Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 14:40

mrtoni

Installation de package sans télécharger à nouveau

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer sur une machine des packages déjà installés sur une autre machine, et ceci, sans les télécharger à nouveau.

Je m'explique (surement plus clairement wink ) :
- ma machine 1 est sous Kubuntu. J'ai installé des packages via la commande apt-get (téléchargement des packages).
- j'ai une machine 2 qui est sous Xubuntu. Je souhaiterais installer les mêmes packages en utilisant également la commande apt-get mais en évitant le téléchargement.

Existe-t-il une méthode pour parvenir à ce résultat ?

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 14:43

macsim

Re : Installation de package sans télécharger à nouveau

oui tu peux récupéré les fichiers dans /var/cache/apt/archives/ du PC1 et les déplacer dans le meme dossier sur PC2.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 14:50

mrtoni

Re : Installation de package sans télécharger à nouveau

Ok, merci pour cette réponse express macsim smile

Et une fois que j'ai copié les fichiers, j'ai juste à relancer exactement la même commande (pas d'option spéciale à ajouter à apt-get pour lui indiquer d'utiliser les fichiers locaux par exemple) ?

Pour info, la commande utilisée était :

sudo apt-get install libgtk2.0-dev g++

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 15:56

macsim

Re : Installation de package sans télécharger à nouveau

normalement ta commande va s'executé et tu auras 0 packet à télécharger.

(Utilise aptitude au lieu de apt-get)


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne