Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 15:27

wallace27

Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec Lubuntu (firefox) lorsque je surfe les sites s'ouvrent plus vites, les pages s'affichent plus rapidement que sous windows 8 avec IE. Est-ce que c'est un pur effet placebo ou est-ce qu'il est possible que Lubuntu permette une majeure vitesse ?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 15:31

nam1962

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

C'est plus que possible.
Si tu rajoutes fasterfox, (pas fastestfox) tu iras encore plus vite smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 15:32

Brunod

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Non, c'est du au fait que firefox est un browser, alors que ie passe son temps à vérifier si tu es bien sur un site qui ne fait pas de phishing, [mode troll off wink]


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 15:45

wallace27

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

fasterfox j'ai pas réussi, on me dit qu'il n'est pas compatible avec fixefox 31.0.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 16:43

nam1962

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Il fonctionne chez moi :
mini_14080306045623708.png

Passe par outils - modules complémentaires - fasterfox - là va tout en bas pour avoir les complémentaires


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/08/2014, à 21:50

tiramiseb

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Salut,

As-tu comparé avec Firefox sous Windows ?

Hors ligne

#7 Le 04/08/2014, à 11:47

Bob49

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Salut

Sans vouloir en jeter encore sur IE, le surf avec ce dernier est très souvent moins rapide qu'avec Firefox ! Même si j’utilise quasiment jamais IE, c'est ce que je constates lors de dépannage en comparaisons !...:)

Quand à évoquer la daube inutile de Fasterfox roll, c'est plus qu'inutile puisque wallace27 dit d'avance qu'avec Firefox, le surf est plus rapide qu'avec IE !.. tongue Et ne dit pas avoir des problèmes de surf avec Firefox.

Les bidouilles pour des pseudos accélérations, on souvent été évoqué sur le forum de Firefox. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f … 76#p705476

J'avais déjà fais des tests de cette extension pour le forum de Firefox et il y à vraiment rien à gagner... mais je viens encore de faire des petits tests pour voir si cela avait changé....
Quelque soit le mode choisit d’optimisation, je gagne environ 5 secondes sur 55 sec sans optimisation pour l'ouverture de 22 onglets ! pas de quoi glousser... lol
Tests effectuer avec un nouveau profile... alors qu'avec mon profile d'utilisation sans Fasterfox , les 22 onglets sont afficher en moins de 40 secondes. Donc il y à pas photo... big_smile

Avec une copie de mon profile d'utilisation et Fasterfox, 40 secondes quelques soit le mode d'optimisation...donc rien de gagné par rapport au test sans l'extension.
Même avec des pages comme celles de Libération ou du Monde, réputées pour leur lenteur de chargement, on y voit même pas la différence.

En conclusion, j'affirme encore que cette extension n'apporte vraiment rien du tout. Et aux risques d'être emmerder dans certains cas.

**************************
En cas de lenteur de surf avec Firefox , il faut mieux commencer à chercher du côté des modules (voir mode sans échec de Firefox) et voir à vérifier avec un nouveau profile...  Sans oublier certains antivirus qui en font de trop et peut ralentir le surf...

Dernière modification par Bob49 (Le 04/08/2014, à 11:49)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 12:38

nam1962

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Je l'utilise toujours pour la fonction préchargement (j'ouvre souvent plein d'onglets avant d'aller les visiter)
Jamais constaté d'ennuis avec.
Mais bon, on peut être "pur et ne pas la vouloir ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 13:53

Brunod

Re : Vitesse de surf, vitesse d'ouverture des sites web

Les dns sont-ils les mêmes pour win et nux ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne