Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 21:02

Swiss-BJ

Ecran noir lors d'un check disque au boot

Bonsoir à tous,

J'ai constaté une chose assez étonnante, lors d'un boot normal, j'ai bien le "splash screen" avec la barre orange qui montre l'avancement du boot avant la demande de login (en mode graphique) par la suite.

Une chose assez étonnante m'est arrivée récemment. J'ai vu la dernière fois où j'ai booté mon pc le fameux message que lors du prochain boot j'aurais un "checkage" d'un de mes disques car j'aurais booté plus de 30 fois.

Donc lors de ce fameux "30 tième" boot, j'ai eu un début en mode graphique avec la barre orange, puis mon écran s'est mis tout en noir et je n'avais qu'un petit curseur en haut à gauche.

Grâce à la led indiquant mes activités de mes disque sur mon boîtier je n'ai donc pas éteins le pc et attendu ... puis au bout d'un peu de temps j'ai bien eu mon login comme d'hab. en mode graphique wink

Ma question, pourquoi avec cette nouvelle version 7.10, je n'ai plus d'état de travail du pc en mode "dos" (en sachant donc ce qu'il fait ou pas !) et seulement un curseur dans un coin de l'écran.

Puis-je changer quelque chose pour avoir les mêmes états et fonctionnalité que dans me version précédente 7.4 ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux smile

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 22:38

Sorbus

Re : Ecran noir lors d'un check disque au boot

Salut compagnon,

Nous sommes donc deux wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1281865

Mais hélas, je n'ai pas la réponse. hmm

@+

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 08:12

Swiss-BJ

Re : Ecran noir lors d'un check disque au boot

big_smile ouf je ne suis pas seul, merci pour ton message .... je ne pense pas non plus que nous sommes que deux à avoir "remarqué" ce problème !? hmm

Alors si un pro passe par ici ............;) HELP !

Hors ligne