Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 20:12

Toraky

ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Bonjour à tous,
J'ai tenter plusieurs fois l'installation d'ubuntu sur mon portable (msi vr600). L'installation semble se dérouler sans problème mais au redémarrage, grub ne vient pas. hmm
J'ai d'abord essayer d'installer le grub sur le mbr, j'avais alors un charmant message :

grub loading, please wait...

et puis rien. J'ai du tout formater avec le cd de vista pour reprendre les commandes (-_-).
Déterminer à installer linux, j'ai récidivé en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr
Lorsque je selectionne ubuntu, des trucs apparaissent rapidement et je tombe sur ce message :

BootPart 2.60 BootSector (c) 1993-2005 Gilles Vollant http://www.winimage.com/bootpart.htm
Loading new partition
Bootsector from C.H. Hochstätter

puis rien ne se passe, juste un curseur clignotant.
J'ajoute que si je rends la partition de linux active, je tombe sur un ecran noir avec un curseur en haut à gauche et rien d'autre à faire !

mes partitions :
0 : configuration eisa (ntfs)
1 : C:\ vista (ntfs)
2 : Linux (ext3)
3 : swap

(j'ai libéré de l'espace non aloué avec vista et fais "utiliser le plus grand espace" avec le live cd)

Puis-je encore espérer faire demarrer ubuntu sur mon ordi à partir du disque dur ?
merci

#2 Le 07/11/2007, à 23:44

AlexandreP

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Déjà, t'es sûr de bien avoir suivi le bon tutoriel ? Parce que je ne vois nulle part qu'il faille faire appel à BootPart de Gilles Vollant.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 00:05

Toraky

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Oui j'ai suivi le bon tutoriel...
Bootpart doit faire partie de bootmgr... En tout cas le seul programme que j'ai téléchargé et installé est EasyBCD 1.7.

#4 Le 08/11/2007, à 09:56

olivier-v4

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Salut Toraky

J'ai la même machine et exactement le même problème que toi.
Si tu trouves une solution ou si quelqu'un a une idée ça m'intéresse beaucoup.

Merci

#5 Le 08/11/2007, à 23:00

AlexandreP

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Pfiou, pas vraiment d'idées si ce n'est de réinstaller Bootmgr. EasyBCD te le permettrait, mais comme tu ne peux plus amorcer ton ordinateur sur aucun système d'exploitation...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 01:48

Toraky

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

J'ai essayé, çà ne change rien.

#7 Le 09/11/2007, à 23:07

dicky

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Bonjour,

Je cherche aussi des infos sur ubuntu + MSI VR600 car je voulais  acheter ce portable (léger 2.5 kg et fin 28 mm) mais je ne le fais que si je suis sûr que ubuntu va marcher correctement... Donc si quelqu'un en a un qui marche qu'il n'hésite pas à  le dire ici (et aussi sur linux-laptops ça serait cool)

Bye

#8 Le 11/11/2007, à 20:57

Toraky

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Up !

Hors ligne

#9 Le 15/11/2007, à 21:22

Ununhexium

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Moi aussi j'aimerais bien savoir si ubuntu peut marcher dessus ... smile

Hors ligne

#10 Le 25/11/2007, à 23:17

Toraky

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

Bon j'ai fait un essai en installant que ubuntu (donc en virant vista), çà  marche à  peu pres mais faut installer les pilotes (wifi...) à  la main avec le cd et j'ai parfois des plantages au démarrage.
De plus la connexion wifi se coupe curieusement au bout d'une heure environ (linux ne vois plus la carte wifi !) et un redémarrage ne résout pas le problème
Il faut éteindre l'ordinateur et avec un peu de chance, en l'allumant de nouveau çà  remarchera de nouveau... pendant une heure !
Finalement je suis revenu sur vista (qui écrase rappelons le, toutes les partitions existantes, dont celles d'ubuntu, sans jamais rien demander ! )

Hors ligne

#11 Le 03/01/2008, à 19:11

denis35

Re : ni grub, ni ubuntu ne démarre - multiboot vista-ubuntu

J'ai exactement les mêmes problèmes avec ce portable, j'aimerais bien avoir des pistes d'explication sur le phénomène de déconnexion au bout d'une heure ou deux.

Hors ligne