Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 21:15

hector

Conf DEBIAN à l' ubuntu-paris

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas pu venir à l'ubuntu-party de ce week end, mais j'ai écouté sur le web  la conférence du "Monsieur de chez Debian" et j'ai trouvé plusieurs points intéressants.

Notamment, même si il était d'accord pour dire que le succès d'ubuntu avait été bénéfique à debian:

Debian profite des paquets ubuntu mais perd du temps à les rendre compatible, et il demandait aux développeurs/empaqueteurs ubunteros de tester leur paquets sur les 2 distributions. Plus généralement il allait essayer d'augmenter la symbiose entre les développeurs des 2 distributions.

Il a fait aussi d'autres remarques sur le projet ubuntu (toujours intéressant d'avoir un avis extérieur):il déplore que les cd d'ubuntu n'aient pas de logo debian dessus, etc... bref, en temps qu'ubuntero naïf, et baignant dans le forum ubuntu-fr depuis tout petit tongue , j'ai été surpris de découvrir un certain nombre de différends existait et que l'entraide n'allait pas de soi entre les 2 distrib.

N'étant pas développeur, que pensez-vous de ces idées et de la faisabilité des empaquetages communs?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 21:33

Peat.hagore

Re : Conf DEBIAN à l' ubuntu-paris

ah, c'est marrant j'ai eu les memes reactions que toi.
N'etant que sous Ubuntu depuis mon passage sous gnu/linux,comme tu le dis, j'ai été surpris de découvrir un certain nombre de différends existait et que l'entraide n'allait pas de soi entre les 2 distrib.

C'est pourquoi  j'ai installé une Debian Etch sur un 800mhz , si si vraiment smile

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 21:39

Zapan

Re : Conf DEBIAN à l' ubuntu-paris

C'est moi où les vidéos sont en flash ???
Ça fait pas très "libre" tout ça ...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 00:00

Peat.hagore

Re : Conf DEBIAN à l' ubuntu-paris

C'est moi où les vidéos sont en flash ???

non je crois c'est toi.
FLASH%2010.jpg

ca c'est FLASH

Hors ligne