Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 21:51

sebh79

scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Bonjour

suite à un souci lors de la mise à niveau d'Ubuntu (j'avais la 13.10) j'ai réinstallé complètement ubuntu 14.04 LTS. j'utilisais avant la virtualbox pour scanner mes documents.

or, depuis que j'ai réinstallé la virtualbox, mon ordi ne détecte plus mon scanner. j'ai installé la virtualbox, les add-ons invités (depuis la machine virtuelle, menu périphériques), redémarré mon système, mais quand je vais dans la configuration de la virtualbox, je n'ai aucun périphérique usb de reconnu. Si je branche une clé usb, le dossier s'ouvre sur ma machine, mais pareil virtualbox n'a pas l'air de la détecter.

j'ai lu plusieurs tutoriels à ce sujet, et j'ai pourtant fait tout ce qui est dit, enfin je ne crois pas avoir loupé d'étapes.

Merci

Dernière modification par sebh79 (Le 03/08/2014, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 21:59

J5012

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

les versions recentes de vbox separe desormais les usb de stockage des usb cam, et peut-etre aussi des usb scans (pas teste la derniere version) ? ...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 22:05

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Désolé mais je ne comprends pas tout. Que dois-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 02/08/2014, à 22:08

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Et visiblement, dans la configuration de la vbox, il n'y a pas de distinction stockage / cam / scan il y a un seul onglet usb et aucun autre onglet avec des périphériques usb. pour info, j'ai la virtualbox 4.3.14.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2014, à 22:10

tuxmarc

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Bonsoir smile

J'ai un scanner Canon N676U sorti ........... d'une poubelle !
Ayant lu des soucis sur le forum, je me demandais bien si je n'allais pas en avoir.
Pas du tout !
J'avais Xsane d'installé au départ sur la 10.04, qui a évolué en 12.04, j'ai testé et il tourne parfaitement smile
Maintenant il faudrait que je teste sous Kubuntu 14.04.
Je n'ai jamais touché à virtualbox.

Pourquoi ne tenterais tu pas de passer tout simplement par Xsane ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 02/08/2014, à 22:16

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

par contre si je fais lsusb je vois bien apparaitre mon scanner.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2014, à 22:19

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Merci tuxmarc, mais j'avais déjà essayé et xsane (tout comme simple scan) ne détecte pas mon scanner. j'avais envoyé à l'époque un mail à canon qui m'avait répondu qu'il fallait que j'achète windows.

Hors ligne

#8 Le 02/08/2014, à 22:29

tuxmarc

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Et toi tu as acheté une kalachnikoff pour leur répondre lol
Ils le méritent ces fumiers !

A tous les coups c'est un problème de pilote.
Perso, je n'ai jamais eu à piocher dans les pilotes pour un scanner, mais n'y a t-il pas des discussions sur ce sujet ou dans la doc ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 02/08/2014, à 23:13

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

peut-être je n'ai pas trouvé. ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas eu de problème quand j'ai installé la VBox sous ubuntu13.10

Hors ligne

#10 Le 03/08/2014, à 09:34

tuxmarc

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Bonjour !

A tous les coups le pilote était bien dans les paquets de base de la 13.10, mais ils l'ont jugé trop vieux et ils ont fait le ménage pour inclure du matériel plus récent.
Les gens d'Ubuntu devraient raisonner en sachant que de par le monde il y a beaucoup de matériel "antique" encore en service.
J'en prends pour exemple mon Imprimante HP 710C à port parallèle, destinée au départ à la poubelle, cadeau d'une collègue et qui a toujours droit à son pilote en 2014, ouf, je l'ai échappé belle !

Au fait, quelle est la marque et le type de ton scanner ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 03/08/2014, à 11:41

sebh79

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

bonjour

mon scanner est un canon le canoscan 4400 f. mais je viens de résoudre le problème.je suis allé dans fichier paramètre extension. j'ai supprimé le fichier extension (qui était pourtant le bon). j'ai refait ajouter, j'ai cherché le fichier téléchargé (je ne sais pas où, si c'est sur le site d'oracle ou sur le tutoriel d'ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) j'ai fait tellement de chose que je ne sais pas au final ce qui a été utile et inutile.
Enfin ça a marché à partir du moment où j'ai remplacé le fichier des extensions. Et ça marche, c'est le principal.

merci

Hors ligne

#12 Le 03/08/2014, à 13:41

tuxmarc

Re : scanner usb non reconnu -- RESOLU --

Et bien c'est génial wink
L'autre jour, je me suis escrimé pour installer une imprimante Epson chez des amis.
Elle ne voulait rien entendre la bougresse !
Du coup, j'ai supprimé l'installation foireuse, je suis reparti de zéro et ouf ! ma réputation était sauve lol
Le plus cocasse, le matin même, c'est sur un w$ 7 qu'il a fallu batailler une heure pour qu'enfin notre Epson soit reconnue !
Epson gross caca lol

Maintenant, il est d'usage sur le forum que tu modifies le titre du message pour ajouter "résolu", ce qui aidera les autres Ubunteros qui se trouvent dans le même cas.
A+ smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne