Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 19:38

kriztof

démarrage ubuntu studio

bonjour à tous

j'ai installé ubuntu studio sur mon acer 64 bits et il fonctionne bien une fois qu'il a démarré.
Le problème c'est pour le faire démarrer.
En effet une fois le choix de démarrer sur ubuntu fait je dois appuyer "29" fois (et oui j'ai compté) sur la touche "enter" de mon clavier pour faire avancer la barre de progression.
Si je démarre en mode texte idem
histoire d'éviter d'user ma touche "enter" j'aimerai bien que quelqu'un me donne une piste !!

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 20:57

blackbg

Re : démarrage ubuntu studio

Au démarrage, dans grub tu dois sûrement avoir quatre options (deux avec -rt à la fin, deux autres avec -generic).
Essayes en choisissant celle avec generic.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 21:07

kriztof

Re : démarrage ubuntu studio

salut blackbg

au grub je n'ai que les lignes rt
(je ne sais pas si c lié mais je pense que sur la version 7.10 il n'y a que la faible latence )

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 21:11

blackbg

Re : démarrage ubuntu studio

J'ai moi aussi Ubuntu, et en utilisant rt je n'ai jamais réussi à beaucoup de choses =]. Essayes en passant par le gestionnaire de paquet synaptic d'installer un nouveau kernel [ cf la doc ], moi j'ai le generic, qui s'est installé par défaut ...

EDIT : par le fait, mon noyau " generic " est prévu pour faire de l'audio, ne l'installe donc pas, au profit d'un autre plus banal ...

Dernière modification par blackbg (Le 07/11/2007, à 21:13)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2007, à 23:58

patrice.vallade

Re : démarrage ubuntu studio

En ce qui concerne Ubuntu-Studio, est ce qu'il existe une version 64 ?
Je l'ai installé sur un intel core2duo 2.66 et en 32 ca fonctionne bien et toutes les autres aplications aussi..
Sur le noyau generic il n'y a qu'un processeur apparent (moniteur systeme)alors qu'en rt il y en a deux.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#6 Le 14/11/2008, à 02:08

Danyz

Re : démarrage ubuntu studio

Salut, j'ai le même problème sur Kubuntu 8.10, je dois appuyer sur une touche (n'importe laquelle) pour que le boot continu...

Si quelqu'un a une solution wink

Hors ligne