Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 14:04

MRick77

Problèmes de performances pour lire des fichiers PDF

Après avoir résolu une partie de mes problèmes de performance en passant d'Ubuntu à Xubuntu, je butte sur un dernier problème :

La lecture de fichier PDF.

Je précise qu'il s'agit de fichiers PDF assez volumineux, 10 à 60 Mo, mais que mon portable parvenait rapidement à lire, à l'époque où il était sous Windows XP.
Ils contiennent du texte, et beaucoup d'images, mais rien d'extraordinaire a priori.
La majorité de mes fichiers proviennent de chez Black Book Editions. Certaines de leurs productions sont payantes, mais on peut se faire une idée avec leurs PDF gratuits : http://www.black-book-editions.fr/shop_ … php?a=free

J'ai essayé le lecteur par défaut ("visionneur de documents"), il parvient bien à lire mes fichiers, mais le temps d'affichage est vraiment trop long. C'est de l'ordre de 30 secondes pour chaque changement de pages, ce n'est vraiment pas agréable.

J'ai essayé XPDF, ce n'est pas mieux.

J'ai chercher Evince, mais dans la logithèque Ubuntu, il me renvoi vers le lecteur par défaut ("visionneur de documents"), dois-je en déduire qu'il s'agit de la même chose ?

J'ai chercher Adobe Reader et Foxit, mais il n'y a visiblement plus de versions pour Linux.

Qu'est ce qu'il y aurait comme lecteur de PDF vraiment rapide ?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 19:43

Vu

Re : Problèmes de performances pour lire des fichiers PDF

Firefox peux lire les PDF, à voir si il est rapide.
Evince est le "Visionneur de Documents" de Gnome


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 17:30

MRick77

Re : Problèmes de performances pour lire des fichiers PDF

Merci du tuyau. wink
Je savais que Firefox pouvait afficher les PDF, mais je n'y ai pas pensé.

J'ai testé, et c'est un peu mieux, j'ai des pages en environ 10 secondes maintenant. C'est pas top, mais c'est moins pire on va dire.

A défaut d'autre chose, c'est toujours mieux que rien, mais si possible, je cherche un lecteur encore plus rapide !

Hors ligne

#4 Le 11/08/2014, à 16:48

kevlar

Re : Problèmes de performances pour lire des fichiers PDF

J'utilise MuPDF, juste pour afficher et faire dérouler les pages, mais attention, il n' pas l'air d'aimer beaucoup les très gros fichiers ...
Attention : utilisation au clavier principalement : touches + et - pour l zoom, flèches haut et  bas pour faire défiler ...

Hors ligne