Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 21:34

Link WARD

Speedtouch reconnexion impossible

Bonsoir ,

J'ai installé le super packet speedtouch-ng (merci au créateur d'ailleurs) tout marche nikel, ma breezzy roule sur l'or (je sais c'est pas trés pratique mais sté pour l'expression) mais...MAIS...mais ... mon FAi déconnecte ses serveurs tous les jours à minuits et les reconnecte donc en faite tous les jours à minuit je suis déconnecté mais ..ca se reconnecte pas , donc en faite je suis obligé de redemmarrer le pc et c'est assez embetant lors de téléchargement (imaginé vs vs réveillé juste pour ca) donc j'ai essayé de simplement reconfigurer en refaisant le dpkg -i .. mais ca change rien.
Surement un petit fichier texte à modifer mais je my connais pas asser pour oser m'aventurer.

Merci

P.S : Me rappelel que sous Crosoft j'avais un log qui s'appellait ADSl Connect qui reconnectait c'etait super surement doit-il exister un log similaire sur tux...

Hors ligne

#2 Le 09/12/2005, à 14:47

Lestat the vampire

Re : Speedtouch reconnexion impossible

Je ne sais pas s'il existe un soft similaire à adsl autoconnect sous ubuntu...Perso ma raie verte ne se reconnecte pas non plus automatiquement, c assez chiant mais pour te reconnecter sans rebooter, tu peux utiliser la commande :
pppd call speedtch
J'arrive à me reconnecter en faisant ca.
Essaie de poser la question dans le topic de ces modems speedtouch : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12257 quelqu'un a peut etre la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/12/2005, à 17:38

Link WARD

Re : Speedtouch reconnexion impossible

J'ai posé la questin au créateur pour la reconnection sasn reboot et il 'a proposé :

sudo ifdown ppp0 ensuite
sudo ifup ppp0

Et depuis ca marche encore mieux ! C'est beaucoup plus pratique pour les téléchargements...
Sinon rien trouvé au niveau d'un log...

Hors ligne