Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 13:50

CRIMA

Kubuntu ET Ubuntu

Bonjour

Excusez-moi si la question a déjà été soumise, je n'ai pas tout lu !

Je suis actuellement sous UBUNTU 14.04 LTS !

Savez-vous s'il est possible d'installer des paquets de Kubuntu sur Ubuntu, entre autres Rekonq ? Apper ? Dolphin ? tout en conservant les apllications par défaut de Ubuntu !

Ces paquets existent dans la logithèque Ubuntu mais, n'y a-t-il pas conflit ?

Merci d'avance - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 13:59

tuxmarc

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Bonjour !

Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est tout à fait possible.
Je préfère le gestionnaire de paquets Synaptic pour ça, mais ça marche aussi avec la logithèque.
Il faut rechercher "KDE" et sélectionner tout ce qui fait référence à l'environnement.
Je l'ai fait récemment quand après une migration je me suis retrouvé avec Unity.
Pour moi, c'était XFCE que je cherchais.
Installation, redémarrage et hop ! c'est changé smile

Je n'ai pas vu d'incompatibilité pour la plupart des logiciels, Firefox, LibreOffice etc...
L'installation de KDE mettra d'autres logiciels spécifiques à KDE.

Au démarrage, si tu as choisi de mettre ton mot de passe à chaque fois, tu pourras sélectionner l'environnement que tu veux, Unity ou KDE.
Si tu as choisi le démarrage automatique, il faut se déconnecter pour retomber sur l'écran où il y a le choix.

A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 14:11

CRIMA

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Merci de votre réponse rapide !

Donc si j'ai bien compris, on peut installer le logiciel de notre choix réserve a priori a kubuntu, ou d'Ubuntu sur ubuntu, sans perdre les applications antérieures de Ubuntu et sans avoir recours a une installation par DVD !

Salutions


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 14:23

abecidofugy

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Oui.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 14:39

CRIMA

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Je viens de faire un tour sur KDE environnement et cela ne semble pas si simple de faire cohabiter Unity et KDE dans Ubuntu !!!
Je vais encore "potasser" ; je ne voudrais pas "polluer" mon installation actuelle qui fonctionne très bien.
Pour "personnaliser" un peu l'écran d'accueil, j'ai déjà installé "cairo-dock" qui permet de choisir l'emplacement de la barre des lanceurs !
Merci de votre aide


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 03/08/2014, à 14:53

abecidofugy

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Pour installer des applications "KDE" dans Ubuntu, ça ne pose pas de problème. C'est sûr que si tu veux mettre la totalité des deux environnements dans ton OS, ce n'est pas du tout la même chose et ça risque de coincer.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2014, à 15:00

CRIMA

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Oui Merci

En fait on peut mettre des applications Kubuntu sans problème, mais pas l'environnement bureau KDE .... Réflexion !!! Peut-être beaucoup de risques
pour peu d'avantages !

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 09:55

Fly0s

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Ce ne sont pas des "risques" en soit, mais tu vas te retrouver avec beaucoup beaucoup de doublons au niveau des logiciels, et probablement quelques instabilités sur les deux environnements. On peut vivre avec, mais c'est rarement la solution optimale, c'est tout (en tout cas, ça n'a jamais été la mienne...).

Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser des logiciels KDE sur un autre environnement. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut du coup installer les bibliothèques KDE, mais si tu as de la place sur ton disque et en mémoire, alors pas de soucis ! wink

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 11:19

tuxmarc

Re : Kubuntu ET Ubuntu

Il y a aussi la solution d'installer une Kubuntu 14.04 sur le même disque s'il y a assez de place.
C'est ce qu'on appelle un multiboot.
Il faudra réduire un chouia la version d'Ubuntu, Gparted est ton ami dans ce cas et pas besoin de compresser la partition, ça c'est réservé aux prisonniers lol
Attention : Quand on a installé une autre distribution, ça devient une addiction, on veut en mettre tout plein smile
Je suis allé jusqu'à 18 distributions sur le même disque !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne