Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 20:02

koss

Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Bonjour,

Depuis mon passage sous Ubuntu-Gutsy (install complète), j'ai des pb d'impression avec la version installée de Gimp: l'impression d'un document démarre très longtemps après l'avoir lancée (1mn ou +) ou pas du tout...
Je n'ai que "Imprimer avec Gutenprint", faut-il installer ou paramétrer autre chose?
Mon imprimante, laser NB Brother HL-2030, fonctionne bien avec les autres applications.
Je n'ai rien trouvé qui ressemble à  mon pb ici et ailleurs dans les topics.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Dernière modification par koss (Le 10/11/2007, à 13:12)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 20:34

Pympc

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Bonjour et bienvenue au club .....

j'i moi même une imprimante brother HL 1430 et il ne m'est pas possible d'impriemr avec GIMP alors qu'acec les autres applications ça fonctionne bien....

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 23:50

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Ouais,
si on n'est que deux à avoir des pb, ça me rassure pas trop...
Avec Feisty, pas de pb, enfin, ils avaient été résolus...
Recherches infructueuses de mon côté.
Salut


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 01:33

yostral

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

J'ai une HP mais ça me fait pareil... alors que GIMP 2.4 est censé avoir un composant d'impression tout refait et utilisant Gnome... hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 03:39

pierluc

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Pareil, je vais vous dire, j'en ai mon cr*** (mot gentil censuré par moi même) de ses petits détails qui sont négligés dans les logiciels soit disant professionnels de Linux.

- Gestion des couleurs (Quand on scan avec Sane sa donne un résultat pouri mais quand on ouvre l'image scanné dans la visionneuse de Gnome les couleurs sont 75% meilleurs comme par magie. Heu... plutôt parce que les couleurs sont un peut mieux géré)
- Gestion des polices (des tonnes de polices de piètre qualité qu'on ne peut désactiver ni classer...)
- Gestion des imprimantes (fond perdu, marque de coupe, recto-verso, support des imprimantes...)
- Gestion des pilotes de carte graphique (il faut se tordre les doigts à 90° pour arriver à les installer)

[edit] Bon, je viens d'essayer et j'ai trouvé une aberration assez particulière. Vous sélectionnez nimporte quel imprimante du moment qu'elle est de la marque de vôtre imprimante et vous sélectionnez vôtre imprimante configuré dans Gnome dans la file d'attente.

captureconfigurationdelzk0.png

En gros, il faut sélectionner le type de fichier d'impression en sélectionnant la marque car chaques marque a son type de fichier d'impression puis on sélectionne nôtre impriamnte pour lui dire où envoyer l'impression. Là on a le choix entre l'envoyer à une imprimante de la liste de Gimp ou en sélectionner une supporté par le système.

C'est assez bizarre, ce serait mieux de prendre automatiquement la ou les imprimantes configurées sure le système.

Dernière modification par pierluc (Le 08/11/2007, à 03:59)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 08/11/2007, à 15:37

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

@pierluc,

j'essaie dès que possible ta méthode.
Merci pour la capture d'écran.
Bien d'accord avec ton commentaire, je me disais aussi,  enfin un gestionnaire d'impression (?) nouveau et performant qui faisait défaut à Gimp, c'est raté, ou bien on n'a pas eu le mode d'emploi?

Salut

Dernière modification par koss (Le 08/11/2007, à 15:42)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2007, à 17:03

pierluc

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Note: Pour ceux qui se le demande, si vous prenez une impriamnte d'une autre marque ça vas créer un fichier d'impression que vôtre imprimante ne comprendra pas et celle-ci vous imprimera un paquets de caractères bizarres.

Le seul format multi-imprimante c'est le postscript mais ce format doit être supporté par l'imprimante autrement ça ne fonctionnera pas.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 08/11/2007, à 23:31

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Salut,
Rien de résolu, après plein d'essais...Entre le moment où je lance l'impression, et celui où l'imprimante daigne cracher sa feuille, c'est une éternité!!! "Tu as le temps de tuer un âne à coups de figue" ...
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 19:19

pierluc

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Est-ce que l'impression se passe correctement après avoir attendu?

Tu as mit quoi comme résolution et ton image elle fait quel poids? Puis, est-ce que ton imprimante est branché en USB2 dans une prise USB2?

Il existe des prises USB1. C'est l'ancienne génération. à‡a ce ressemble mais les USB2 sont beaucoup plus rapides.

Si tu envoie une image trop lourde ça peut être long.

Dernière modification par pierluc (Le 09/11/2007, à 19:21)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#10 Le 09/11/2007, à 21:09

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Salut,
oui, l'impression est correcte.

Ce n'est que depuis l'install de Gutsy que j'ai ce problème, et uniquement dans Gimp!
Sous Feisty, tout était OK pour imprimer sous Gimp. Je n'avais pas ce choix de menu "Print with Gutenprint", j'avais seulement "Print".
Voilà , j'ai pas avancé plus
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 01:06

selene10308

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

J'ai le même problème avec Gimp et Gutenprint sous Gutsy.


Tendre Voyou cher à mon coeur

Hors ligne

#12 Le 10/11/2007, à 12:58

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Bonjour à  tous,

Après avoir farfouillé partout sans résultat, j'ai regardé dans Système>Adm>Impression, et j'ai été étonné de voir que mon (unique) imprimante n'était pas désignée comme imprimante par défaut, ce que j'ai fait.
Depuis, ça roule pas mal, en utilisant les réglages de base de Gutenprint et renseigné le chemin du .ppd et coché "Commande standard" avec l'option :(imprimante par défaut)
C'est résolu pour moi. J'étais loin de me douter de ce problème, l'impression sous les autres applications se faisant sans souci.

Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#13 Le 01/12/2007, à 20:17

manuker

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Ca fait du bien de voir des gens qui se posents les mêmes questions que soit! smile
Moi aussi je me demande pourquoi le menu fichier comporte "print with gutenprint"  alors que le bouquin sur gimp 2.4 que je viens d'acheter indique un nouveau composant d'impression comme tu l'as dis yostral!! sad
koss: o๠est-ce que tu modifie le chemin du fichier ppd (et o๠le trouver?)

Dernière modification par manuker (Le 01/12/2007, à 20:29)


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#14 Le 02/12/2007, à 13:15

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Salut,
Dans Gimp: Fichier>Print with Gutenprint, cliquer sur le bouton "Configurer l'imprimante" là  tu peux modifier le chemin de l'imprimante que tu trouves dans:
/etc/cups/ppd/nom_de_ton_imprimante.ppd
J'ai laissé Adobe et postscript level2 sélectionnés et coché "Commande standard".
à‡a marche, mais c'est quand même plus lent que sous Feisty avec la précédente version de Gimp.
@+

Dernière modification par koss (Le 02/12/2007, à 13:21)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#15 Le 02/12/2007, à 17:06

manuker

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Merci koss!

En fait j'étais tombé sur la fenêtre telle qu'elle apparait dans le message de pierluc: là  pas de choix pour un fichier ppd. Mais en configurant une nouvelle imprimante, c'est bon.
Merci beaucoup donc smile
Par contre personne ne sait o๠se cache la nouvelle impression native via GTK comme illustré ici:  http://wiki.gimp-attitude.org/Fonctions … 8ea675d759
???

Dernière modification par manuker (Le 02/12/2007, à 17:16)


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#16 Le 02/12/2007, à 17:30

manuker

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Je me réponds:

J'ai trouvé ma réponse pour la nouvelle impression: "that will have to wait for hardy most likely"; il va falloir attendre la prochaine Ubuntu!!! c'est expliqué ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/156765. Peut être verrons nous la 2.4 finale dans les backports mais la nouvelle impression GTK c'est moins sûr... sad
Soyons patients hmm


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#17 Le 02/12/2007, à 23:34

yostral

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

J'utilise les dépà´ts ppa de Bruce :

deb http://ppa.launchpad.net/bruce89/ubuntu gutsy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/bruce89/ubuntu gutsy main

Il y a plusieurs mises à  jour, dont GIMP en 2.4.2... et l'impression par l'interface Gnome y est big_smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#18 Le 03/12/2007, à 00:36

manuker

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Merci yostral!!! ça marche cool
J'ai peut-être un peu dévié le topic d'origine sur ce point, désolé...


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#19 Le 03/12/2007, à 09:45

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

@manuker,
pas de soucis! L'essentiel est que chacun trouve sa solution et ... fasse "bonne impression".
@yostral: merci pour le tuyau.
Salut.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#20 Le 12/01/2008, à 19:22

manuker

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Bonsoir,

Gimp 2.4.2 qui vient d'être mis à  jour dans les dépà´ts d'Ubuntu ne propose pas l'impression native gtk... on revient à  "print with gutenprint". sad
Vous observez pareil?


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#21 Le 12/01/2008, à 20:39

koss

Re : Imprimer avec Gimp/Gutenprint sous Gutsy [RESOLU]

Oui, c'est pareil que toi. Quand je lance une impression, c'est peut-être plus rapide mais .45s pour lancer la page,  c'est quand même pas immédiat.
Salut


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne