Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2014, à 21:37

yocheeseburger

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

Ok, donc re. Alors je suis au regret de vous annoncer que moi, je ne peux pas taper ni modifier/effacer des choses comme dit dans le topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=550171 que j'avais trouvé, pourtant la personne rencontrait le même problème que moi. J'ai réfléchi et j'ai vu que j'avais pas désactiver le fast-boot, cela pourrait-il vennir de celui-ci ? ah et sinon dois-je prendre une 12.04LTS puis upgrader mon OS en suite ? la 14.04 n'est peut-être pas encore stable...

Merci de vos réponses !


Windows > R.I.P

Hors ligne

#27 Le 01/08/2014, à 07:59

Bougron

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

yocheeseburger a écrit :

sinon dois-je prendre une 12.04LTS puis upgrader mon OS en suite ? la 14.04 n'est peut-être pas encore stable...

Merci de vos réponses !

Bonjour
La 14.04.1 est sortie le 23 juillet. C'est par definition la version 'fiable' qu a bénéficié de 3 mois d'amélioration de la 14.04 d'avril
Tu peux d'entrée la prendre.
De plus passer par la 12.04 et upgrader  pour avoir en final le même résultat , c'est une perte de temps pour qui commence et n'a pas d'historique à conserver.
Si tu avais téléchargé la version avant cette date, il suffit que tu repartes de zéro   http://releases.ubuntu.com/14.04/

J'ai vu pas mal de discussions dans le forum sur le fait que la carte graphique ne marchait pas au tout début de l'installation.
A chaque fois l'option "nomodeset" permettait de faire l'installation. Tu devrais trouver sur ce forum la façon de l'installer. (Je n'ai pas mémorisé la discussion qui d'entrée proposait cette solution). cependant tu peux utiliser le paragraphe 6.1 de cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 01/08/2014, à 08:16)

Hors ligne

#28 Le 01/08/2014, à 16:38

yocheeseburger

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

Salut les amis, je vous informe que j'ai réussi à faire un LiveCD, j'ai donc décidé de me lancer dans l'installation de ce merveilleux OS qu'est Ubuntu mais, je suis atteint d'une déficience visuelle (en gros j'suis miro) et j'aimerais savoir si je pouvais adapter mon curseur (j'en ai un personnalisé sur windws qui fait 20px de long pour que je le vois bien), la taille des fenêtre et la taille du texte pour le mettre en gros et en gras (très gros genre en taille 16-24) j'aimerais aussi savoir si il existe des synthèses vocales. et j'aimerais savoir, si je choisi l'option effacer le disque pendant l'installation, Windows sera annihilé de la surface du disque dur mais est ce que le BIOS boutera bien sur Ubuntu ? j'ai pas envie de me retrouver avec un PC en panne sur les bras après l'installation d'un OS que j'arrive plus a démarrer big_smile ...

Merci franchement, je vais aussi allé voir si les questions que je pose n'ont pas déjà eu de réponses sur le forum.


Windows > R.I.P

Hors ligne

#29 Le 01/08/2014, à 17:25

flog73

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

Salut Yocheeseburger,

Heureux que de lire que tu franchis le pas de l'OS libre wink

Pour ce qui est de ton BIOS, si tu laisse le "Secure Boot" désactivé, et que ton ordre de boot est paramétré pour démarrer à un moment ou a un autre sur ton disque dur où Ubuntu est installé. Alors oui ton pc va démarrer sans encombres.

Si tu as réussi a faire booter ton pc sur un LiveCD, tu ne devrais pas rencontrer de soucis pour paramétrer ton ordre de boot, dans l'idéal c'est :

- Lecteur de CD-ROM / DVD-ROM
- Clé USB ou support amovible.
- Disque dur du pc.


Pour ce qui est de la taille des textes et curseur :

tutorial taille curseur

Pour le texte : vu sur le forum,

"Installe l'Éditeur de configuration via la Logithèque.
Tu pourras le lancer par gconf.
Tu devrais y trouver ton bonheur." ---> Topic parlant de la taille du texte

Synthèse vocal t'as un article ici sur le site Synthèse Vocale


Hésite pas si tu as des questions !

Flo.


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#30 Le 01/08/2014, à 19:12

yocheeseburger

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

Ah, merci flo, j'avais une autre question, en fait j'ai des curseur très très spéciaux fait par : l'unique, le seul, le très inattendu, le sublime, MOI ! et je les ai enregistrer sur DD nomade et du coup j'aimerais savoir comment je peux les installer, déjà est ce que l'extension de fichiers est la même pour les curseur ubuntu et windows ?

PS : ce que je retiendrais de la communauté Linux c'est sans aucun doute son entraide ! Merci à vous de vos réponses !


Windows > R.I.P

Hors ligne

#31 Le 02/08/2014, à 10:08

flog73

Re : Windows démarre sans prendre en compte Ubuntu.

Dans l'article sur les curseurs ils parlent de ce sujet smile --> Tutoriel comment personnaliser curseur

Si des questions persistes hésite pas wink


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne