Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 20:01

Compte supprimé

Problème Dropbox

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 12.04 avec la variante d'ElementaryOS. J'ai tenté d'installer Dropbox comme on me l'indiquait sur de la documentation ici. Le problème est que quand je le lance par le terminal j'ai ceci :

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ sudo dpkg --configure -a
Paramétrage de nautilus-dropbox (0.7.1-2) ...

Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to http://www.dropbox.com/

Downloading Dropbox... 100%

Et la le terminal peut attendre comme ça des heures sans jamais changer. J'ai donc fermé mon terminal et relancer mon application depuis la logithèque, puis j'ai éteinds mon ordinateur et me suis consacré à d'autres activés. Plus tard,voulu remettre mon PC à jour et là on me dit clairement que le problème vient de Dropbox.

Je ne sais pas le desinstaller à partir de la logithèque, et je ne sais pas non plus l'installer pour le désinstaller par la suite. Que faire selon vous?

#2 Le 02/08/2014, à 20:38

jplemoine

Re : Problème Dropbox

Dans un terminal, tu tapes

dropbox

Normalement, ça devrait lancer l'interface pour configurer.

Pour le supprimer :

sudo apt-get purge dropbox

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 20:44

Compte supprimé

Re : Problème Dropbox

Voici ce qu'il me dit :

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ dropbox
Dropbox command-line interface

commands:

Note: use dropbox help <command> to view usage for a specific command.

 status       get current status of the dropboxd
 help         provide help
 puburl       get public url of a file in your dropbox
 stop         stop dropboxd
 running      return whether dropbox is running
 update       download latest version of dropbox
 start        start dropboxd
 filestatus   get current sync status of one or more files
 ls           list directory contents with current sync status
 autostart    automatically start dropbox at login
 exclude      ignores/excludes a directory from syncing
 lansync      enables or disables LAN sync

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ sudo apt-get purge dropbox
[sudo] password for nairdoo: 
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ 

Et quand je fais :

sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Il me redis :

Paramétrage de nautilus-dropbox (0.7.1-2) ...

Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to http://www.dropbox.com/

Downloading Dropbox... 100%

Et re-freeze du terminal

#4 Le 02/08/2014, à 20:47

jplemoine

Re : Problème Dropbox

dropbox status

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2014, à 20:50

Compte supprimé

Re : Problème Dropbox

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ dropbox status
Dropbox isn't running!

#6 Le 02/08/2014, à 21:07

jplemoine

Re : Problème Dropbox

dropbox start

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2014, à 21:23

Compte supprimé

Re : Problème Dropbox

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ dropbox start
Starting Dropbox...
The Dropbox daemon is not installed!
Run "dropbox start -i" to install the daemon

Si on ne trouve pas la solution au pire je peux toujours formater le PC

Dernière modification par Nairdoo (Le 02/08/2014, à 21:24)

#8 Le 02/08/2014, à 21:28

jplemoine

Re : Problème Dropbox

on va essayer d'éviter de reformater...
essaie ce qu'il te dit :

dropbox start -i

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 02/08/2014, à 21:53

Compte supprimé

Re : Problème Dropbox

nairdoo@nairdoo-CQ2804EB:~$ dropbox start -i
Starting Dropbox...
Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to http://www.dropbox.com/

Downloading Dropbox... 100%

Et là c'est bloqué comme je l'ai dis plus haut !

#10 Le 02/08/2014, à 22:14

jplemoine

Re : Problème Dropbox

Là, je ne sais pas comment on peut faire : si quelqu'un a une idée...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2014, à 23:37

jajaX

Re : Problème Dropbox

salut,

dropbox start -i

est la bonne commande pour lancé le truc. que ça bouge pas dans le terminal c'est normal, je pense. regarde si tu as l'icône de l'appli à côté de ton horloge et/ou si tu as un processus "dropbox' en route.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 02/08/2014, à 23:39

jplemoine

Re : Problème Dropbox

1 - De mémoire, ça devrait rendre la main...
2 - Ça n'explique pas le blocage sur le configure -a.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 02/08/2014, à 23:43

jajaX

Re : Problème Dropbox

tu ne ferais pasde confusion entre les paquets "dropbox" et "nautilus-dropbox" des fois ?

vire les 2 et retente....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 03/08/2014, à 09:01

Compte supprimé

Re : Problème Dropbox

Bonjour,

Ne voyant pas de solution à ce problème plutot génant j'ai formater mon PC avec ma clé USB Elementary OS et je suis en pleine récupération de données, mises à jours, etc. En prenant soin cette fois de ne plus mettre Dropbox...

Passez une bonne journée !

#15 Le 03/08/2014, à 16:14

lowcraft

Re : Problème Dropbox

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais, après plusieurs tentatives qui sont finalement l'unique et même action, à savoir :

sudo dpkg --configure -a

j'ai réussi à désinstaller le package nautilus-dropbox (0.7.1-2):
Capture-écran
Donc, je n'ai pas eu besoin de devoir réinstallé Elementary OS (enfin, pour le moment, j'espère qu'il n'y aura aucune suite !
Si le problème persiste ... (hope no)

Hors ligne

#16 Le 03/08/2014, à 16:22

jplemoine

Re : Problème Dropbox

Pour info, dropbox fonctionne chez moi, sur une 14.04 "de base".
Peut-être qu'il y a un soucis entre Elementary OS et dropbox...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 27/12/2014, à 17:48

saugeais25

Re : Problème Dropbox

ayant le meme probleme sous 2 pc differents avec EOS et DROPBOX :
j'ai fait :

sudo mv /var/lib/dpkg/updates/* /var/lib/dpkg/info
sudo apt-get update

et c'est résolu

Hors ligne

#18 Le 04/01/2015, à 19:57

saugeais25

Re : Problème Dropbox

en revanche apres avoir installé dropbox via la ligne de commande du site officiel qui installer la derniere version, et pas nautilus-dropbox,
l'installe se passe bien, je peux configurer les reglages, mais
je n'ai rien qui se lance au demarrage du pc.

si je fais "dropbox start -i" sur un terminal, le terminal me dit que nautilus-dropbox n'est pas installé...

quel est donc la commande à lancer si on veut lancer le process de la derniere version de dropbox ?

Hors ligne

#19 Le 20/01/2015, à 18:42

Kieran

Re : Problème Dropbox

Bonjour

j'ai moi même un soucis Dropbox, l'appli est bien installé et elle tourne mais depuis le reboot de mon PC, l'icone de notification qui me previent de la syncho n'apparait plus, pourtant, le service tourne bien.

yann@yann-desktop:~$ dropbox start -i
Dropbox is already running!
yann@yann-desktop:~$ 

Hors ligne

#20 Le 16/02/2015, à 17:52

ludox

Re : Problème Dropbox

Pareil que pour les extensions firefox,
pas confiance aux clouds...

Ton linux cherche à te protéger en t'empêchant d'utiliser dropbox wink


En juillet 2011, Dropbox modifie ses conditions d'utilisation et annonce qu'il peut utiliser les fichiers stockés par ses clients sans leur autorisation13. En conséquence des utilisateurs abandonnent le service pour se tourner vers des alternatives qui enregistrent les données en local.

DB


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#21 Le 16/02/2015, à 17:54

Kieran

Re : Problème Dropbox

ludox a écrit :

Pareil que pour les extensions firefox,

c'est à dire ?

pas confiance aux clouds...

c'est bien mais dans ce cas pourquoi lis tu et réponds tu à ce fil ?

Hors ligne

#22 Le 17/02/2015, à 12:27

JujuLand

Re : Problème Dropbox

Bonjour,
j'ai un problème similaire à l'auteur du premier post de cette discussion.

Je reprends l'historique de mon problème.

Depuis plus de deux ans, j'utilisai dropbox sans problème, jusqu'à ce que l'icône de notification ne disparaisse, mais dropbox et la synchro fonctionnant correctement. Comme ma fille a eu le même problème sur une 12.04 aussi, je ne me suis pas inquiété, et je suppose que ceci faisait suite à une mise à jour de dropbox.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai ma carte mère qui a dégagé. Je l'ai changée par une identique, et, après quelques galères avec un mot de passe reconnu sur le web, mais pas pour la synchro, j'ai changé le mot de passe et et refait l'appairement. Il m'a fallu pour çà supprimer les répertoires .dropbox et Dropbox. Quelques heures après, la synchro était terminée et tout allait pour le mieux, ou presque ...

Ayant quelques autres problèmes liés à des bibliothèques python (il me semble) et n'arrivant pas à m'en sortir, j'ai refait l'ordi en 12.04. Tout a alors fonctionné de nouveau correctement, sauf ... dropbox.

Si j'essayais d'installer nautilus-dropbox en ayant pris soin de renommer dropbox, .dropbox et .dropbox-dist , install correcte, puis téléchargement de la dernière version 100%, puis rien ... bloqué, avec le processeur qui tourne lui à 100% des heures et des heures ...

Je ferme donc le terminal concerné et kille le process dropbox update, le cpu souffle

Avant d'avoir killé le process, j'avais vérifié l'état d'install du paquet nautilus-dropbox. dpkg me retournait iF. dès que je kille, l'état passe à ii
Je renomme donc .dropbox-dist et Dropbox correctement et relance .dropbox-dist/dropboxd. Il me synchronise le dossier, et après un bonne heure, j'ai bien tous les dossiers et fichiers synchronisés avec petite coche passée de bleu (synchro en cours) à verte (ok)

Comme je suis dans une console, je kille de nouveau, après m'être assuré que dropbox -i est bien dans .config/autostart

Au redémarrage, j'ai dropbox qui est lancé, avec toutefois l'inconvénient qu'il me demande mon mot de passe, et la CPU à 100%

J'ai comme l'impression que je suis à cheval sur deux versions antagoniste, ou qu'il manque quelque chose. J'ai la version de dropbox (donnée par le site web) qui est la 3.2.6 et la version de nautilus-dropbox qui est la 0.7.1-2 (le dpkg ne me donne que ce paquet)

Je me demande si l'installation 'manuelle' que j'ai fait n'est pas incomplète ...
J'ai récupéré le répertoire .dropbox-dist et le fichier dropbox de /usr/bin (manip qui a fonctionné sur un notebook que j'ai appairé avant la réinstall du desktop.

Quelqu'un avec une version Ubuntu 12.04 et un dropbox qui focntionne pourrait-il me dire quelles versions il a de dropbox et nautilus-dropbox, et s'il n'y aurait pas un répertoire supplémentaire sous /usr/lib ou sous /usr/share, ou encore un programme supplémentaire sous /usr/bin (ce que je ne crois pas)

Merci
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

En ligne

#23 Le 17/02/2015, à 13:40

JujuLand

Re : Problème Dropbox

Bon, il se trouve qu'en cherchant dropbox ici, j'ai trouvé un autre thread, et la solution à mon problème était là.

Le répertoire parent était incorrect dans /usr/bin/dropbox. En remplaçant la valeur erronée par ~, ça a résolu le problème de mot de passe qui était demandé, et plus de CPU à 100%

La solution que j'avais utilisé semblait donc bonne, mais incomplète.
Ouf ...

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 17/02/2015, à 13:43)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

En ligne