Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 18:34

foxylechou

Problème démarrage firefox 31.0

Bonjour,

j'ai un léger souci en ouvrant firefox : trois onglets s'affichent quel que soit mon choix de page d'accueil (un about:sessionrestore, un onglet de présentation de firefox 31 et la page d'accueil de firefox). Ces trois onglets reviennent à chaque démarrage.

Par ailleurs, depuis la 31.0, firefox est en anglais (firefox-locale-fr est installé).

Pour y comprendre mieux j'ai ouvert par terminal :

1407000443568	addons.xpi-utils	ERROR	Failed to load XPI JSON data from profile: [Exception... "Component returned failure code: 0x8050000e (NS_ERROR_ILLEGAL_INPUT) [nsIConverterInputStream.readString]"  nsresult: "0x8050000e (NS_ERROR_ILLEGAL_INPUT)"  location: "JS frame :: resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm -> resource://gre/modules/addons/XPIProviderUtils.js :: XPIDB_syncLoadDB :: line 549"  data: no] Stack trace: XPIDB_syncLoadDB()@resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm -> resource://gre/modules/addons/XPIProviderUtils.js:549 < XPI_checkForChanges()@resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm:3423 < XPI_startup()@resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm:1884 < AMI_callProviders()@resource://gre/modules/AddonManager.jsm:872 < AMI_startup()@resource://gre/modules/AddonManager.jsm:748 < AMP_startup()@resource://gre/modules/AddonManager.jsm:2321 < AMC_observe()@resource://gre/components/addonManager.js:55 < <file:unknown>
1407000444752	DeferredSave.extensions.json	WARN	Write failed: {"operation":"move","path":"/media/Elementows/.firefox/celia.default/extensions.json.tmp","unixErrno":5}
1407000444753	addons.xpi-utils	WARN	Failed to save XPI database: {"operation":"move","path":"/media/Elementows/.firefox/celia.default/extensions.json.tmp","unixErrno":5}

Je ne comprends pas. Y a-t-il un rapport avec le fait que le profile est partagé avec windows via une partition NTFS commune? (/media/Elementows/.firefox/)


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 19:32

Sibe

Re : Problème démarrage firefox 31.0

Il ne faut surtout pas partager le profile firefox sur une partition NTFS sous Linux. Pourquoi ? tout simplement parceque les performances sur du NTFS (notamment "écriture") sont plus faible sous Linux que sous Windows (ce qui est normale puisque c'est un système de fichier Microsoft) tu perdra donc en performance sous firefox notamment quand il créer du cache. Il vaut mieux utiliser ta partition linux ext4 pour firefox.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 16:29

foxylechou

Re : Problème démarrage firefox 31.0

Très bien merci pour le conseil, mais est-ce que le problème vient précisément de cela? Par ailleurs, si oui, y a-t-il une alternative autre que EXT4, étant donné que je veux absolument partager le profil par partition commune?


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 19:50

Vu

Re : Problème démarrage firefox 31.0

Bonjour,

Lisez la page de documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#problemes_connus
et postez ici les informations souhaitées.

si oui, y a-t-il une alternative autre que EXT4, étant donné que je veux absolument partager le profil

Sync


Ubuntu 12.04

Hors ligne