Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 10:26

PileOuFace

[Résolu] Choix carte mère pour réparation

Bonjour,

La carte mère de mon ordinateur de bureau est tombée en panne, je cherche donc à la remplacer.
Il s'agissait d'une carte MSI P67A-C45(b3) équipée d'un processeur Intel I5 2400k, socket LGA1155.

Il y a deux problèmes :
- cette carte mère n'est plus fabriquée
- les processeurs en socket LGA1155 ne sont plus gérés par les nouvelles cartes mères.

Je dois donc changer les deux composants ensemble. Cette carte mère fonctionnait parfaitement avec GNU/Linux, tout était reconnu à l'installation sous Ubuntu et c'était très stable.

Je cherche donc une carte mère actuelle qui soit également 100% compatible GNU/Linux.

Il s'agit d'un PC pour joueur avec une carte vidéo Nvidia Geforce et 8Go de RAM que je dois, normalement, pouvoir récupérer. Mon PC est actuellement chez le réparateur et nous devons en discuter. Il connait un peu Linux et hésite avant de prendre n'importe quelle modèle carte, c'est tout à son honneur wink

Merci pour votre aide et vos suggestions...

Dernière modification par PileOuFace (Le 28/08/2014, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 10:58

fifi84

Re : [Résolu] Choix carte mère pour réparation

J'ai changé une carte mère avec processeur AMD pour une carte mère avec processeur Intel.
J'ai branché le disque avec Ubuntu dessus : démarrage impect sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cartes mères incompatibles avec Linux. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes sur 6 PC différents.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 13:57

PileOuFace

Re : [Résolu] Choix carte mère pour réparation

Moi non plus, mais vu ce que ça coute, je n'ai pas envie de prendre le risque ^^
Est-ce que tu connais la référence de ta carte mère?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 07:56

fifi84

Re : [Résolu] Choix carte mère pour réparation

Je connais le référence de ma carte mère mais cela ne t'aidera pas car elle n'est plus fabriquée ni vendue. C'est une Gigabyte avec un socket 775.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 10:21

alca94

Re : [Résolu] Choix carte mère pour réparation

Bonjour
C'est pas ce qui manque les cartes-mères avec socket 1155
http://www.ldlc.com/informatique/pieces … -6882.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 28/08/2014, à 16:02

PileOuFace

Re : [Résolu] Choix carte mère pour réparation

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai effectivement opté pour une carte mère avec socket 1155. Elle est moins "gamer" que la précédente, mais elle n'a pas coûté trop cher et je n'ai rien eu à changer sous Ubuntu, tout est reconnu de la même façon qu'avant.

Merci encore pour vos messages.

Hors ligne