer ?
Je te reprends là dessus parce que ce n'est pas servir la cause des roms que d'aller dans l'exagération genre "tous les jours" Ca ne fait que décrédibiliser le reste , alors que c'est pas faux que les discours de haine existent

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/07/2014, à 18:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 31/07/2014, à 19:10

The Uploader

Re : Les Roms...

Pas une semaine alors.

Toi, t'as du mal avec les métaphores...

tonton a écrit :

ce n'est pas servir la cause des roms

1.Je crois bien que si. Ça souligne le martelage gouvernemental de la haine contre les roms.
2.Comme si t'en avais quelque chose à foutre, de la cause des roms.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2014, à 19:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 31/07/2014, à 19:45

godverdami

Re : Les Roms...

Toi, t'as du mal avec les métaphores...

Le sujet ne se prête pas trop à la métaphore, il y va de la crédibilité des propos
Tu dis ça à une assemblée et on te répondra quoi ? "t'éxagère , arrête avec tes connerie"   

2.Comme si t'en avais quelque chose à foutre, de la cause des roms.

Je te renvois la balle: Tu en as à foutre quoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#22 Le 31/07/2014, à 20:09

The Uploader

Re : Les Roms...

Tu dis ça à une assemblée et on te répondra quoi ? "t'éxagère , arrête avec tes connerie"

Ou pas. Après tout, c'est pas moi qui dit les conneries les plus grosses :

tonton a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait spécialement manipulation contre les roms.

Franchement, t'as vécu dans une grotte pendant 30 ans ?

Je te renvois la balle: Tu en as à foutre quoi ?

J'en ai à foutre parce que c'est inhumain de traiter n'importe qui ainsi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 31/07/2014, à 20:34

godverdami

Re : Les Roms...

The Uploader a écrit :

Franchement, t'as vécu dans une grotte pendant 30 ans ?

C'est idiot de dire ça parce que c'est juste pas possible: Je travaille j'ai une famille , une vie sociale...et je suis pas une sorte  d'indien plongé dans le code C++  mais j'ai un job qui m'amène à voyager, rencontrer des gens tout ça
Je crois que t'es bon en C++ toi !  tongue
Tu parles des roms avec beaucoup d'émotion...or c'est juste pas possible, voire suspect  ou alors faudrait-il que tu sois engagé dans des assoc d'aide à l'insertion des roms.
Or je te fiche mon carton qu'il n'en est rien
J'adooore discuté avec toi !   lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#24 Le 31/07/2014, à 20:37

Pseudo supprimé

Re : Les Roms...

Ça souligne le martelage gouvernemental de la haine contre les roms.

Le gouvernement est plutôt bonne pomme. Et ce n'est pas monsieur Flamby qui va prendre une décision contre eux.

Les Roms sont déjà une population très hétérogène.
Le gitans des Saintes Marie de la Mer; Ok très bien, comportement exemplaire.
Le roumains qui agressent les petits vieux dans le rues d'Orange, hein, j'en veux pas. Des voyous et des voleurs !

#25 Le 31/07/2014, à 20:37

Compte supprimé

Re : Les Roms...

PileOuFace a écrit :

En parlant d'enrichissement, j'ajoute ici le point de vue d'une étrangère qui habite en France. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde ^^

J'ai lu ...

Tonton a écrit :

Mais les roms ont ceci de spécial, la population est capable de se dresser contre eux, comme ça c'est déjà fait souvent, y compris chez moi à Strasbourg. Je n'ai pas d'exemple d'autres  groupes de populations qui suscite comme ça une levée de bouclier collective.
Ca pose problème, du seul fait de ce rejet, non ?

Pas mieux. Flaubert faisait le même constat au 19ème siècle sur ce que j'ai surligné en gras.
La peur de la différence sans doute?

Dernière modification par ignus (Le 31/07/2014, à 20:51)