Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 20:22

tony_linux2003

Hoary, probleme ndiswrapper lors de la mise a jour kernel

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Hoary, pour surfer j'utilise ndiswrapper avec le driver pour chipset broadcom 4318.

Voici l'erreur que j'ai lors d'une mise à jour du kernel avec synaptic:
E/ /var/cache/apt/archives/linux
image-2.6.10-5-386_2.6.10-34.7_i386.deb: tentative de remplacement de "/lib/modules/2.610-5-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko" qui appartient aussi au paquet ndiswrapper-modules-2.6.10-5-386 .

sad

Dois-je : 1- desinstaller ndiswrapper,  2- faire la mise a jour du kernel, 3- reinstaller ndiswrapper ?
Ou ... quelqu'un a une idee ??

Grand Merci, ciao.
tony_linux2003


"Que tous vivions à 100%, LIBRES !"
------------------------------------------
Lenovo ThinkPad T61p : Intel Core2 Duo T9300@2.5 GHz - RAM : 2 GB  - dual boot Ubuntu 10.04 / MS Vista

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 11:14

ikari

Re : Hoary, probleme ndiswrapper lors de la mise a jour kernel

A priori il faut bien désinstaller ndiswrapper :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=40426&page=2&highlight=ndiswrapper.ko

Here's is what I get when I try to upgrade/update my kernel:

E: /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.10-5-386_2.6.10-34.3_i386.deb: trying to overwrite `/lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko', which is also in package ndiswrapper-modules-2.6.10-5-386

You are gonna have to disable it or run another kernel version without the driver to be able to install it- im guessing that's a custom built driver- the script won't ask to keep the current ndiswrapper since the one you built is dependent on that kernel version you were using when you made it ./configure ./make etc

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=37447&highlight=ndiswrapper.ko

Hello, i got the same error. I solved it by uninstalling ndiswrapper and then upgrading the package.

Le seul problème c'est que tu vas perdre ta connexion Internet. Mais tu peux télécharger tous les paquets à mettre à jour sans les installer (il y a une option pour ça dans Synaptic), ensuite désinstaller ndiswrapper, installer les paquets précédemment téléchargés, réinstaller ndiswrapper et voilà.

Si as compilé ndiswrapper, vérifie que les linux-headers sont bien mis à jour eux aussi.

Dernière modification par ikari (Le 27/10/2005, à 11:17)

Hors ligne