Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 00:08

pipou24

[abandon]Mise en veille org.fre[...]PowerManagement.NoHardwareSupport

Comme indique dans un precedent sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127607, je n'ai plus de mise en veille.

Après quelques recherches, il s'avere que c'est le programme /usr/bin/gnome-power-cmd.sh qui execute ce bout de code :

execute_dbus_method ()
{
	dbus-send --session --dest=org.freedesktop.PowerManagement		\
		  --type=method_call --print-reply --reply-timeout=2000	\
		  /org/freedesktop/PowerManagement 			\
		  org.freedesktop.PowerManagement.$1
	if [ $? -eq 0 ]; then
		echo "Failed"
	fi 
}

que je n'arrive pas a comprendre et qui me renvoie le message suivant : org.freedesktop.PowerManagement.NoHardwareSupport.

Je precise que je suis l'heureux propriétaire d'une p**** de carte graphique Nvidia FX5200 pour laquelle j'ai mis un an a faire fonctionner la mise en veille....
et maintenant qu'elle fonctionne (j'ai créé un lanceur pour ca) ... je ne peut plus l'integrer a gnome pour  qu'elle se lance automatiquement au bout de xx minutes !

C'est ballot,non ? hmm

[edit] finalement, avec le man de dbus j'ai un peu avancé. dans un terminal, j'ai tape le code ci-dessus sans la partie entre '/'.
J'ai donc trouve que le probleme venait de gnome-power-manager qui ne tournait pas (pourtant ce service est activé).
En le relancant, j'ai a nouveau accès a la mise en veille mais j'ai le message d'erreur au retour de la veille :

desktop:~$ gnome-power-cmd.sh suspend
Suspending
Error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

pourtant tout a l'air de fonctionner.

Dernière modification par pipou24 (Le 21/11/2007, à 15:40)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne