Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2014, à 20:11

Mathie

Installation faite mais impossible à lancer

Bonjour,
à partir d'un CD obtenu par la revue Linux identity set n° 28 j'ai essayé ubuntu avec le CD.
Tout a fonctionné correctement et j'ai donc décidé d'installer définitivement Ubuntu sur le disque dur.
J'ai suivi l'enchainement des menus en répondant seulement aux questions.(on n'a pas beaucoup de choix d'ailleurs)
Un seul problème s'est posé : je n'ai pas pu selectionner ma box (DartyBox). Elle était bien reconnue mais je ne pouvais pas passer à l'étape suivante.
J'ai pensé que ça ne serait que partie remise et j'ai donc enchainé sans connexion internet.(donc pas de mises à jour récentes)
Tout c'est déroulé sans problème ensuite mais sans que ça demarre automatiquement à la fin. Le lecteur CD s'est ouvert mais rien n'a démarré.
J'ai donc rebooté mais là, impossible de demarrer autre chose que la version d'essai à partir du CD.
Je ne peux même plus lancer windows.

J'ai déjà installé d'anciennes version d' Ubuntu. Dans le temps ça marchait sans problème mais déjà pour la version 13 je n'ai pas pu l'installer en présence de Win 7 (déjà pour un problème de reconnaissance de clavier) dans ce cas là ça n'avait pas été trop grave mais là c'est bien plus embetant...

Si quelqu'un peut me tirer d'affaire j'en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/07/2014, à 23:25

mikedafunk

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Salut wink

Tu as ça ? http://www.linuxidentity.com/fr/index.p … le&sid=141

Pas de panique, il suffit de réinstaller linux par dessus lui même, d'ailleurs la toute dernière 14.04.1 est sortie il y a quelques jours : http://www.ubuntu.com/download/desktop

Normalement windows n'est pas perdu, mais si tu as besoin d'aide physique, cf ma signature


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 23:51

Mathie

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Bonjour,
merci déjà pour ta promptitude à répondre.
En fait j'avais déjà vu qu'en réinstallant le système sur lui-même ça éliminait le problème de blocage.
Je retrouvais windows et linux version CD.
Mais lorsque je fais les mises à jour de la dernière version tout semble marcher comme il faut et puis d'un seul coup
le système me redemande mon mot de passe et là (j'ai refait l'essai 3 fois) impossible, je me fais systématiquement jeter.
Comme si quelque chose avait changé au niveau du clavier. (J'ai fait très attention à bien choisir les touches mais rien à faire).
Je suis rassuré car je peux maintenant démarrer windows.
Pour Ubuntu je réessayerai demain en utilisant le lien que tu m'as donné.
Encore merci.
J'apprécie beaucoup ce coup de main.
On se sent beaucoup moins seul !
Mathieu.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2014, à 14:45

Mathie

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer Ubuntu 14.04.1
Je me suis rendu sur le portail Ubuntu et j'ai essayé de suivre les indications à partir de :

"Je suis un débutant, je commence par où ?
5. Je le teste"
Dans ce paragraphe j'ai trouvé :
"Nota : Il est également possible de tester Ubuntu grâce à un Live USB. C'est comme un Live-CD mais sur une clé USB. Là encore, la configuration de votre ordinateur ne sera pas modifiée mais le système sera plus lent qu'en utilisation classique. "
Çà tombait bien car je n'ai pas de DVD.
J'ai suivi le lien Live Usb, j'ai donc formaté ma clé, j'ai téléchargé Lili Usb Creator. Tout s'est passé comme prévu sauf que dans le dossier VirtualBox je n'ai aucun fichier pour démarrer depuis Windows comme cela est indiqué.
Le seul exécutable que j'ai trouvé sur la clé est Wubi.
Je l'ai lancé et là les indications qui me sont données concernent le lancement avec CD...
J'ai déjà perdu 4h, je vais me remettre à mon boulot.
Je vous remercie de me faire signe lorsque des indications claires seront établies.
D'ici là je vais continuer avec Windows.
J'essaierai plus tard une autre version de Linux en espérant y arriver.
Je suis d'autant plus déçu que j'ai fonctionné avec Ubuntu 9.04 sans aucun problème pendant plusieurs années.
Merci quand même pour votre aide.
Mathieu

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 09:39

mikedafunk

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Je rentre de vacances là..
Oublie wubi et virtualbox, toi tu as installé linux en dur
Le plus simple est que tu graves ubuntu 14.04.1 sur un DVD
Pour ton problème de mot de passe, choisi un mot de passe simple à l'installation (ex : lettre 'r'). Il se peut en effet que le clavier ait basculé en qwerty par exemple...
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 09:50

Bougron

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Bonjour.
Le plus simple est d'installer la version 14.04.1 sur une clé USB comme tu l'a déjà fait, Ne t'embêtes pas à acheter des DVD!!!!
Tu as certainement suivi un mauvais toto. Dans ce monde du libre tout le mode défend sa boutique....
Pour installer prends bien soin de choisir l'option "autre chose" et non "a la place" pour éviter un risque d'écrasement d la totalité du disque donc de windows"

Ce tuo, Malgré son titre fonctionne très bien avec une clé USB http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … le_live_cd

Dernière modification par Bougron (Le 11/08/2014, à 09:53)

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 22:21

MAGALIE13

Re : Installation faite mais impossible à lancer

bonsoir,

la nouvelle version etait en train de charger et jai eu une coupure de courant et la je rallume et on me demande  nouvalinux login: et password jen ai jamais eu et suis bloquee.

merci de m aider

Hors ligne

#8 Le 14/08/2014, à 00:27

Bougron

Re : Installation faite mais impossible à lancer

Bonsoir.
Le plus simple est de tout recommencer.

Hors ligne