Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 14:01

Foromus

Marges dans Writer [Résolu]

Bonjour,

Dans LibreOffice, les marges sont, bien entendu, configurables.
Quand on a un document de plusieurs pages il se trouve que les pages impaires ont, au verso, une page paire (en partant de la page 1 par exemple).
J'ai remarqué, sur le document où je travaille actuellement, que le cas est bien pris en charge par les pieds-de-page, en effet, le texte étant à droite (ou à gauche, je ne suis pas sûr...), il est donc bien inversé entre paires et impaires.
Ma question concerne les marges car, si  je veux faire une reliure - ne serait-ce que de simples trous pour mettre en classeur, je ne vois pas comment configurer pour que la marge droite soit plus importante que la gauche, alors qu'au verso, ce devra être l'inverse !
Après essais sur deux pages, je dispose d'assez d'espace pour mes trous, mais l'esthétique demanderait nettement une marge plus large au milieu.
Il me semble me souvenir que dans une vie antérieure, il était quelque part question d'une "marge de reliure", ce qui serait pertinent, or, je n'ai rien trouvé d'approchant dans les multiples onglets du Format Page.

Si une solution existe....

Merci de votre attention.

Dernière modification par Foromus (Le 02/08/2014, à 21:44)

#2 Le 02/08/2014, à 16:07

inbox

Re : Marges dans Writer [Résolu]

Salut,

En recherchant "libreoffice marge reliure", j'arrive sur cette page. Pour trouver facilement l'info qui t'intéresse, recherche reliure dans la page.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 17:08

Foromus

Re : Marges dans Writer [Résolu]

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien, je vais étudier la chose...

#4 Le 02/08/2014, à 21:43

Foromus

Re : Marges dans Writer [Résolu]

J'ai un peu travaillé sur la chose, à première vue, et en regardant l'aperçu, de même, en imprimant deux pages, (paire et impaire), les marges sont bien décalées et dans le bon sens...

Je reste vraiment admiratif de certaines applications !

Bien que connaissant le site, je ne me souvenais plus qu'il donnait des tutos sur les applications, je l'utilisais plutôt pour l'aide de composition.

Encore merci pour ce lien !