Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 15:24

navarreetienne

[RESOLU] L'indicateur d'impression a disparu dans le barre des menus

Dans la barre des menus, l'indicateur d'application pour l'imprimante a disparu (vraisemblablement suite à une mauvaise manip).
D'autre part, à la demande d'une impression, l'imprimante réagit se prépare à imprimer … et n'imprime pas, elle reste bloquée et finit par indiquer « impression annulée ».
J'ai vérifié sur un autre ordinateur, l'imprimante fonctionne normalement.
Je voudrais savoir comment faire apparaître à nouveau l'indicateur d'impression dans la barre des menus (en haut d'écran) afin d'avoir la possibilité de supprimer les impressions demandées.

Dernière modification par navarreetienne (Le 03/08/2014, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 20:06

J5012

Re : [RESOLU] L'indicateur d'impression a disparu dans le barre des menus

une applet impression est executee au demarrage de session : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appli … _demarrage

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 09:50

navarreetienne

Re : [RESOLU] L'indicateur d'impression a disparu dans le barre des menus

Dell Precision 6800
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04 LTS"
Imprimante HP Photosmart 8250

ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai trouvé dans la logithèque Ubuntu "HPLIP Toolbox" que j'ai installé.
Après avoir changé de prise USB, j'y ai trouvé une " (soit-disant) nouvelle" imprimante HP Photosmart 8200 (pas 8250) .
Grâce à HPLIP Toolbox, que je n'avais jamais utilisé après environ 12 années d'utilisation de la même  Photosmart 8250 avec Ubuntu j'ai pu  imprimer avec la 8200 et la mettre par défaut.
Dans  HPLIP Toolbox la 8250 toujours visible montre l'erreur suivante : "imprimante en pause". Elle n'est pourtant pas en pause puisque j'ai pu imprimer en utilisant la 8200. (Il n'y a bien qu'une seule imprimante connectée)
Dans  HPLIP Toolbox les 2 imprimantes apparaissent, pour une seule machine. Je ne sais pas comment faire disparaître cette 8250 qui reste en pause. Je ne comprends pas pourquoi l'imprimante s'est retrouvée en pause. Y aurait-il un moyen de la débloquer, juste pour savoir puisque je peux maintenant imprimer ?
Dans la barre des menus, la lentille HP ( de HP Toolbox) a remplacé l'ancienne qui figurait une imprimante.

Dernière modification par navarreetienne (Le 03/08/2014, à 10:01)

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 10:17

alca94

Re : [RESOLU] L'indicateur d'impression a disparu dans le barre des menus

Bonjour
Dans

system-config-printer 

vous pouvez par clic droit sur l'icône "mettre celle que vous voulez par défaut" ou supprimer celle qui ne marche pas ou encore voir la liste des impressions en cours
il y a également "HPLIP-GUI" (gestion graphique de l'imprimante) a voir si il est installé :logithèque ou synaptic

Dernière modification par alca94 (Le 03/08/2014, à 10:18)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 14:13

navarreetienne

Re : [RESOLU] L'indicateur d'impression a disparu dans le barre des menus

Merci, ça marche !
Bonne fin de week-end.

Hors ligne