Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 15:39

patacoincoin

conseil pc sur tv

Bonjour,
Je possède une tv samsung LE32A456C2D qui ne peut être reliée å mon pc car elle n'est pas dans la même pièce.
Mais j'ai un cable ethernet qui arrive au décodeur canal et une vieille free box car pas de degroupage totale.
Je souhaite lire le contenu de mon DD sur ma tv. J'ai telephone au sav samsung qui m'a indiqué que mon téléviseur n'est pas compatible avec la technologie miracast ou chromecast.
Les adaptateurs multimédia sont ils une solution dans mon cas ? N'y a t il pas  trop  de restriction de lecture de fichiers vidéos ?
Quel choix aurai je sinon ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. ?.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 15:44

voxpopuli

Re : conseil pc sur tv

Tu peux mettre en accès lecture réseau local les données de ton disque dur et utiliser un raspberry pi branché a la prise HDMI de ta télé (et a une prise Ethernet pour l'accès réseau) pour la lecture des fichiers multimédia (genre avec XBMC par exemple ou avec VLC et une de ses nombreuses interface réseau) smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 02/08/2014, à 15:52)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 15:52

patacoincoin

Re : conseil pc sur tv

Merci pour cet avis. Je ne connais pas du tout ce raspberry pi et vais donc chercher quelques conseils

Hors ligne

#4 Le 02/08/2014, à 16:10

Caribou22

Re : conseil pc sur tv

Avec un Raspberry Pi + XBMC, ça marche oui smile (J'en possède un)

Mais si tu veux quelquechose de plus puissant et plus accessible, il pourrait être mieux de prendre une mini-tour (dite Bareone PC ) : http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -pc/c4247/

Le Raspberry Pi va te coûter environ 35€ et un barebone PC environ 150€.

Mais sur le Barebone, tu pourras installer l'OS de ton choix (XBMC, Ubuntu, W$...) et profiter de plus d'options comme surfer sur internet avec ta TV etc. alors que sur le Raspberry Pi, XBMC sera l'OS à privilégier pour une utilisation en media center.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2014, à 16:30

voxpopuli

Re : conseil pc sur tv

A noter que sur raspberry pi on peut aussi surfer etc sur le net (surtout si on installe la distrib Raspbian qui est basée sur Debian et "optimisée" pour que même les windowsiens s'y retrouvent).

Les désavantages du rasp
-Processeur un peu low (j'ai noté des lags lorsque je voulais visionner un film en full HD en passant par un tunnel SSH (chiffré), aucun soucis si on enlève le chiffrement ni avec des films non HD)
-sortie Ethernet megabit (a ce niveau c'est plus lors de gros transferts de fichier que ça gène, en streaming on arrive rarement a la limite)
-seulement 512Mo de ram max alors que des smartphones sortent avec 1-4Go (architecture similaire)

Les avantages:
-très faible consommation électrique (3-5Watt me semble)
-stricte minimum matériel (si tu dispose d'un port USB alimenté sur ta télé, pas besoin d'acheter d'alimentation pour le rasp, même le boîtier peut-être remplacé par des légo ou du carton)
-GPIO (tu peux faire clignoter des leds etc pour signaler des événements (par exemple si c'est l'heure de ton émission webradio favorite)
-pas d'encombrement, aucun de bruit

Dernière modification par voxpopuli (Le 02/08/2014, à 16:31)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#6 Le 02/08/2014, à 16:56

patacoincoin

Re : conseil pc sur tv

Le rasp me plait bien a priori. Car si je dois mettre plus de 150e autant racheter une tv plus récente.
Reste a voir ce dont j'ai besoin en complément(port usb auto alim, carte sd, boitier....

Hors ligne