Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 18:42

Grodolf

Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Bonjour à tous,

J'ai une Radeon 5850 et je suis avec Ubuntu 14.04. Jusqu'à présent j'utilisais les pilotes libres et tout allait bien.
Je viens d'installer Xplane via Steam et Xplane a apparemment besoin des pilotes propriétaires.

Dans un premier temps, j'ai installé Catalyst via fglrx en suivant cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst. La version Catalyst associée est 13.(xx?)
Problème : l'affichage n'est pas optimal, les nuages dans xplane clignotent et le tout n'est pas hyper fluide (NB : je n'ai pas de problème de fluidité en installant xplane sur Windows).

J'ai donc pris les dernier pilotes Catalyst (Catalyst 14.10) sur le site AMD. Je les ai installés manuellement. Mais pas d'amélioration. sad
De plus lorsque je fais la commande glxgears, je suis à 1950 FPS, ce qui me semble faible vu les valeurs postées ici

Du coup, je ne sais pas par où commencer pour essayer de résoudre mon problème et avoir une amélioration graphique. Avez-vous une idée?

Merci par avance!

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 07:10

F50

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Salut,

Donne le retour de fglrx et poste le contenu xorg.conf. Le dernier catalyst est le 14.6 beta.

#3 Le 04/08/2014, à 22:28

Grodolf

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Finalement, je suis repassé par le paquet fglrx, j'ai donc Catalyst 13.(35?).

Voici ce que donne la commande "fglrxinfo"

display: :0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 5800 Series 
OpenGL version string: 4.3.12798 Compatibility Profile Context 13.35.1005

Et voici ce qu'il y a dans le fichier /etc/X11/xorg.conf.fglrx-2 (NB : j'ai xorg.conf.fglrx-1 et xorg.conf.fglrx-0 aussi vu que j'ai fait plusieurs installations différentes je pense. Mais xorg.conf.fglrx-2 est le fichier créé le plus récemment).

Section "ServerLayout"
	Identifier     "aticonfig Layout"
	Screen      0  "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier   "aticonfig-Monitor[0]-0"
	Option	    "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
	Option	    "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
	Option	    "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
	Identifier  "aticonfig-Device[0]-0"
	Driver      "fglrx"
	BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
	Device     "aticonfig-Device[0]-0"
	Monitor    "aticonfig-Monitor[0]-0"
	DefaultDepth     24
	SubSection "Display"
		Viewport   0 0
		Depth     24
	EndSubSection
EndSection

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 06:05

F50

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Catalyst semble bien installé, tape gksudo amdcccle pour voir si le centre de contrôle s'ouvre. Donne le retour de ls /etc/X11/.

#5 Le 05/08/2014, à 21:02

Grodolf

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Oui le centre de contrôle Catalyst s'ouvre bien.

Et dans /etc/X11/ j'ai ceci

app-defaults             xkb                   Xreset.d
core                     xorg.conf.failsafe    Xresources
cursors                  xorg.conf.fglrx-0     Xsession
default-display-manager  xorg.conf.fglrx-1     Xsession.d
fonts                    xorg.conf.fglrx-2     Xsession.options
rgb.txt                  xorg.conf.original-0  xsm
X                        xorg.conf.original-1  XvMCConfig
xinit                    Xreset                Xwrapper.config

Hors ligne

#6 Le 06/08/2014, à 07:55

F50

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Il devrait y avoir un xorg.conf (sans rien après), il y est ? Si non, renomme xorg.conf.fglrx-2 en xorg.conf et supprime ceux-ci :

xorg.conf.fglrx-0
xorg.conf.fglrx-1 
xorg.conf.fglrx-2     
xorg.conf.original-0 
xorg.conf.original-1

#7 Le 06/08/2014, à 23:30

Grodolf

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

Non je n'avais pas de xorg.conf. J'ai renommé le fichier xorg.conf.fglrx-2. J'ai supprimé les autres fichiers...et je ne vois pas d'amélioration, j'ai toujours des petits bugs d'affichage sad
Bon...c'est peut être tout simplement les drivers de la Radeon 5850 qui ne sont pas hyper optimisés pour les jeux 3d assez gourmand sur Ubuntu (Xplane est assez gourmand apparemment).
Si tu as d'autres idées je suis preneur évidemment!...sinon merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2014, à 10:55

F50

Re : Radeon 5850 & Catalyst 14.10

J'ai remarqué que fglrx des dépôts est foireux, chez moi il n'installe pas amdcccle ce qui n'est pas le cas chez toi... Tu peux essayé de le désinstaller et d'installer le 14.6 beta du site amd manuellement. Si tu sais pas faire, je te donne de l'aide car l'installeur installe des dépendances mais j'ai dû en installer deux manuellement.